je recherche un manga ( pour adulte attention c est choquant

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bwahahahaha Tsuka, le meilleur d'entre nous! :lol:

(sauf en ce qui concerne la taille apparemment....)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Non mais ça .... ça c'est petit !

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

>>(sauf en ce qui concerne la taille apparemment....)

comme dirait anneko, c'est petit.

edit: grillé par le recipiendaire en c'est la honte :cry:
Modifié en dernier par hilikkus le mar. 18 janv. 2005, 1:10, modifié 1 fois.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

jem
CyberPet

Message par jem »

Tsuka a écrit :Non mais ça .... ça c'est petit !
Bof, size=6, je pense qu'on peut faire encore plus petit.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Et pan ! dans les ....... dents !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué Jem il chausse du 2.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

:lol: :lol: :lol:

Catox
Otaking !

Message par Catox »

n'empèche... la comparaison merdique, j'aimerais bien savoir en quoi elle est merdique...
je veux dire, à part "parce que c'est comme ça" quoi...
Kataouh tataouh

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

+1

haribo
Otaking !

Message par haribo »

no no no

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oui, mais si tu ne traînais pas dans les courants d'air, tu n'aurais pas aussi froid aux oreilles...

... et peut-être que tu aurais des arguments.

Edit>Mais je m'en cogne.

Va mett'ton bonnet!
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 18 janv. 2005, 11:40, modifié 1 fois.

haribo
Otaking !

Message par haribo »

ce qu'il y a, c'est que je commence à en avaoir ras la foufe d'expliquer mon point de vue en long en large et en travers

mais puisqu'il y en a toujours pour râcler jusqu'à plus soif, puisqu'il faut toujours écrire une thèse pour que les arguments soient considérés comme dignes d'intérêt, puisqu'on n'accepte décidément pas qu'un simple phrase ou une courte réaction résume le fond d'une pensée, bah kesske vous voulez que je vous dise, je ne peux que m'incliner, hein, puisque je ne suis pas armée pour les longs discours.

mais puisqu'on en est à parler de comparaisons, alors allons-y, faisons en, des comparaisons :

le fait de comparer une représentation pédophile à un film gore (avec tout ce que ça comporte de second degré et d'humour ketchoupy) s'apparente pour moi à comparer la photo d'un déporté d'Auschwitz à une image de tête explosée dans un filml de Peter Jackson : ça ne veut RIEN dire, c'est une comparaison impossible. et pourtant comme vous dites, dans le film de jackson, c'est une représentation de la mort aussi, de la souffrance, avec des litrons de sauce tomate.

mais c'est précisément la sauce tomate etl'humour -aussi noir soit-il- qui font toute la différence dans un film gore, par rapport à la représentation d'un réel impossible à singer.

C'est personnel, mais pour moi il y a des souffrances qu'on ne peut singer, sur lesquelles on ne peut décemment pas se faire du pognon (je parle des enflures qui branlent leurs crayons en vendant leurs dessins pédophiles à d'autres enfoirés), ou même satisfaire une simple curiosité égocentrique en reprenant à son compte certains thèmes de la souffrance extrême.

A moins de faire passer un minimum de message, à moins d'avoir un minimum de parti pris.

34, toi qui es si sensible à la prise de parti pris, et puisque j'ai cru comprendre que comme nous tous tu condamnais évidemment la pédophilie, peux-tu m'expliquer quel est le parti-pris dans le manga pédophile ? tout ce que j'y vois, c'est justement un manque de parti-pris honteux, scandaleux même, qui fait que non seulement les dessinateurs en question se permettent de jouer tranquillement avec des sujets qui les exciteraient peut-être moins s'ils en étaient témoins, ou même victimes (quoiqu'on sait à quel point certaines victimes développent à leur tour des fantasmes similaires, ce qui s'explique assez bien finalement), mais en plus le font sans aucune arrière-pensée militante, parce que vous allez pas me faire gober une seule seconde que ces mecs là ont une conscience politique suffisante pour faire de la pédophilie un combat quotidien. non, moi je vois juste des gens qui assouvissent leurs désirs avec un égoïsme qui frisent le surnaturel et qui EN PLUS se font du flouze avec.

c'est tout ce que je trouve écoeurant, pour moi ça vaut pas mieux que le racolage que certains médias font sur toute la misère humaine sans aucun scrupule et de manière très ouverte.

je trouve tout cela bien abject, je le répète, et vous pourrez me faire parler pendant des siècles, je camperai sur cette position qui me parait tellement naturelle, tellement évidente.

bref, demandez-vous pourquoi je ne pourrais pas demain au nom de la liberté de représentation qui vous est si chère, sortir un bouquin de cul mettons, qui se passerait à Phuket, où on verrait un nécrophile se taper des cadavres d'enfants violacés et gonflés par la putréfaction après le tsunami.

répondez-moi intelligememnt sur ce point, s'il vous plait, sans détours, sans essayer de noyer le poisson c'est le cas de le dire. et dites-moi pourquoi je pourrais ou non le faire.
no no no

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

petit florilège de remarques qui me viennent à la lecture de ce thread :
- Catox > Quand tu poses la question de en quoi la comparaison n'est pas bonne, c'est parce que tu ne ressens pas la différence, ou parce que tu n'analyses pas la différence ? Parce que pour moi, la gêne que l'on ressent en entendant cette comparaison, que tu mets sur le compte de tous notre passif culturel, est simplement dû à une erreur de raisonnement, dont nous avons conscience, mais que l'on n'arrive pas à mettre en mots. Il est extrêmement difficile d'analyser en quoi un raisonnement est simpliste. Haribo l'a bien fait avec les films gores vs pédophilie, le fait de ne pas le faire avec roller / pédophilie ne signifie pas pour autant que ce n'est pas la même chose.

- en ce qui concerne l'interdiction de publier des dessins pédophiles, je suis personnellement pour, dans le sens où les représentations de pédophilie participent à une dédramatisation et une normalisation de l'acte. Mais dans ce sens, je suis tout aussi choqué par tous les films mettant en scène complaisament des viols de personnes majeures et qui sont tout aussi malsains.

- En ce qui concerne le manga pédo-nécrophile d'Haribo, je dirais que oui, il peut être fait, d'autant plus que pour le coup, c'est plus un problème culturel qui ferait que nous serions choqué et qu'il aurait au final moins de raisons d'être interdit...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

haribo
Otaking !

Message par haribo »

berseker a écrit : - En ce qui concerne le manga pédo-nécrophile d'Haribo, je dirais que oui, il peut être fait, d'autant plus que pour le coup, c'est plus un problème culturel qui ferait que nous serions choqué et qu'il aurait au final moins de raisons d'être interdit...
8O

tiens c'est marrant, je te suivais à donf toute la première partie de ton post, jusqu'à ça, que je ne comprends pas, je veux dire que je ne comprends pas pour de vrai, au 1er dégré, j'en commprends pas le sens...

un problème culturel qui fait que nous serions choqué ? mais encore ?

pour moi ça n'a iren de culturel de trouver ça immonde de dessiner un gars en train d'enculer une petite fille morte noyée dans un tsunami et en putréfaction

là jcapte pas trop béber

la seule grosse nuance dans cet exemple en effet, c'est qu'il s'agit de cadavres, donc a priori la quesiton du consentement ne se pose même plus, et effectivement on peut imaginer en toute logique que c'est moins abject que le viol, c'est vrai. en revanche la question de la mémoire des vivants qui ne le sont plus se pose à moi, malgré le fait que sois athée.

[edit] donc en fait, après relecture de ma réponse, si, j'ai compris ton post beber, je vois ce qsue tu veux dire, tout à fait... et je suis assez d'accord, sauf pour le fait de laisser libre cours à la publication du truc
Modifié en dernier par haribo le mar. 18 janv. 2005, 12:32, modifié 1 fois.
no no no

Répondre