pour le dynamisme ca serait peut etre plus une question de pose quoi que pose et rendu puisse etre en adéquation ,au niveau gestion des couleurs et ambiance tu me sembles bien au point ,mais tes poses sont toujours raide et pas trop naturelle ,comme des acteurs un peu guindés,tu pourrais deformer carrement les poses pour avoir un truc plus expressioniste ca tient a pas grand chose ,peut etre que si tu te lachais plus sur la mise en couleurs ton trait suivrait ,peut etre avec des trucs plus brut tu serait moins guindés...
c'est peut etre pas un super exemple mais tu peux matter ce qu fait kojima par exemple ....
par exemple cuila il est bo ,:mais la pose est un peu plan plan alors que ca meriterais une vrai dynamique ....y'a pas vraiment de profondeur ,
le baton le sol tout est plat si tu veux un truc plat graphique fait le mais la t'as un peu le cul entre 2 chaise
sur le mec blond que t'as posté la pose veut pas non plus dire ,grand chose ,je suis en garde ?j'attaque ,qui je regarde ?c'est ce genre de petit detail qui plombe un peu tes dessins realistes je trouve..