Avanie et Framboise
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
moi non plus chuis pas d'accord, pas d'accord duuuuu tout.
un animateur est beaucoup plus proche d'un acteur que d'un écrivain.
sinon pourquoi crois tu que l'on a des cours (basiques bien sur) de comédie, d'acting et de mime, à l'école?
un bon animateur va se mettre complètement à la place de son personnage.
il reçoit ses lignes de dialogues, le script, le réalisateur lui dit vazy gros tu me joue la scène comme ça, ou lui dit vazy gros t'as carte blanche.
là le gars s'assoit, lit sa scène, réfléchit, crobarde, puis se lève mime, joue, observe autour de lui, se rassoit, crobarde, se relève, re-mime, re-joue, sort faire un tour, regarde les gens, mate des films, crobarde, etc etc.
par exemple, le réalisateur de Lilo et Stitch, Chris Sanders, rapporte une anecdote a propos de l'animateur de Stitch, Alex Kupershmidt:
"He always wanted to know what Stitch was thinking or what he would do in certain situations. He would ask things like; ‘Does Stitch like asparagus or would he prefer to have hardboiled eggs?’ We would answer him and he would disappear and we’d be thinking why did he need to know that."
Kupershmitt peut être un petit monstre bleu haut comme trois pommes venant de l'espace, Andreas Deja est une gamine hyperactive quand il anime Lilo, de même que cette animatrice japonaise dont j'ai oublié le nom "est" Lupin lorsqu'ell anime une des scène les plus hallucinante du Chateau de Cagliostro.
le fait que ça soit des dessins ne change rien a ton histoire de degré, puisque ce sont des "personnes" que l'on voit bouger à l'écran directement, sans l'abstraction des mots de l'écrivain.
pour illustrer, voilà une scène de la route d'Eldorado, la scène ou l'on découvre veritablement Chel.
C'est juste Chel, un personnage. Incroyablement féminin. Et animée par un barbu (si, si, Rodolphe Guenoden a le poil dru).
http://boolook.free.fr/chel.mpg
(sorry, doublage canadien pas top)
un animateur est beaucoup plus proche d'un acteur que d'un écrivain.
sinon pourquoi crois tu que l'on a des cours (basiques bien sur) de comédie, d'acting et de mime, à l'école?
un bon animateur va se mettre complètement à la place de son personnage.
il reçoit ses lignes de dialogues, le script, le réalisateur lui dit vazy gros tu me joue la scène comme ça, ou lui dit vazy gros t'as carte blanche.
là le gars s'assoit, lit sa scène, réfléchit, crobarde, puis se lève mime, joue, observe autour de lui, se rassoit, crobarde, se relève, re-mime, re-joue, sort faire un tour, regarde les gens, mate des films, crobarde, etc etc.
par exemple, le réalisateur de Lilo et Stitch, Chris Sanders, rapporte une anecdote a propos de l'animateur de Stitch, Alex Kupershmidt:
"He always wanted to know what Stitch was thinking or what he would do in certain situations. He would ask things like; ‘Does Stitch like asparagus or would he prefer to have hardboiled eggs?’ We would answer him and he would disappear and we’d be thinking why did he need to know that."
Kupershmitt peut être un petit monstre bleu haut comme trois pommes venant de l'espace, Andreas Deja est une gamine hyperactive quand il anime Lilo, de même que cette animatrice japonaise dont j'ai oublié le nom "est" Lupin lorsqu'ell anime une des scène les plus hallucinante du Chateau de Cagliostro.
le fait que ça soit des dessins ne change rien a ton histoire de degré, puisque ce sont des "personnes" que l'on voit bouger à l'écran directement, sans l'abstraction des mots de l'écrivain.
pour illustrer, voilà une scène de la route d'Eldorado, la scène ou l'on découvre veritablement Chel.
C'est juste Chel, un personnage. Incroyablement féminin. Et animée par un barbu (si, si, Rodolphe Guenoden a le poil dru).
http://boolook.free.fr/chel.mpg
(sorry, doublage canadien pas top)
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Woué, chuis d'accord!
Voilà.
Mais bon, pour ce qui est de Framboise, je note quand même que ce sont les filles qui majoritairement n'y ont pas cru...
Et puis Lou, tu n'es pas à même de juger de mon "performing" puisque tu étais au courant depuis le début...
... sans doute, qu'au delà de "l'acting", c'est mon "script" qui n'était pas à la hauteur au moment de la "révélation"...
... en même temps, le médium "Forum Drawing-Board de Catsuka" se prète-t'il convenablement à ce genre de "climax" pour être crédible aux yeux de femmes pour qui le sujet est forcément pudique?
... Hum.
... en tout cas, sans vouloir lancer aucune polémique tout ça m'amène aussi à m'intérroger sur le "droit" qu'a un homme de parler de ce qui est considéré dans l'inconscient collectif comme "une affaire de femme"... un peu comme la théorie dont parle Lou...
... m'enfin, ça me fait réflechir, quoi.
Voilà.
Mais bon, pour ce qui est de Framboise, je note quand même que ce sont les filles qui majoritairement n'y ont pas cru...
Et puis Lou, tu n'es pas à même de juger de mon "performing" puisque tu étais au courant depuis le début...
... sans doute, qu'au delà de "l'acting", c'est mon "script" qui n'était pas à la hauteur au moment de la "révélation"...
... en même temps, le médium "Forum Drawing-Board de Catsuka" se prète-t'il convenablement à ce genre de "climax" pour être crédible aux yeux de femmes pour qui le sujet est forcément pudique?
... Hum.
... en tout cas, sans vouloir lancer aucune polémique tout ça m'amène aussi à m'intérroger sur le "droit" qu'a un homme de parler de ce qui est considéré dans l'inconscient collectif comme "une affaire de femme"... un peu comme la théorie dont parle Lou...
... m'enfin, ça me fait réflechir, quoi.
- jesus_kryst
- Otaking !
hé bééhhh quel histoire ,
bon ben comme quoi ma premiére intuition etait la bonne ....
par rapport a ton peforming ,C'etait assez coherent jusqu'a cette histoire de viol ,ca me semblait completement incongrues qu'une victime de viol s'amuse a dessiner des pouffes kawai ....et puis l'attitude de la meuf etait pas trop clair perso ,j'ai céssé de m'y interresser a framboise a ce moment ;la ,sinon chouettes dessins quand même...a toi et la jeune fille .

par rapport a ton peforming ,C'etait assez coherent jusqu'a cette histoire de viol ,ca me semblait completement incongrues qu'une victime de viol s'amuse a dessiner des pouffes kawai ....et puis l'attitude de la meuf etait pas trop clair perso ,j'ai céssé de m'y interresser a framboise a ce moment ;la ,sinon chouettes dessins quand même...a toi et la jeune fille .
Est-ce qu'une solution intelligente au cas Framboise, ne serait pas qu'effectivement Trantkat se fasse publier avec ce style graphique.
Parce que c'est vrai, on a bien rigolé, mais ça va devenir quoi maintenant une expérience sans lendemain?
Un truc comme Stephen King à fait lorsqu'il avait pris le pseudo de Richard Bachman? C'était juste dans l'optique de faire fermer leurs gueules aux critiques?
Et si Framboise devenais plus qu'une blague internet?
Pourquoi pas un album dont les droits d'auteurs seraient reversés à des associations de victimes d'abus sexuels?
PS: C'est fou le mal que je me donne pour faire oublier que j'ai été le plus gros glaireux de ce thread....
En même temps si on me dis "regarde Bruce Willis au balcon!" je lêve la tête, alors hein....
Parce que c'est vrai, on a bien rigolé, mais ça va devenir quoi maintenant une expérience sans lendemain?
Un truc comme Stephen King à fait lorsqu'il avait pris le pseudo de Richard Bachman? C'était juste dans l'optique de faire fermer leurs gueules aux critiques?
Et si Framboise devenais plus qu'une blague internet?
Pourquoi pas un album dont les droits d'auteurs seraient reversés à des associations de victimes d'abus sexuels?
PS: C'est fou le mal que je me donne pour faire oublier que j'ai été le plus gros glaireux de ce thread....
En même temps si on me dis "regarde Bruce Willis au balcon!" je lêve la tête, alors hein....
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
J'ai essayé d'expliquer ça, déjà...jesus_kryst a écrit :...ca me semblait completement incongrues qu'une victime de viol s'amuse a dessiner des pouffes kawai ...
vis-à-vis de ma propre expérience...
C'était volontaire de ma part: c'est peut-être toute la différence entre "crédible" et "possible" ou "plausible" et "réel"... question de subjectivité sociale.
En tout cas sur ce point, en ce qui concerne mes recherches de narration fictionnelles, j'ai ma réponse: on ne peut pas raconter certaines choses en dehors de certains "clichés" sous peine de perdre une partie du public...
Merci pour les compliments sur les dessins!

... Comme lorsque Timsit a été condamné à bosser pour des assoces d'handicapés mentaux pour sa blague sur les trisomiques?Zapan a écrit :... Pourquoi pas un album dont les droits d'auteurs seraient reversés à des associations de victimes d'abus sexuels?

Nan, sans dec c'est plutôt une bonne idée! Même si j'en suis encore à devoir subvenir à mes propres besoins et à me serrer la ceinture... donc innenvisageable dans l'immédiat.
... Ensuite, la question que je me suis toujours posée, c'est: pourquoi adhérer à telle cause plutôt qu'à telle autre... et du coup... biiiin... M'enfin, bon.
Pour la suite des aventures de Framboise, elle reviendra, bien sûr.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Ouais je préfère le croquis quand même.Little Lou a écrit :Moi aussi j'avais adoré ce no 13, copain Casse-couilles!! ^3^
Bon, tu vas finir par trouver ca fatigant, alors je te préviens d'avance : C'est pour dékeuner, running gag tout ca. Ya des trucs que j'aime bien dans le croqui, mais je préfère l'encrage quand même
TAMATAMATAMATAMA
- Little Lou
- Freakette
Un bon écrivain aussi ^3^Balak a écrit :un bon animateur va se mettre complètement à la place de son personnage.
A part pour le crobard (et encore, certains le font, de ce que j'en crois; même si on le méprise, Bernard Werber est très friand de ce genre de chose), un écrivain aussi. Gustave Flaubert est allé jusqu'à ingérer de l'arsenic pour se "mettre à la place" d'Emma Bovary, pour ne citer qu'un exemple.là le gars s'assoit, lit sa scène, réfléchit, crobarde, puis se lève mime, joue, observe autour de lui, se rassoit, crobarde, se relève, re-mime, re-joue, sort faire un tour, regarde les gens, mate des films, crobarde, etc etc.
Il faut arrêter de se représenter l'écrivain comme un ermite derrière son ordinateur et qui sort tout de sa tête. Les écrivains qui ont un souci de véracité peuvent aller très loin pour "attraper" la justesse.
Une fois encore, un écrivain aussi. Dans ce genre de travail en amont, on peut comparer beaucoup de métiers artistiques, mais de toute façon, ça dépend de la méthode de travail de l'artiste et ce qu'il veut faire.par exemple, le réalisateur de Lilo et Stitch, Chris Sanders, rapporte une anecdote a propos de l'animateur de Stitch, Alex Kupershmidt:
J'ai parlé d'INCARNATION, et c'est une différence cruciale, mon Buluske. Une "personne" de papier restera sur le papier, tout comme les mots d'un écrivain. Tant que support de papier et support de chair resteront ce qu'ils sont, ce sera toujours une affaire d'interprétation au premier ou au second degré.le fait que ça soit des dessins ne change rien a ton histoire de degré, puisque ce sont des "personnes" que l'on voit bouger à l'écran directement, sans l'abstraction des mots de l'écrivain.
Bullshit, ne remets pas en cause mon sens critique, vilain! Lors d'une improvisation ou d'une interprétation de texte, on doit pouvoir juger de la crédibilité d'un acteur même si on sait bien qu'il n'est pas un éléphant, ou Lorenzaccio.Tonton a écrit :Et puis Lou, tu n'es pas à même de juger de mon "performing" puisque tu étais au courant depuis le début...
- Kyal
- Otaking !
ahahah catsuka c'est vraiment le meilleur feuilleton du monde
Trantkat moi ca m'a bien fait marrer, et ton explication je la trouve pas trop fumeuse. En même temps je suis resté à une place de spectateur tout le long de ce thread si j'avais participé activement et que je m'étais fait "avoir" j'aurai certainement un autre avis maintenant. Bref, Je comprend que Haribo se soit énervée, car vu la facon dont la vérité a commencé à transpirer par les posts de gwen cc etc, ceux qui n'étaient pas dans la confidence (moi par exmeple) ont pu se sentir à l'écart de la discussion et de la "blague" éventuelle.
Voila voila, en tous cas les dessins de la derniere fournée que t'as presenté ne sont pas mes préférés, à par celui là qui est foutrement bien foutu.
ps: tu seras au festival d'angouleme ? j'espere que j'aurai plus de chance cette fois ci comparé au japan expo niveau dedicace

Trantkat moi ca m'a bien fait marrer, et ton explication je la trouve pas trop fumeuse. En même temps je suis resté à une place de spectateur tout le long de ce thread si j'avais participé activement et que je m'étais fait "avoir" j'aurai certainement un autre avis maintenant. Bref, Je comprend que Haribo se soit énervée, car vu la facon dont la vérité a commencé à transpirer par les posts de gwen cc etc, ceux qui n'étaient pas dans la confidence (moi par exmeple) ont pu se sentir à l'écart de la discussion et de la "blague" éventuelle.
Voila voila, en tous cas les dessins de la derniere fournée que t'as presenté ne sont pas mes préférés, à par celui là qui est foutrement bien foutu.
ps: tu seras au festival d'angouleme ? j'espere que j'aurai plus de chance cette fois ci comparé au japan expo niveau dedicace

Modifié en dernier par Kyal le dim. 09 janv. 2005, 16:55, modifié 1 fois.
- Camille
- -Crazy Bitch-
Pourquoi ?
Oui mais pourquoi TRANTEUKAT a-t'il osé prendre un pseudo sur un forum internet.
Alors que tout le monde donne son prénom-a-s-v, comment a-t'il osé user d'un masque et jouer un rôle couvert derrière son écran.
Pour prouver que les jugements sont corrompus et que tout cela n'est qu'un jeu de rôle ridicule ?
Foutaises.
Ca l'arrange bien, ça lui fait un deuxième nombril à reluquer.
Et c'est tout.
Oui mais pourquoi TRANTEUKAT a-t'il osé prendre un pseudo sur un forum internet.
Alors que tout le monde donne son prénom-a-s-v, comment a-t'il osé user d'un masque et jouer un rôle couvert derrière son écran.
Pour prouver que les jugements sont corrompus et que tout cela n'est qu'un jeu de rôle ridicule ?
Foutaises.
Ca l'arrange bien, ça lui fait un deuxième nombril à reluquer.
Et c'est tout.
bon maintenant l'histoire est finie...
en tout cas pour mettre tout ça en perspective et relire ce thread avec delectation, je serai bien curieux de savoir qui savait, qui savait pas, qui a deviné, (quand?) et qui a pas deviné. c'est pas l'incquisition mais je pense que ça pourrait etre amusant de savoir...
bon pour le moment, pour ce que j'ai compris :
credits :
les farceurs :
framboise as trantkat
trantkat
lou
cc
gwen
les farcés : tout le reste, a priori ?
à la production : stoukeutte
d'ailleurs la je viens de piger le post de jep, p2 :
enfoiré va!!
en tout cas pour mettre tout ça en perspective et relire ce thread avec delectation, je serai bien curieux de savoir qui savait, qui savait pas, qui a deviné, (quand?) et qui a pas deviné. c'est pas l'incquisition mais je pense que ça pourrait etre amusant de savoir...
bon pour le moment, pour ce que j'ai compris :
credits :
les farceurs :
framboise as trantkat
trantkat
lou
cc
gwen
les farcés : tout le reste, a priori ?
à la production : stoukeutte
d'ailleurs la je viens de piger le post de jep, p2 :
JeP a écrit :Icaras, mon ami, vient sur ma colline que je te tape dans le dos et que nous puissions rire de concert à tout rompre, en regardant les autres, minuscules, tout en bas...
enfoiré va!!

Modifié en dernier par yak le dim. 09 janv. 2005, 17:29, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!
- Klaim
- Artisan Digital
Moi je me suis posé des questions àç partir de la déclaration de l'agréssion.
J'ai réfléchis et j'ai faillis dire a Framboise que c'était ptète pas la meilleur thérapie. Yavais un truc louche mais comme je suis passé a autre chose, j'ai pas réagit plus et j'ai accépté ce qui était dit d'un oeil d'observateur avant tout.
Quand TRANTKAT a montré le pot aux roses, j'ai été surpris mais en même temps tout devenais plus logique.
En fait ça n'as pas beaucoup d'importance poru moi, j'étais en retrait de ce qu'il se passait, comme souvent ^^!
J'ai réfléchis et j'ai faillis dire a Framboise que c'était ptète pas la meilleur thérapie. Yavais un truc louche mais comme je suis passé a autre chose, j'ai pas réagit plus et j'ai accépté ce qui était dit d'un oeil d'observateur avant tout.
Quand TRANTKAT a montré le pot aux roses, j'ai été surpris mais en même temps tout devenais plus logique.
En fait ça n'as pas beaucoup d'importance poru moi, j'étais en retrait de ce qu'il se passait, comme souvent ^^!
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
ouais bon moi aussi jeul'savais, voilà, depuis le début et même avant, voilà, je suis un salaud.
n'empêche vous pouvez apprécier mes grande qualité d'acteur, robert de niro est un pédé.
n'empêche vous pouvez apprécier mes grande qualité d'acteur, robert de niro est un pédé.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
GAY? WHO'S GAY mothe' fucker?
WHAT? you' talkin to me béby?

... et framboise c etait un travelo alors...?!

... et framboise c etait un travelo alors...?!