Avanie et Framboise

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

...

Hum...

Ok...

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

jte sens pas convaincu par mon initiative...
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... Cherche pas Hilikkus, ma "démarche" est purement existentielle...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

hilikkus> Laisse tomber, tu me fais jsute réfléchir a un truc bizarre.

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

34> c bien ca qui m'interesse!
parce que ce que tu as fait dans ce thread n'est ni de la schizophrenie, ni un exutoire, ni une gigantesque blague, j'ai plus l'impression que c'est de l'experimentation, une maniere pour toi non pas de tester, mais d'observer la reaction des gens, pour mieux les apprehender; j'arrive pas a saisir vraiment...
et pis aussi peut etre aussi pour voir tes propres reactions, parce que finalement meme si le personnage est ultra caricatural, il doit bien avoir une part de toi dans Framboise (ca s'est vu dans les dessins)...
tu me diras j'en sais rien, vu que je ne te connais pas personnellement
ce qui m'amène a dire qu'il faudrait que j'arrete de jouer a la mireille dumas de supermarché, ca me reussit pas :roll:
d'ailleurs, comme tu l'as si bien dit:
34 a écrit :Cherche pas Hilikkus...
ouep, c mieux comme ca

Klaim> tant que c'est pas malsain...

allez j'men vais maggioriser une marmotte moi
get drunk, get stupid

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

hilikkus a écrit :... ce que tu as fait dans ce thread n'est ni de la schizophrenie, ni un exutoire, ni une gigantesque blague, j'ai plus l'impression que c'est de l'experimentation...
C'est ça... pile-poil.

Tout ce que je "fais" dans me vie vise à comprendre les choses qui m'entourent. C'est en ces termes plus une recherche "scientifique" qu'artistique... enfin je crois...

J'ai des "connaissances", des goûts, des attirances et toutes sortes d'idées préconçues ou non... J'essaye de faire le tri via des analyses, de l'auto-analyse, des lectures, des discussions, des recoupements...
J'avance, quoi.
J'ai un point de vue holistique sur les choses et ce qui m'intéresse, c'est: "qu'est-ce que l'Homme?"
L'Homme vis-à-vis de l'Univers, de son environnement, de lui-même, de son prochain.
L'Homme "réel": sa constitution, ses besoins, son histoire... L'Homme "subjectif": sa façon de se percevoir, de communiquer, d'appréhender les choses, tout ce qui fait sa "culture"... et ce qui fait aussi la haine, le racisme, la guerre, la violence, les frustrations, la cohésion sociale de tout ça, malgré tout...

L'Homme c'est à la fois l'humanité, l'ensemble de tous les Hommes qui ont vu le jour et le verront... mais c'est aussi chaque individu dans ce que ça signifie d'unique et de solitude absolue.

L'Homme est un sinistre con qui me terrifie, mais j'en suis un... et je l'aime quand même... d'ailleurs, ai-je le choix?

Pour tout ça (vaste sujet, s'il en est) je m'interesse à tout et à rien... à ce qui me tombe sous la main, d'où mon utilisation du terme "existentiel" puisque je suis mon premier terrain d'étude... mon tempérament holistique veut que je parte du plus petit pour formuler des généralités.

Voilà... du coup, les bouquins que je réalise sont les "conclusions" que je tire de tout ça.
... ça peut paraître prétentieux (ou extrêmement naïf, je ne sait pas) à la lecture de mes albums dans lesquels ça n'est pas "transparent" (la pudeur, sans doute ^^; ), mais bon... des gens qui me connaissent et en qui j'ai confiance ont su voir dans mon travail une partie de ce que j'expose ici de façon théoriquement raccourcie.

... je continue de travailler et de chercher.

En tout cas, je suis ravi que ça t'interresse! ^^

Catosque

Message par Catosque »

Jem > bien tenté ^___^

> Pense a te logger Catox !
> Le mod n'est pas une excuse, tu t'es créé un compte alors utilise le.

> Parce qu'il est logique d'utiliser un compte lorsqu'on en a créé un
> (donc).

logique = obligatoire ?

faut pas s'énnerver comme ça hein... moi je disais juste ça en passant.
Une excuse ? ben non... ledit mod n'existerait pas, mon problème serait toujours le même et sa 'solution' toujours identique : je n'aime pas louper des choses, alors quand le constat de tout ce que je viens de louper (de ce que je vais louper, avec l'habitude) m'agresse les yeux avec violence et rage sous la forme de petites icones oranges qui me narguent et me disent "tatata ! t'auras pas l'temps !!" avant de disparaitre en l'espace d'une déconnection, d'un mauvais clic ou d'un plantage logiciel... alors là wais, j'aime pas ça, ça m'énerve, ça m'emmerde, ça me fait chier, ça me lourde, me gonfle, me gave et me pourri la vie de ma tête de con... voui voui voui...
alors je préfère me faire beaucoup chier à ne pas me logger et suivre les threads à l'envers et rester content, plutôt que me faire énormément chier à subir cette sensation de... bref...

> Et le post en invité n'est pas fait pour ceux qui sont déjà inscrits, la
> preuve, il est précisément impossible de poster avec votre pseudo ...
> d'où les catosme, yakitori, rman au taf & co ... bref bonjour la
> lisibilité (toi tu as moins de soucis, tu peux juste signer jesus ).

et Rafchan peut (ou a pu pendant longtemps) juste signer Rafchu... elle en a de la chance ^^

> Sans oublier les autres interêts logiques a se logger (profil,
> lisibilité avatars, on est sur de qui ecrit, etc).

mwé...
en ce qui me concerne, tout ça c'est plutôt accessoire (surtout que mon proxomitron envoi généralement toujours le même ip)
pour moi les vrais arguments du loggage, c'est le fait que t'as pas besoin de tapper ton pseudo et que tu peux éditer tes messages... point.

> Libre a certains de me demander des mods, et libre a moi de les
> installer ou non, vis a vis du nombre de personne(s) qui me les ont
> demandé notamment.

tout à fait.
et je n'ai d'ailleurs rien demandé... pas vraiment. Ca tenait plus de la remarque en passant, de la petite pique, de la boutade, du truc-muche-machin-chose pour donner un peu plus de sens à mon explication furtive ("je n'y suis pas prêt")

bref : je n'aime pas déranger, mais je ne pense pas que le fait que je poste en invité pose plus de problème que ça... (je pense que mon écriture est assez reconnaissable)

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

34>merci d'eclairer ma lanterne.
c bien de savoir que toi, tu fonctionnes comme ca. je pense qu'une methode "scientifique" (observer-comparer-recouper) aide beaucoup a avancer, ca rend les choses plus claires.
par contre j'experimente d'une autre manière. mon credo, c'est que je dois me comporter de la meme manière avec toutes les personnes que je rencontre. c'est ainsi que je peux observer les reactions de chacun par rapport a un comportement donné, qui se trouve etre le mien.
bien sur j'en prends souvent plein la gueule, mais je decouvre de temps a autres des choses interessantes, sur moi meme comme sur les autres.
c'est une vision des choses beaucoup moins globale, legerement cynique mais qui me convient bien.

l'inconvenient, c'est que comprendre ne me permet pas de justifier. c'est pour cela que je suis très loin d'etre un humaniste.
get drunk, get stupid

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Oui mais par exemple.
Moi qui suis fan de Catox je ne peux pas aller dans son profil et consulter ses derniers messages...
Han haaaan °O°

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Catosque> Oké d'accord, mais... pourquoi "des putes"? Rôôôôh!

Hilikkus> Oui, tu m'avais déjà mentionné ta vision de la "réalité égocentrique"... principe qu'on appelle aussi la subjectivité, en fait... Donc commun à tous en dehors du fait que pour ta part, tu le sais, ce qui pour le coup est loin d'être le cas de tout le monde.
c'est que comprendre ne me permet pas de justifier. c'est pour cela que je suis très loin d'etre un humaniste.
Je ne suis pas sûr de voir le rapport entre le début et la fin de ce passage...

Je ne cherche à comprendre que comme but en soi. Pour moi-même en fait, parce que ça me plait.
Je ne suis pas sûr d'être humaniste, non plus... Il y a bien des gens que j'aimerai voir disparaître pour moins me casser les couilles.

En revanche, je crois que savoir permet d'être plus préparé à ce qu'on est amené à vivre... donc mieux paré à toute éventualité, on s'en sort mieux et ça aussi c'est égocentrique.
Être humaniste ou pas ne change rien à l'affaire: nous sommes impuissant à changer ce que nous n'acceptons pas: c'est ça qu'il faut accepter. Au loisir ensuite d'essayer de changer les chose par la lutte quelle qu'elle soit.

S'il y a des choses que je comprend mais n'accepte pas, n'y a-t'il pas pour autant toutes sortes de choses que j'accepte sans même m'interroger dessus?

Et puis... pourquoi certaines choses ME sont-elles inacceptables?

Méditons...

Camille> Toi, t'es amoureuse, avoue!

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

=v0v= tu peux pas comprendre...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

#u__u# {Si si...)

Catosque

Message par Catosque »

Camille > ben chuis désolé ^^
mais en même temps, les vrais fans savent qu'ils doivent mériter le fruit de leur dûr labeur !
(et à part ça, ce bidule de php-machin-truc ?)

Trantkat > je sais pas... Si t'arrive à voir l'aspect "surmaquillé" dont je parle, t'es sur la bonne voie. Ca me fait penser à certains auteurs dont balak avait parlé à un moment.
voyons un peu...
Un exemple de qualité de ce dont je parle : Pink Sniper de Yonekura Kengo [isbn4-87734-505-1] (c'est du hentai, bien entendu) dont le personnage de la couv' incarne exactement ce qui ne me plait pas : grosses lèvres, gros nichons qui vont avec, longs cils et maquillage... tout ça quoi... La "femme fatale" en somme (?) sensée attirer n'importe quel mâle en rut mais qui m'évoque généralement plutôt de la vulgarité crasse.
enfin bon, chez cet auteur ça reste encore joli à regarder...
un autre exemple, qui me rebute déjà bien plus graphiquement (et qui donc se rapproche plus de cette image de "pute" dont je parlais), c'est Yukio Shijima avec Aizen (isbn4-88774-016-6) et Suizen (isbn4-88774-034-4) (toujours hentai, cela va de soi), mangas aux personnages aux protubérances encore plus extrèmes et s'éloignant énormement de la moindre idée que je peux me faire du kawaii.
et dans tes dessins, je sais pas trop... note que ce que je dis était peut-être valable avant tes essais de kawaii, hein. C'est comme s'il y avait un mélange entre ce côté shonen/hentai et cet aspect stylistique/pop-art/kitsh qui me fait penser au shoujo.
c'est peut-être ça en somme : ce serait plus stylé que kawaii, en tout cas pour moi... parce qu'après faut voir la perception que chacun a du kawaii.

voilà pour l'instant ^^

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ach ya!

Es ist ya klaar mein freund! Ich verstehe sehr gut! gracias.

Catosme

Message par Catosme »

merci google pour ta traduction ^^
alors si c'est clair, je suis content ^___^

Répondre