Gwen > En fait, comme t'as viré tes sauvegardes en désactivant la sauvegarde automatique, si tu la réactive, Windows fera une sauvegarde de ta derniere bonne config (en gros qd tu éteins ton ordi sans planter). Je te conseille d'essayer de remettre l'option et de vérifier si le virus est encore là
Jep > Déjà, les pop up ça veut pas forcément dire que ton Windows est foutu, tu peux toujours essayer de voir si c'est pas juste un spyware de merde (ça va te bouffer un temps fou en réinstall, surtout pour les drivers, les codecs divx, les softs...). Je te conseille d'installer l'antispyware gratuit Spybot (
http://www.spybot.info/fr/index.html ), de faire une mise à jour et de scanner ton pc.
Little Lou > Bon, ça peut leur arriver de merdouiller, mais généralement leur service après vente est top nickel. J'ai jamais eu de problème avec Amazon ou un quelconque magasin en ligne, et pourtant je fais moins 50% de mes commandes bouquins/jeux vidéo/soft sur le net. Faut dire aussi qu'il faut bien vérifier que ce sont des sites sûr, ou célèbre pour leur garantie (là je dois être en train de claquer mon mois sur les doujins game, mais bon, j'ai pas une ligne adsl super rapide et je peux pas laisser mon pc 24/24 sur la mule).
Il faut juste regarder son compte en banque régulièrement pour voir si les débits correspondent bien à ce qu'on a acheté.
Et après tout ça, un ptit café avec l'addition?