Un thread utile, un thread qu'il me semble important de créer en ce lieu.
Pourquoi ?
Parce que catsuka est, entre autres, le repère de gens qui essaient d'acquérir une maitrise de leur travail de l'image (dessin, animation, 3d, graphisme), qui essaient, tant bien que mal, de transposer leur imaginaire sur leur papier ou leur écran.
et qu'elle est la meilleure inspiration pour cela?
*attention, ca va vous en boucher un coin*
et ben c'est la vie ... dingue ... hein?
(watcha l'intro qui t'impose le respect, la classe)
Je propose que ce thread soit un lieu pour retrouver une inspiration perdue, ou pour ettoffer un univers qui nous semble pauvre.
Alors je vous invite à mettre photos (ou meme videos) de pose, mouvement, détail organique, mécanique, un visage, un vétement, une situation cocasse, une particularité régional, un paysage, de l'architecture, un animal ... si par exemple vous vous etes constitué un groupe de références sur un sujet précis (chais pas ... les tracteurs par exemple) hop vous postez ça dans ce thread pour en faire profiter les autres. Partageons ici des documents remarquables, originaux (pour aller au dela d'un google) qui puissent nous aider.
Je ne savais pas très bien par quelles images commencer, ne sachant pas quoi prendre pour donner le bon ton. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est bon mais je me dis que meme si moi je ne trouve pas ça particulier, cela peut l'etre pour quelqu'un d'autre. (merci à hidro.j pour les scans)
cliquer sur les images pour une version plus grande

celle là on dirait presque du otomo ou tanaka live!
Longue vie à ce thread, je l'espère ...