[Catsuka] Etat du site & des forums

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Que de coincidences en effet ... peut-être que le probleme vient d'un gros fournisseur de bande passante (proxad ?) ... bah de toute façon j'y pige pas grand chose en reseau ...

Pfiou, j'ai l'impression que ça poste a mort en ce moment :P

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oué ya steam qui chie aussi. J'arrive pas a jouer à Counter Strike en paix :evil:
TAMATAMATAMATAMA

Catox
Otaking !

Message par Catox »

c'est les utilisateurs de msn justement... ils mangent le net, c'est des virus en fait... on devrait les éradiquer vite fait, moi j'vous l'dit...
Kataouh tataouh

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

tu dis ça paske t'es en colère ...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Catox
Otaking !

Message par Catox »

qui ? moi ? contre msn ?
ben oui, c'est le moins qu'on puisse dire...
contre ses utilisateurs ?
bah je ressent déjà un peu plus de compassion à leur égart... mais... ils souffrent trop les pauvres, faut arrêter tout ça !
Kataouh tataouh

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Si vous rencontrez des erreurs "Debug Mode" & co actuellement sur le forum, ne vous inquiètez pas, c'est normal -____-

J'imagine qu'avec ces plantages a répétition il y a peut-être des couilles qui se créent dans la base ...
Modifié en dernier par Tsuka le mar. 18 janv. 2005, 14:18, modifié 1 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Rectification : ces erreurs sur le forum ne devraient plus trop se produire, mon admin etait en fait en train de mettre a jour et corriger des choses au niveau Mysql en général il y a quelques minutes (d'où les petits désagréments)

Ouf :)

edit : au fait les ralentissements sont bien dus en bonne partie a des bots de référencement, en particulier un nommé "Voila bot" (x1crawler ... voila.fr si je ne me trompe pas). Ce dernier veult référencer toutes les pages de sites hebergés, et patoge/boucle sur certains d'entre eux.

jem
CyberPet

Message par jem »

Tsuka a écrit :NB : j'ai jamais trop compris comment le "Debug Mode" fonctionne d'ailleurs, il repare des mauvais enregistrements tout seul ^^ ?
Non, c'est juste une gestion "bavarde" des erreurs qui sert lors du débuggage. Ce n'est pas un mode qui débugue mais un mode pour celui qui veut débuguer

C'est à dire que lorsqu'une requete se plante pour X ou Y raison, il affiche le détail de l'erreur, la requete qui a planté, le script PHP ainsi que la ligne qui l'a lancée, etc...

Ce mode est dit DEBUG car il n'interesse à priori qu'un développeur qui veut tester ses scripts.
Une gestion d'erreur "normale" se contenterait de rediriger vers une page indiquant "Le forum est momentanément indisponible, veuillez nous excuser, etc...".

C'est d'ailleurs assez étrange que le mode DEBUG soit activé par défaut. Je pense qu'il serait plus propre de le désactiver dans un environnement "de production".

Enfin, les eventuelles réparations de données defectueuses (ou plutôt l'empechement de données défectueuses d'aller infecter la base) sont à la charge du moteur de base de données, qui ne peut pas faire grand chose à part des vérifications de cohérence de type de base, et surtout du programmeur qui est censé vérifier et revérifier les données qu'il envoie à la base pour eviter tout problème.

Il va sans dire que c'est souvent ce dernier point qui est le maillon faible de la chaine ^____^
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

En fait je m'etais rendu compte de l'erreur de ma remarque et j'avais édité mon message avant ta réponse, mais merci quand même :)

J'ai pas trop l'habitude de voir le Debug Mode s'afficher, et comme c'etait un peu n'importe quoi tout a l'heure (il s'affichait a la home du forum, pis plus ... pis dans la liste des membres, pis plus ... etc) je me suis dit mais c'est quoi ce binz moi je fais rien et ça va mieux ^^; (en fait c'etait Kirin qui réparait les tables au même moment, je ne le savais pas ^^;;). En même temps je me disais mais comment ce systeme de warnings peut faire revenir la chose a la normale ^^ remarque un peu bête ^^ ... sinon c'est clair que moi niveau veille & entretien bdd, hmmm ^___^;

Je sais plus si le Debug Mode est par défaut sinon, ou si c'est moi qui l'ait activé jadis ...

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

JeP a écrit :Oué ya steam qui chie aussi. J'arrive pas a jouer à Counter Strike en paix :evil:
Ah toi aussi?
C'est a cause de leur big mise a jour je crois, tout les serveur et joueur essaye d'updater en meme temp... ^^; moi avec de nombreux essais j'ai réussi a télécharger le truc, mais alors après pour se connecter... j'attend toujours... :cry:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

The|Buzz -> OUé bon, bin j'ai pas pu essayé la nouvelle map. Youpi c'est mis a jour quoi.

Sinon j'ai croisé Phounix qui m'a proprement ignoré
ToT {wwwwooooouuuuh l'oiseau de feu il est méchant navec mooooiiiii)
TAMATAMATAMATAMA

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

tiens, le service .NET messeger est a la ramasse en allemagne. pas de msn ici juska nouvel ordre :cry:

je sais pas si ca a un rapport avec ces bots qui parcourent le net en ce moment. pffff

catsuka marche, c'est deja ca
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

MSN Remarche depuis un peu plus d'une heure je crois.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

Sinon j'ai croisé Phounix qui m'a proprement ignoré
merde désolé gros ,je fais pas trop attention aux pseudos des gens sur counter (c quoi le tien?) ni à ce qu'ils disent .....moi chuis là pour tuer des gens ,pas besoin de parler pour ca....gnaaaa

la prochaine fois ,mets moi une balle dans le pied je comprendrai mieux :wink:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Héhé béh c'est juste JeP mon pseudo sous counter, logique quoi. Non mais c'pas grave, on a pas gardé les cochons ensemble tout ca. Moi je cause beaucoup parce que je meurs encore beaucoup :P

Oui bon PM tout ca boooonnn ouiiii ca vaaaa.

(Non et pis j'avais rien de vraiment intéressant à dire en fait... c'était juste genre "waaaaah Fiquet ca doit être Feniks, hey Feniks c'est toi ? Heeeeeeyyy ? 'tin comment il s'la joooouuuuue....")
TAMATAMATAMATAMA

Répondre