Avanie et Framboise

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

... De Niro est même un pédé en tutu qui pue du cul.

Yak -> Béh oui quoi. Parce qu'au niveau de l'encrage et de pas mal de trucs (genre les yeux, ou les einss, ou d'autre mais bon, ca je l'ai déjà dis dans les premières pages justement) j'ai reconnu plein de trucs spécifique au Trantkat. Et que je peux pas m'empêcher d'établir des relations entre des dessinateurs, mettre dans des petites cases. Ca fait un peu Sherlock Holmes et, je dois l'avouer, j'aime beaucoup ca, trouver des vrais inspi et tout, comme ce qu'on fait les catsukiens récemment avec Maggiori. Donc depuis le début j'étais persuadé qu'il y avait de l'inspi (tout en le taisant, vu que Framboise et 34 m'afirmait le contraire, les coquins), et donc la révélations ne me surprend pas trop.
Mais Icaras y est allé plus cash et a tapé plus juste.

Enfin bon on s'en tape en même temps.
TAMATAMATAMATAMA

yak
Newtype!!!

Message par yak »

t'en fais pas, chuis pas amer, j'ai par pur hasard zappé ce thread car j'etait away lors des principaux developpements.

pour cette raison, je se suis pas aussi véner que ceux qui ont cru a framboise et ont posté sincerement mais je comprend qu'ils soient pas content et j'ai trendance a me mettre de leur coté. etre le dindon de la farce n'est pas quelque chose d'apprécié, moi meme, je pensais que framboise etait une autre personne..

Par contre, en relisant les posts, je dois avouer que je goute avec delectation et culpabilité, les conspirations, les petites comedies, la fourberie de ceux qui ont ete mis dans le jus. c'est un peu comme un polar qu'on relit en sachant deja qui est le tueur, on redecouvre l'histoire on attache plus d'importance à des details qu'on a zappé..
GOD FINGER!!!!

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

y'a eu deux vague si tu veux yak.... ceux qui le savais depuis le début (raf, balak, lou, tsuka, etc...) et ceux qui l'on su au milieu de l'histoire (berserker, CC, Gwen, moi et je ne sais plus qui.....)

Bon mais maintenant que tu le sais...ça fait quoi.....ça change pas des masse grand chose......pour le coup je porte pas de jugement même si dans les premier temps ça m'a fait le quasi même effet que camille....(je ne pensez pas vous rejoindre un jour trés chère!!)

après hein...ça change pas le monde..et ça n'a pas les attributs de "la grande éxpérience humaine" dont ça se goulaye assez pompeusement.... allez circulons y'a vraiment rien à voir....

faut lui trouver un nouveau joujou à tonton parceque sinon y va s'ennuyer.......:D
Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Tu te dévoue? ;)

cry pas logguée

Message par cry pas logguée »

casse_couille a écrit : Image autres ...
ca a l air pas mal ca (il coute cb? g du fric en ce moment et c rare)
merci pour les liens^^

yak
Newtype!!!

Message par yak »

lpa < oué je me sens un peu pueril... ca change la façon de relire le thread, façon roman policier comme j'ai dit avant. y a plein de trucs qui clochaient dans les posts, plein de sous entendus et de privates que je captaient pas, et qui maintenant paraissent plus clair...

ouais bon, moi aussi, je devrais faire aut chose pour m'amuser...

en fait chuis un maniaque des puzzles :
dans le temps on offrait plein de puzzle mb de +1000 pieces à ma soeurette, et comme je les finissais, tout le monde pensait que ma soeurette adorait ça, du coup elle a passé son enfance à collectionner les puzzles qu on lui offrait....
GOD FINGER!!!!

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

En plus, Yak il était trop fort en puzzle, sur les boites y'avais marqué + de 10 ans, et lui il les faisait en même pas dix jours, un vrai génie je vous dis!

Maggiorisation éhontée de Gad Elmaleh
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

cry > Les 2 art-books de Hiroyuki Ohshima sont épuisés. Donc soit tu le trouves dans une boutique ou il reste des fins de stock, soit tu essayes en occase (Nippex par exemple). ^^

Pour la jaquette de son premier, voir mon thread sur les art-books, pour celle de ses mangas (encore dispo) voir celui sur les mangas VO.

Rafchu

Message par Rafchu »

le site d'oshima : http://www6.plala.or.jp/HE/uss.html mais il semble l'avoir viré ... en même temps pour ce qu'il y avait dessus, c'est pas une perte ...

Invité

Message par Invité »

TRANTKAT a écrit :Raku> Moi j'ai une théorie quant à la prédominence du canon féminin dans les arts plastiques: Nous vivons dans une société patriarcale, et ce qui est sublimé est répugné à la fois est le corps féminin: double symbolique de la mère et de la pute, de la pureté et de la souillure... enfin toutes ces conneries quoi.

Alors bon, au final, pourquoi est-ce que les filles s'aprètent, se maquillent croient que tout leur potentiel de séduction passe par leur apparence, pourquoi Biba? Pourquoi les pantalons taille basse et les débardeurs riquiquis? pourquoi seules des filles peuvent gagner la star académie? Pourquoi Lorie, pourquoi Alizée? Pareil...

Donc voilà. Majoritairement, les garçons préfèrent les filles, et les filles aussi... C'est un effet miroir pour une fille hétéro de dessiner des filles sexy.

En tout cas, moi j'aime bien le mélange des symboliques du style de Framboise: j'y vois pas mal d'éléments révélateurs de sa personnalité... ça plus ses posts, bien sûr.
Enfin bon. Voilà quoi...

Et sinon: GROS FASCISTE, LAISSE LA DESSINER DES GROS SEINS!!!
ça ne marche plus ^^

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

anonyme> c le meme principe: jusqu'a present seules les filles gagnaient car elles etaient plus telegeniques, elle souriaient et pleuraient a la demande. c attendrissant une fille qui pleure.
mais la TF1 a sorti le grand jeu, le coup du myopathe c pas mal quand meme. paske l'handicapé, ca fait couler les larmes et la condesendence gluante (oh, le pauvre, il doit souffrir...)
et forcement, le telespectateur TF1 type (celui qui envoie des sms pour voter, koi) il choisit le myopathe.
après jconnais pas le niveau du gars en question, a vrai dire jmen fous pas mal, chacun sait que la star ac n'est pas un concours de jeunes chanteurs mais une gigantesque tirelire pour TF1

etait ce vraiment utile de reveler des le debut que ce gars etait myopathe? a moins que le gars le revendique. dans ce cas, c'est different: torts partagés.

mais torts quand meme
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

haribo
Otaking !

Message par haribo »

il est pas myopathe (s'il l'était il serait bien mal en point, à cet âge là, voire à l'article de la mort), il a la mucoviscidose. ok c pas mieux et a priori il en a pas pour longtemps non plus, mais c pas la mm chose. enfin pour TF1 si, bien sûr, c'est la même chose. mais nous on n'ets pas TFN.
no no no

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

mucovisidose, pas myopathie, autant pour moi...

malheureusement ca ne change rien au fait que cette emission soit abjecte
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Bah voui!

Et c'est vrai aussi que naître "fille" s'apparente à une maladie génétique...

... nan, j'ai pas bon? C'était pas ça qu'il fallait comprendre?

Catosme

Message par Catosme »

1. WAH !

2. D'abord, j'tiens à dire que je sais pas exactement comment me placer par rapport à tout ça, parce que j'ai découvert ce thread courrant décembre, avec les critiques acerbes d'haribo aux dessins mignons d'une Framboise qui avait l'air excessivement trop gentille et qui visiblement cherchais à exorciser je ne sais quel traumatisme horrible d'une façon pas exactement compréhensible mais qui ne regardait finalement surtout qu'elle même...
bref : je me suis dit qu'il fallait que je trouve le temps de lire tout ça.
je sais plus si je l'ai trouvé finalement.
Me v'la que j'reviens, pas prêt à me relogger (stouka, le mod sur les threads non lus, c'est toujours bienvenu hein), et que je vois qu'il y a eu du nouveau...
bref : j'ai pas (re?)lu l'histoire depuis le début, mais j'ai pu suivre après coup ce qui s'est passé depuis "la révélation"

3. Ben moi en moyenne je trouve tout ça cool
- Je trouve le principe loin d'être con, qu'il parte d'un besoin intensemment personnel ou pas.
- Je trouve le personnage intéressant, qu'on y croit ou qu'on y croit pas... D'ailleurs combien de personnes n'ont jamais douté de l'existence réelle d'Airmann ? Je le trouve d'ailleurs assez cohérent. De toute façon l'être humain est ainsi fait qu'il a parfois de drôles de façons de réagir aux choses qui le marquent le plus. En ce qui me concerne j'ai eu l'occasion de causer avec une fille sur internet qui avait été abusée (ou violée, ou je sais pas quel terme choisir) quand elle était très jeune et qui était friande de mangas pédophiles kawaii... c'était peut-être pas la meilleure option, mais c'était la sienne : son option réelle (à moins qu'elle ait été une autre framboise)... alors ces histoires de cohérence hein...
- Côté interprétation du personnage, je me rends pas compte... j'ai plus souvent cherché les posts de framboise qu'autre chose : je sais pas vraiment où elle parle de son viol et tout ça.
- Côté dessin, je me souviens d'avoir trouvé ça mignon en décembre, et là tout d'un coup, je vois rien que du trantkat... alors je pige plus.
- j'ai pas aimé la révélation forcée et son contexte... pour la peine, j'aurais presque tendance à souhaiter qu'un certain post ait été édité, quitte à ce que je (et quiconque) ne le sache jamais (que le post avait été édité) et que cette révélation se fasse de façon bien plus naturelle...

4. J'ajoute donc au sujet des dessins, en tout cas les derniers, que sans bien savoir pourquoi, je les trouve pas si kawaii que ça... C'est du tareme, ça y a pas de doute, mais à part les jambes et les chaussures qui ont ce côté fragile je ressens plus un aspect "salope" ou "pute" dans ces filles... Pour être plus descriptif, ça me fait penser à du maquillage à outrance et une façon de parler totalement cruche. ("j'ai encore cassé mon talôôônn !" si vous connaissez le sketch)
bref : je suis partagé, on va dire

5. Camille > juste ^__^-b
Parce que mine de rien, j'arrive pas à savoir si toutes ces choses qui sont hors de propos mais pas hors sujet (ou le contraire) sont volontairement carricutales ... ou le contraire.

Répondre