hum probleme avec disque dur externe^^
- Tsuka
- Admin / Maniac
Moi je veux pas me disputer, c'est simplement la première fois qu'on se refuse ouvertement a respecter ce que je donne comme consignes pour mes forums (et déjà évoqué ici). Pourtant c'est pas compliqué, on a beau dire qu'on connait le forum, il n'y a qu'une personne qui est en droit de donner des consignes, et de dire de quoi on a le droit de parler, il ne faudrait pas l'oublier ... c'est du respect & bon comportement de base.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Non, non, je pencherais plutôt pour la mauvaise humeur hormonale.oué la ça serait plutôt les hémoroïdes.

C'est malin, tu vois, avec tout ça, tu fais pleurer le petit.Tsuka et Chron, je vous préviens que si vous continuez à vous disputer comme ça, je me mets à pleurer !
Et encore, t'as de la chance que ce soit moi. Ma réflexion sur "je le ferais, si je veux" n'est pas si stupide que ça. Puérile, si tu veux, certes... Mais ça pousse à réfléchir sur la liberté d'expression et sur le système même du forum. Les forums sont un échange d'opinion basé sur la bonne volonté de chacun. Après que tu aies remarqué que ça se passait mieux quand on insultait personne et que la critique était mieux acceptée quand elle était argumentée et que tu en tires une sorte de garde-fou général qui formeront une ligne de conduite, d'accord. Mais dire "J'INTERDIS", c'est autre chose, et c'est beaucoup moins agréable.Moi je veux pas me disputer, c'est simplement la première fois qu'on se refuse ouvertement a respecter ce que je donne comme consignes pour mes forums (et déjà évoqué ici).
A la base si je n'insulte plus Airman, ce n'est pas parce que Mossieu me l'a interdit, mais bien une barrière que je me pose de par moi-même pour avoir un minimum d'échange social convenable, si l'autre en face, n'est pas plus social et ne s'impose pas les même rêgles, pourquoi je m'emmerderais à être poli avec cet interlocuteur ? Oui, Airmann n'a jamais insulté gratuitement, mais sa conduite est aussi insultante qu'une phrase cassante. D'ailleurs ne dit pas que tu n'as pas eu envie de l'assassiner toi-même avec ta petite phrase sèche sur yahoo ou Google, mais tu as réussi à ne pas perdre ton sang-froid, ce qui m'a malheureusement échappé et à fait ce léger dérapage, mais il en a vu d'autres, et ne réagira sans doute que dans plusieurs messages quand tout le monde aura oublié cette anicroche.
Oui, tu es le chef ici, mais justement, ce qui est génial ici, c'est que tu n'as pas (trop) à jouer le chef. D'ailleurs ce rôle ne te convient pas parfaitement. Au lieu de te la jouer Sarko du net, tu aurais pu me mettre un "s'il te plaît" ou enrober un poil la chose, c'est de la communication, et ça serait passé comme une lettre à la poste, plutôt que ce début d'autoritarisme à deux balles "je suis le chef et on fait ce que je dit". D'ailleurs en ce moment, tu as tendance à t'énerver facilement à ce sujet, lorsqu'on t'a fait des remarques sur les mods ou autres... Toi aussi tu es irritable en ce moment, reconnais-le.Pourtant c'est pas compliqué, on a beau dire qu'on connait le forum, il n'y a qu'une personne qui est en droit de donner des consignes, et de dire de quoi on a le droit de parler, il ne faudrait pas l'oublier ... c'est du respect & bon comportement de base.
J'ai dérapé, certes, mais qui ne le fait pas de temps en temps, face à des cas désespérés comme les andouilles qui viennent régulièrement polluer ce forum ? En gros, tu m'aurais dit gentiment que je déconnais, je n'aurais pas eu ce reflexe qui t'as encore plus énervé du "je fais ce que je veux". Je poste ici parceque j'en ai envie, je m'impose les règles qu'une communication en société impose et bien d'autres. Rien n'empêche les gens de marcher dans la rue avec une banane dans l'oreille, mais personne ne le fait. Si une loi interdisait de marcher avec une banane dans l'oreille, il y aurait forcément des chieurs qui voudraient marcher avec une banane dans l'oreille. Avoir une liberté ne veut pas dire qu'on doive l'utiliser, mais c'est toujours mieux qu'une interdiction.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Tsuka
- Admin / Maniac
Et avant tout, sur des règles.Les forums sont un échange d'opinion basé sur la bonne volonté de chacun
Ce sont des règles naturelles de sociabilité, d'éducation, etc ... Je n'ai posé aucun nouveau garde-fou.Après que tu aies remarqué que ça se passait mieux quand on insultait personne et que la critique était mieux acceptée quand elle était argumentée et que tu en tires une sorte de garde-fou général qui formeront une ligne de conduite, d'accord
Je me quote :Mais dire "J'INTERDIS", c'est autre chose, et c'est beaucoup moins agréable.
[...]
Au lieu de te la jouer Sarko du net, tu aurais pu me mettre un "s'il te plaît" ou enrober un poil la chose, c'est de la communication, et ça serait passé comme une lettre à la poste, plutôt que ce début d'autoritarisme à deux balles "je suis le chef et on fait ce que je dit".
Très aurtoritaire et dénué de politesse ?Tsuka a écrit :Je ne cautionne pas, merci de ne pas renouveller ce genre de comportement.
Sans doute un peu sec, mais c'est pas tous les jours que je vois des gens s'amuser a se défouler ouvertement sur un intervenant de mes forums -__-
A ça tu m'a répondu que tu n'en ferai qu'a ta tête, j'ai donc du te répeter la même chose de manière encore moins formelle.
Désolé mais je t'assure que ton "je le referai si je veux" ne comportait pas assez de sous-entendus faisant reflechir sur la liberté d'expression et sur le système même du forum ... Enrobage, communication again

Sauf que Airman ne t'a pas insulté dans ce thread, et ne s'est même pas adressé à toi. Tu es venu le chercher.si l'autre en face, n'est pas plus social et ne s'impose pas les même rêgles, pourquoi je m'emmerderais à être poli avec cet interlocuteur ?
D'autres l'ont sans doute déjà fait ... j'en avais déjà repéré certains (cf lien que j'ai donné ci-dessus), et ils ont réagi de façon bien plus correcte a ma remarque ... de même pour les "oui mais" (Haribo, Cyoran ...). Bien entendu, mon appel a l'ordre etait plus courtoi. Mais le fond est le même.J'ai dérapé, certes, mais qui ne le fait pas de temps en temps, face à des cas désespérés comme les andouilles qui viennent régulièrement polluer ce forum ?
Dans tous les cas, quel que soit l'enervement ressenti a cause de certains intervenants, il n'est pas du tout tolérable de laisser cours a de la vulgarité gratuite. Je ne veux pas non plus que mes forums soient des défouloirs. Je sais que tu l'as bien compris ... mais ce n'est peut-être pas le cas de tous. Donc je ne peux laisser passer ce genre de vraie-fausse rebellitude.
N'oublie pas de respecter le forum et ses règles, donc. C'est aussi essentiel.Je poste ici parceque j'en ai envie, je m'impose les règles qu'une communication en société impose et bien d'autres.
Rien n'empêche les gens de marcher dans la rue avec une banane dans l'oreille, mais personne ne le fait.
Oui sauf qu'ici ce n'est pas la rue, ce sont les forums Catsuka qui sont sous ma responsabilité.
Ce que tu as fait etait en désaccord avec les règles déjà établies (et plus importantes que ces histoires de banane

C'est marrant je crois qu'on est un peu pareil dans des situations de conflit tous les deux

Je tacherai d'être plus courtoi dans mes appels a l'ordre, la prochaine fois.
- hilikkus
- Otaking !
tsuka a écrit :Je ne cautionne pas, merci de ne pas renouveller ce genre de comportement.
quand l'admin te fait une remarque de ce style, la reponse attendue est en general d'acquiescer et puis de circuler, et ce meme si tu n'est pas d'accord ("jvous jure j'le referai plus m'sieur l'agent!")chron, en guise de reponse, a écrit :Je sais. En même temps, il y a beaucoup de choses qui se disent et que tu ne cautionnes pas surement, je ne vois pas pourquoi je ne les dirai pas quand même si j'ai envie de les dire.
le fait que tu sois pote avec l'admin depuis des années ou que tu trouves Rman navrant (avis que je partage d'ailleurs) ne change rien
s'il a du se la jouer autoritaire, c'est parce que ton comportement ressemble fort a du trollage de bas etage, genre "l'admin m'a dit de plus le faire, mais moi jmen fous tavu, jfai cke jveux et jmen bat les couilles"chron a écrit :Au lieu de te la jouer Sarko du net, tu aurais pu me mettre un "s'il te plaît" ou enrober un poil la chose, c'est de la communication, et ça serait passé comme une lettre à la poste, plutôt que ce début d'autoritarisme à deux balles "je sui le chef et on fait ce que je dit".
pas glop tout ca

et comme ce message t'as surement enervé, je me sens obligé d'ajouter:
enfin bon c'est mon avis, je cherche pas la bagarre, c'est juste que ton argumentation ne m'a pas mais alors pas du tout convaincu.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked
get fucked up, get wicked
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
D'accord, avec ça. Mais ce que j'ai dit était sous mon entière responsabilité que je reconnais entièrement et je n'ai aucunement parlé au nom du forum ou quoi que ce soit... D'ailleurs, tu pourrais te dédouaner un peu et dire comme dans les magazines "Les propos tenus dans ces pages sont la responsabilité de chacun" ou dans le genre, non ?Oui sauf qu'ici ce n'est pas la rue, ce sont les forums Catsuka qui sont sous ma responsabilité.
Sûrement... Faut dire que dans le genre vieux couple, on se pose un peu là...C'est marrant je crois qu'on est un peu pareil dans des situations de conflit tous les deux ... ça rappelle a Anneko nos engeulades de couples, et encore, elle est pas vraiment comme moi ^^

Et moi, je gueulerais, là où il faut (car en fait mon post était en réaction à l'attitude général de l'incriminé dans d'autres endroits mais bon qui a éclos à cet endroit là, ce qui n'était pas évident à suivre, c'est sûr) et essaierais de rester plus correct. Voilà, incident clos.Je tacherai d'être plus courtoi dans mes appels a l'ordre, la prochaine fois.
@+
Chron
[Edit]
hilikkus a écrit :quand l'admin te fait une remarque de ce style, la reponse attendue est en general d'acquiescer et puis de circuler, et ce meme si tu n'est pas d'accord ("jvous jure j'le referai plus m'sieur l'agent!")
Justement on est sur un forum, pas dans une cour de justice. Si on est mécontent, on ouvre sa gueule et on s'explique, poliment de préférence, et on reconnait chacun ses torts. Je n'ai pas aimé le ton qu'il a employé, mais je n'aurais pas du faire ça (du moins pas à cet endroit, pas sous cette forme). C'est tout.
Je ne demandais pas un traitement de faveur évidemment, mais justement comme il sait que je connais les règles, il se servait de "mon cas" pour faire sa leçon en général. Il sait en général comment je peux réagir (et moi comment lui peut réagir, ce qui fait que je n'ai pas répondu de suite hier soir...hilikkus a écrit :le fait que tu sois pote avec l'admin depuis des années ou que tu trouves Rman navrant (avis que je partage d'ailleurs) ne change rien

Ouais, c'est quoi ça, la petite tapette là, elle veut la bagarre... Ca débarque à peine et ça cherche les noises, tu vavar ta tête toi...hilikkus a écrit :et comme ce message t'as surement enervé, je me sens obligé d'ajouter:
enfin bon c'est mon avis, je cherche pas la bagarre, c'est juste que ton argumentation ne m'a pas mais alors pas du tout convaincu.
Bon heureusement que tu as posté un message qui m'a fait rire plus haut (ou ailleurs sur les traductions

???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Tsuka
- Admin / Maniac
>D'ailleurs, tu pourrais te dédouaner un peu et dire comme dans les
>magazines "Les propos tenus dans ces pages sont la responsabilité de
>chacun" ou dans le genre, non ?
Pas du tout, ce n'est pas possible sur les forums. Aux yeux de la loi (même si encore floue) de la CNIL et autres, je suis autant responsable que les auteurs des posts. Il y a des admins qui ont été condamnés au sujet de posts d'intervenants (ce ne sont pas des histoires de gamins, pour la gouverne de certains). C'est pour ça qu'il y a des regles, des modos, etc ... et comme je le disais (& hilikkus aussi), tu peux toujours discuter la forme, mais pas refuser de faire ce que te demande un admin. Tu n'es pas en droit de te comporter ici selon tes propres choix de règles, tu es obligé de respecter celles du forum (au moins).
Donc on est d'accord sur le fait que j'aurai surement pu être plus poli, mais je n'ai pas été impoli dans ma première demande, ni fait preuve d'autoritarisme mal placé ... et en general les interventions liées à la modération sur les forums ne sont pas là pour être courtoises, dans la mesure où c'est souvent pour signaler que qqun a enfreint qqchose. Il suffit de trainer sur n'importe quel forum modéré pour s'en rendre compte.
>magazines "Les propos tenus dans ces pages sont la responsabilité de
>chacun" ou dans le genre, non ?
Pas du tout, ce n'est pas possible sur les forums. Aux yeux de la loi (même si encore floue) de la CNIL et autres, je suis autant responsable que les auteurs des posts. Il y a des admins qui ont été condamnés au sujet de posts d'intervenants (ce ne sont pas des histoires de gamins, pour la gouverne de certains). C'est pour ça qu'il y a des regles, des modos, etc ... et comme je le disais (& hilikkus aussi), tu peux toujours discuter la forme, mais pas refuser de faire ce que te demande un admin. Tu n'es pas en droit de te comporter ici selon tes propres choix de règles, tu es obligé de respecter celles du forum (au moins).
Donc on est d'accord sur le fait que j'aurai surement pu être plus poli, mais je n'ai pas été impoli dans ma première demande, ni fait preuve d'autoritarisme mal placé ... et en general les interventions liées à la modération sur les forums ne sont pas là pour être courtoises, dans la mesure où c'est souvent pour signaler que qqun a enfreint qqchose. Il suffit de trainer sur n'importe quel forum modéré pour s'en rendre compte.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Et cette traduc d'allemend, elle arrive ou bien?
Hum. Pardon, je je cherchais à détourner l'attention.
... Bin merde alors!
Je ne trouve pas ça normal... mais bon.
Sinon, je pense que j'aurai mal pris aussi le post de Tsuka qui a poussé Chron à déraper... Si j'étais aussi proche de Tsuka que l'est Chron.
En même temps, le post de Chron insultant Rbouille m'aurait énervé si j'étais Tsuka, pour la même raison.
Voilà. Quelque part, c'est bô comme du Shaekespeare votre dispute, et nous, bin... on est au théatre.
J'espère que vous n'allez pas sortir vos épées et vous trucider comme des malpropres.
Béber> +1
Hum. Pardon, je je cherchais à détourner l'attention.
Bin merde alors...Tsuka a écrit :Aux yeux de la loi (même si encore floue) de la CNIL et autres, je suis autant responsable que les auteurs des posts.
... Bin merde alors!
Je ne trouve pas ça normal... mais bon.
Sinon, je pense que j'aurai mal pris aussi le post de Tsuka qui a poussé Chron à déraper... Si j'étais aussi proche de Tsuka que l'est Chron.
En même temps, le post de Chron insultant Rbouille m'aurait énervé si j'étais Tsuka, pour la même raison.
Voilà. Quelque part, c'est bô comme du Shaekespeare votre dispute, et nous, bin... on est au théatre.
J'espère que vous n'allez pas sortir vos épées et vous trucider comme des malpropres.
Béber> +1
Defender of the Crown
Il y a une donnée importante qui n'a pas était abordée pendant cet échange. Beaucoup ont pu remarquer que dame Haribo, comme tant d'autre, a parfois usé d'une extrême vulgarité à l'encontre de Airman. Mais venant de sa part, on tolère plus aisément ce type de dérapage, contrairement à d'autres intervenants.
Lorsque Haribo propose a son interlocuteur de le gamahucher jusqu'à plus soif, elle veut simplement lui dire "j'apprécie ce que tu fais". Il faut donc savoir traduire l'impact désiré à travers les termes utilisés par rapport à la personnalité de ceux qui en font usage. C'est pourquoi, je comprends que le tenancier du lieu ait davantage réagi suite aux égarements du dernier incriminé. Des personnes comme Balak, Casse Couille, Trantkat, ou Haribo ont, malgré eux, une propention naturelle à la grossièrté qui en désensibilise l'usage.
De mon avis, Tsuka n'aurait certainement pas repris de la sorte une personne qui néglige ou ignore le poids des mots. C'est pourquoi, Chron, que ses interventions d'un naturel posé désigne comme une personne sensée, doit, plus que tout autre, faire montre d'exemplarité. Pour résumer mon sentiment en un seul oxymore : Tsuka a été tendrement rigide.
Pour terminer sur une référence proche de la nouvelle génération : à grand pouvoir, grande responsabilité… sur la toile, et le calme continuera à régner.
Lorsque Haribo propose a son interlocuteur de le gamahucher jusqu'à plus soif, elle veut simplement lui dire "j'apprécie ce que tu fais". Il faut donc savoir traduire l'impact désiré à travers les termes utilisés par rapport à la personnalité de ceux qui en font usage. C'est pourquoi, je comprends que le tenancier du lieu ait davantage réagi suite aux égarements du dernier incriminé. Des personnes comme Balak, Casse Couille, Trantkat, ou Haribo ont, malgré eux, une propention naturelle à la grossièrté qui en désensibilise l'usage.
De mon avis, Tsuka n'aurait certainement pas repris de la sorte une personne qui néglige ou ignore le poids des mots. C'est pourquoi, Chron, que ses interventions d'un naturel posé désigne comme une personne sensée, doit, plus que tout autre, faire montre d'exemplarité. Pour résumer mon sentiment en un seul oxymore : Tsuka a été tendrement rigide.
Pour terminer sur une référence proche de la nouvelle génération : à grand pouvoir, grande responsabilité… sur la toile, et le calme continuera à régner.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Moi? GROSSIER?!
Certes, mais c'est un effet de style volontaire. Jamais vulgaire je ne suis.
Je pense de même pour Boulouk et Haribelle.
Seul Casse-Couille est réellement grossier. Oui, c'est pas d'sa faute, il a été mal élevé.
Sinon, je suis d'accord sur le raisonnement jusque là:
C'est de la styistique, à te lire on pourrait croire que nous sommes des beaufs qui ne savons nous exprimer que comme des charretiers.
Pas cooool.
Certes, mais c'est un effet de style volontaire. Jamais vulgaire je ne suis.
Je pense de même pour Boulouk et Haribelle.
Seul Casse-Couille est réellement grossier. Oui, c'est pas d'sa faute, il a été mal élevé.
Sinon, je suis d'accord sur le raisonnement jusque là:
... net à nouveau après ça:malgré eux
Entre les deux quotes, je pense que c'est une question de ton, uniquement.l'usage.
C'est de la styistique, à te lire on pourrait croire que nous sommes des beaufs qui ne savons nous exprimer que comme des charretiers.
Pas cooool.
Modifié en dernier par TRANTKAT le sam. 15 janv. 2005, 16:23, modifié 1 fois.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- casse_couille
- you talking to me ??