Col-erase

Vous pouvez y parler de tout
Teeb

Col-erase

Message par Teeb »

Salut,
je dessine depuis un certain temps et je ne me suis toujours pas procurer un outil assez intéressant pour le dessin. C'est un crayon surtout utilisé dans l'animation qui s'appelle Col-erase.
En fait je cherche un endroit ou je pourrais m'en procurer sur Paris sachant que dans les boutiques où je suis allé je n'en ai pas trouvé (Rougier & Plé et, Graphigro).
J'ai vu dans le forum que certain utilisaient des crayons bleu ou rouges (croquis), entre autre jesus kryst qui étudie justement aux Gobelins (animation).
Sauriez-vous où est ce que l'on peut s'en procurer?

Teeb

BluEnju
Guerrier Super Saïen

Message par BluEnju »

j'ai fait les mêmes démarches que toi l'an dernier, et dans le commerce sur paris tu ne trouveras rien.
Pour ma part j'ai pu m'en procurer par une amie travaillant dans un studio d'anim', et par un ami ayant été aux étas unis où ça se trouve dans le commerce la bas... (tu peux en commander par internet aussi, mais ça doit être suuuuper cher)
Maintenant, où se fournissent les gobelins ? :roll:
Des commandes en gros des states j'imagine..
=*)3(*=

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

C'est quoi la specificité de ce crayon ?

pour les crayons bleu ou rouge, a ma connaissance c'est juste des mines pour porte mine que tu trouve dans n'importe quel mag d'art. persos j'ai jamais trouvé plus fin que du 0,5mm pour ces mines
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ce sont des sortes de crayons de couleurs qui s'effacent facilement il me semble.

J'avais suivi une discussion il y a longtemps sur un autre forum, ils parlaient justement de la difficulté a trouver des col-erase chez nous ... et il me semble qu'en fait on peut en trouver plutôt facilement mais que pas sous l'appelation col-erase, d'où le binz ^^

A confirmer, je crois que Rafchan doit connaître le sujet ;)

Tsuka

XAV
Otaking !

Message par XAV »

en effet tsuka , ce ne sont pas des crayons de couleur ordinaire puisqu'ils s'effacent et ont une texture un peu grasmasipastrop qui fit qu'il sont super agreables pour dessiner .
nous on avais fait une commande groupée pour la classe sur le site de chromacolor . sinon le bon plan c de connaitre quelqu'un qui bosse dans une boite d'anim comme fait BluEnju ou de faire un stage dans une boite !!!!

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

moi j'avais trouvé des col-erase dans un petit magasin d'arts plastiques près de chez moi, 30 frs la boite de 6 crayons je crois.
tu peux trouver les mines colorées pour critérium dans les grands magasins d'arts style graphigro ...
la mère d'un copain a acheté sans faire exprès une boite de crayons de couleurs ( donc avec 24 crayons de couleurs différentes ) qui se sont averés être des col-erase ! donc je pense que le mieux pour en trouver c'est les petits magasins d'arts de quartier.

et peut-être aussi "passage clouté" à nation ^^ ainsi que "adam" a edgar quinet !
bon courage ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

BluEnju
Guerrier Super Saïen

Message par BluEnju »

yéés bon à savoir ça!
=*)3(*=

Teeb

Message par Teeb »

Merci pour les réponses.
Malheuresement je connais personne dans l'animation mais, j'irais faire un saut dans ces boutiques.

eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

je sais pas si c'est votre texture mais perso j'utilise les faber-castel.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Barney, dans un ex thread doublon, a écrit :salut les kids!

J'arrive au bout de mon stock astronomique de crayons piqués chez disney.
Bref.

J'aimerais acheter des Col-erase terra-cotta, vous savez ou je peux en trouver ou en commander?

Et des ebony aussi tiens.

Tristantitoune
Yankee

Message par Tristantitoune »

On trouve des col erase autant que l on en veut chez adam montmartre 96 rue danremont 75018 paris

mais attention detrompez vous se ne sont pas des crayons extraordinaires s ne sont que des crayons de couleurs comme des crayola
le seul avantage qu ils ont c est que lors du scan calibré et bien les traits s effacent

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Non, c'est pas le seul avantage. Y a aussi que ça se gomme largement mieux que les mines de couleur par exemple.
kosal

Petit carreau
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

J'ai noté un truc pour les mines de critérium, c'est que pour une même marque (a savoir .... Pentel "Hi-Polymer") le bleu est beaucoup plus agréable sur le papier que le rouge. Enfin je trouve. Enfin un peu quoi. Mais en tout cas ca s'efface très peu.
TAMATAMATAMATAMA

Barney
Morning Musume

Message par Barney »

merci pour ces infos, je vais aller faire un tour chez adam.
"Injectez-là dans mes veines !"

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

les mines rouges trouveées chez graphigro ne sont pas effaçables
les bleu non plus d'ailleurs

bah au moins on aprend à mieux doser son trait
(ce qui est trés dure pour un gars comme moi qui utilise 3 mines pour un dessin)

apparement on connait pas trop non plus les col-erase en province

Répondre