hum probleme avec disque dur externe^^

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

tout ça parce qu'un airman a oublié de connecter un jumper sur les bonnes broches d'un pov graveur dvd.... ça, c'est ce que j'appelle l'effet, ah, oh, papillon !!!
GOD FINGER!!!!

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Jem a écrit :Je ne sais pas si ca va servir à quelque chose, mais j'aimerais souligner que ce qui me choque le plus dans le post de Chron ce n'est pas tant le "pauvre merde" que le "clin d'oeil" qui suit à la "Vous avez vu, je lui en ai mis une bonne dans la tronche à ce pauvre looser, heureusement qu'il est là pour qu'on puisse s'amuser à latter quelqu'un".

Tu m'as fait peur Jem, je me suis dit, "putain j'ai vraiment mis un smiley comme ça?", genre je commence à culpabiliser comment je suis trop un monstre. Mais non, c'est bien comme je me rappelais, je n'ai pas mis de smiley dans la phrase problématique. Ce qui d'ailleurs lui donnait encore plus d'impact à cette phrase. Les smileys n'intervenaient que dans la 2ème partie du message, qui n'avait rien à voir avec le sujet. Je ne suis pas fan de l'effet de masse "ligue anti-airman", je n'ai pas besoin de le descendre pour me faire bien éventuellement "bien voir" de qui que ce soit, je me suis laché parceque j'étais exaspéré, plus des facteurs externes qui n'auraient pas du jouer dans ce message...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

jem
CyberPet

Message par jem »

Je ne parlais pas de smiley mais de ça:
*C'était l'agression gratuite de la journée* (C'est pas grand chose mais ça fait du bien parfois)
Qui pour moi est un appel à la sympathie du public pour l'attaque.

Et, au cas ou ce ne serais pas clair, c'est justement parce que ce genre de comportement est très loin de ton habitude que ca m'a choqué.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Chron

Message par Chron »

Là oui, effectivement, on pourrait interpréter cette pointe acide comme ça, et ça devait l'être, j'ai pas trop réfléchi, manière de dédramatiser le tout peut être? (en loupé de toutes façons). M'enfin bon je vais pas chercher de mauvaises excuses non plus.
@+
Chron

Cyoran

Népotisme

Message par Cyoran »

Je ne reviendrai pas sur le cas de Chron qui est totalement excusé d'avoir réagi comme n'importe qui aurait pu le faire sous le coup de l'impulsion. Un proverbe japonais dit : je ne peux pas faire confiance à cet homme car il n'a jamais failli.

En revanche, j'aimerais simplement souligner le fait que les brimades infligées au pauvre Airman — que notre indifférence éduquerait davantage — sont plus souvent causées par l'effet de groupe que par le comportement direct du fauteur de (dessins) troubles.

C'est pourquoi je relève cette noble pensée de Jem :
jem a écrit :Le liguage de toute la communauté contre un seul individu. Ça fait remonter trop de mauvais souvenirs.
Hélas, cet effet de groupe déplorable n'est pas seulement présent lorsqu'il s'agit d'Airman, il est constamment là. On rie davantage d'une sotte réplique d'un ami que d'une brillante intervention d'un nouveau venu. À un avis pertinent, beaucoup préféreront l'opinion d'un comparse, et c'est ainsi que certain débat confinent au ridicule.

Si tout cela n'était pas aussi visible, je n'en parlerais pas, mais force est de constater que le phénomène s'amplifie et que les interactions entre membres créent des clans de plus en plus distinctifs à l'intérieur du forum. La chose est très regrettable — bien que parfaitement excusable car totalement humaine.

De mon avis, vous devriez éviter de penser tous de la même manière, car au final, vous ne penserez plus par vous-même.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

les brimades infligées au pauvre Airman — que notre indifférence éduquerait davantage —
Non.
on a essayé.
ça n'a tout simplement pas marché.
l'effet de groupe que par le comportement direct du fauteur de (dessins) troubles.
ça a parfois été vrai, par le passé, et ça a été critiqué en son temps.
auourd'hui "l'effet de groupe" n'en est pas un.
ce sont juste des messages de personnes qui en ont vraiment, mais vraiment plein le cul.
il y'en a juste beaucoup parceque il y'en a beaucoup qui en ont plein le cul.
parceque ça fait des mois que ça dure.
parceque rien ne change d'un iota.
ce qui est propice à l'enervement, quand même.
On rie davantage d'une sotte réplique d'un ami que d'une brillante intervention d'un nouveau venu.
c'est complètement faux. ça fait plus de deux ans que je traine ici, j'ai pu voir comment une personne, derrière son pseudo, fini par "faire parti" du forum.
avec un forum, on a que les mots. ce qui peut entrainer des déviances ou expèriences, mais qui, lorsque le propos est sincère, dénude la personne qui s'offre telle qu'elle est.
tout le monde a été un newbie qui a pété une vanne, ou dit quelque chose digne d'interet.
et ça a peu a voir avec le nombre de post, quand c'est drole, ou interessant, les gens réagissent, point.
À un avis pertinent, beaucoup préféreront l'opinion d'un comparse, et c'est ainsi que certain débat confinent au ridicule.
là il y a autre chose qui intervient, si on connait la personne, on sait mieux ce qu'elle veut dire, ce qu'elle a pu repeter encore et encore, avant que ça aboutisse a un message dans une discussion donnée.
on comprend mieux les gens qu'on cotoie, c'est fou ça.
De mon avis, vous devriez éviter de penser tous de la même manière, car au final, vous ne penserez plus par vous-même.
Image
"T'as compris Ricky?"
"Oh oui papa. heuuuu... c'est tes clés que je sens?"
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

jem
CyberPet

Message par jem »

Ben personnellement, ce que je trouve bien dans ce forum c'est justement l'esprit de "communauté" assez fort. Du moins quand c'est utilisé à des fins positives.

Je ne dessine pas donc je ne viens pas pour chercher des avis sur mes oeuvres. Je ne suis pas plus friant que ca d'actualité sur l'animation. Et il n'y a rien qui me ferait plus chier qu'un forum ou on doit toujours etre "on-topic".

Moi si je viens avant tout c'est parce qu'il y a ici des gens que j'apprécie, dont le propos me font rire ou réflechir (et pourquoi pas les 2).

Alors après c'est vrai que c'est un peu plus chaud pour un nioubi de s'insérer. Mais on a quand même plein d'exemples de nouveaux venus qui se sont très vite integrés. C'est juste que les critères d'insertion ne sont pas *que* des critères techniques sur le dessin, par exemple.
Mais bon, chaque posteur est libre, et si il est normal de demander aux gens de ne pas tomber à bras raccourcis sur le premier venu, on ne peut pas non plus leur demander de prendre un interet démesuré à chaque gribouillis d'un inconnu.

Après il y a le cas, relativement courant, ou un jeunot debarque pour présenter en grande pompe ses dessins ou ses scenarii si mauvais et immatures qu'il n'y a aucun commentaire objectif à donner sinon de retourner bosser et de revenir dans un an ou deux.
Certains le disent gentiment. D'autres plus "acidement", d'autres comme moi preferent se taire plutôt que de devnir blessants.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

faut voir aussi que le gros des intervenants réguliers du forum se connaissent dans la vraie vie.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

jem a écrit :Mais on a quand même plein d'exemples de nouveaux venus qui se sont très vite integrés.
+1
TAMATAMATAMATAMA

Cyoran

Objectif ? Lune

Message par Cyoran »

Balak a écrit :
Cyoran a écrit :On rie davantage d'une sotte réplique d'un ami que d'une brillante intervention d'un nouveau venu.
C'est complètement faux. ça fait plus de deux ans que je traine ici, j'ai pu voir comment une personne, derrière son pseudo, fini par "faire parti" du forum. Quand c'est drole, ou interessant, les gens réagissent, point.
Tu ne peux décemment pas remettre en question la subjectivité affective, ce serait inconscient.
Balak a écrit :
Cyoran a écrit :À un avis pertinent, beaucoup préféreront l'opinion d'un comparse, et c'est ainsi que certain débat confinent au ridicule.
Là il y a autre chose qui intervient, si on connait la personne, on sait mieux ce qu'elle veut dire, on comprend mieux les gens qu'on cotoie.
Nous sommes parfaitement d'accord, le népotisme n'est jamais fortuit.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>faut voir aussi que le gros des intervenants réguliers du forum se
>connaissent dans la vraie vie.

Ce n'est pas totalement vrai, et a ça j'ajouterai qu'une grande partie des intervenants réguliers du forum se sont connus en live de par le forum, après y avoir d'abord lié ici des complicités *virtuelles*.

Les sentiments de groupes sont en effet appréciables ici, et c'est aussi normal que des affinités se créent ... peut-être est-ce plus sensible ici car c'est plus libre qu'ailleurs, il y a moins de règles de comportement dictées par des modos etc, je sais pas ... je n'aime pas qu'on nous assimile a 1 communauté soudée (car ce n'est pas le cas), mais les complicités qui existent entre certains groupes peuvent aussi donner du bon ... et en ce qui concerne le mauvais, on voit que les groupes ne sont pas forcément aveuglement soudés mais aussi critiques sur eux-mêmes, comme en témoigne le dérapage de Chron qui n'a pas été très approuvé et encore moins suivi.

Enfin, en ce qui concerne l'intégration, certains newbies (que personne ne connait) s'intègrent en effet, et d'autres non, preuve que rien n'est fermé ... tout ça est naturel ...

Chron

Message par Chron »

C'est bô...
Finalement, si a pu servir à formuler ne serait-ce que ça, alors le "léger" écart de dévut de thread n'aura pas été vain... :)
@+
Chron

yak
Newtype!!!

Message par yak »

c'est marrant, j'ai l'impression qu'il y a une emergence d'avatars moustachus dans ce forum....
GOD FINGER!!!!

Cyoran

Incisif

Message par Cyoran »

Image

Ce n'est pas une moustache, ce sont ses dents.
Modifié en dernier par Cyoran le dim. 16 janv. 2005, 16:29, modifié 1 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hey c'est vrai qu'on a l'impression que Chron s'est rajouté une mouctache (Chron avec une mouctache ??!!) mais non, après vérification toshop/reduction, c'est bien le dessin d'origine au grand sourire ^_^

Répondre