JeP a écrit :
Kosal -> Et sinon, fais-je partie des gens qui selon toi n'ont pas d' "affection" pour leurs persos ? C'est pas pour t'agresser hein, j'aimerais savoir ce que tu ressens quoi.
Et si oui... qu'est-ce qui donne cette impression ? Le développement des attitudes plus que des expressions ? Le fait que le perso ne soit qu'une marionnette servant à être mis en situation plutôt qu'un vrai perso ?
Alors qu'est-ce que je ressens quand je regarde tes dessins? Alors j'y vois un gars qui bosse son dessin, qui essaie de varier les poses et les angles de vue et ça paie puisque tu progresses.
Maintenant, est-ce que t'as de l'affection pour tes persos, j'en sais rien, je suis pas dans ta tête. Mais en tout cas je ne le ressens pas dans tes planches et c'est un peu normal puisque ce sont des planches d'entrainement. T'as peut-etre d'autres planches plus personnelles que tu gardes pour toi, je sais pas.
Mais l'affection pour ses personnages, ça part du coeur (ouaaah c'est beau). Tu vas pas te mettre à penser "wouaah sur catsuka, ils m'on dit qu'il fallait aimer ses persos passseqqquue du coup les dessins ils sont mieussses !!!! Alors je vais essayer !!! hmmmmm ---concentrationnnnn--- !!! " Déjà c'est pas une recette magique et si ça vient pas de toi-meme dès le départ, c'est juste que t'as une autre façon de voir les choses, c'est tout ! Y a pleins de gros tueurs en dessin qui s'en foutent un peu de tout ça et même si leurs dessins racontent rien, ça empeche pas qu'on reste extasié durant des heures devant leur boulot!
Sinon bah, si t'as envie qu'on s'attache un peu plus à tes persos, imagine-leur un charactere, une vie, des amis, un cadre, des situations,ché pas, joue un peu avec eux ! Mais fais-le pas comme un exo, fais-toi plaisir sincèrement, amuses-toi et surtout te brime pas avec le coté technique du dessin! Ce n'est pas une recette magique,il y a surement plein d'autres élements completement indefinissables qui fait que la sauce prend! Si c'était quelque chose de facile à faire, ça se saurait ! ^___^