Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Moi j'avais entendu que c'était une SDF, justement...? Comprends pas.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ah, beh peut etre que c'est pour ça qu'ils ont tenu à preciser.. moi et ma parano ^^;
GOD FINGER!!!!

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ce n'est pas parce que tu es paranoiaque que les autres ne sont pas tous contre toi.

(desproges, remis a la bonne personne)

Cyoran

Revolvert

Message par Cyoran »

Voilà une phrase fort à propos, l'air/r de rien tu fais desprogrés.

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

Little Lou a écrit :Moi j'avais entendu que c'était une SDF, justement...? Comprends pas.
Moi j'ai entendu "3 SDF et 4 skieurs hors-piste", j'ai assez apprécié l'amalgame.
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Je ne suis pas trop pour le débordement de ce genre de messages sur les forums, mais je me dis que le thread se prête finalement assez bien à la chose, donc j'ose :)
Message aux signataires du 1er appel "Sauvons la Recherche"

Après le succès obtenu en 2004 par le mouvement des personnels de la recherche et de l'enseignement supérieur, grâce au soutien de leurs concitoyens, et face à des mesures qui mettaient en péril le système de recherche français, un travail d'élaboration collective considérable a conduit à un document de synthèse des propositions de réformes du système de recherche en France. Il a été remis au gouvernement en novembre 2004 en vue de la préparation d'une Loi d'Orientation et de Programmation (LOP). La qualité de ce document a été reconnue par tous, y compris par le gouvernement. Or le projet de loi sur la recherche dont nous avons eu connaissance en janvier 2005, malgré un réel effort financier, constitue un retour en arrière inacceptable, compromettant une fois encore l'avenir du système public de recherche.

C'EST LE MOMENT OU JAMAIS DE FAIRE PRESSION SUR LE GOUVERNEMENT.

Sauvons la Recherche a décidé de s'adresser au gouvernement et lance à tous ses concitoyens (qu'ils soient ou non scientifiques) un nouvel appel pour soutenir cette démarche.

UN APPEL A SIGNATURES VIENT D'ETRE LANCE, SUR LE SITE SLR
http://recherche-en-danger.apinc.org/

Pour les motifs exposés dans le texte mis sur le web, les signataires de ce texte demandent au gouvernement que son projet de loi d'orientation et de programmation soit radicalement revu pour prendre en compte les recommandations faites par les Etats Généraux de la recherche.

NOUS VOUS APPELONS A SIGNER CE TEXTE ET A INVITER AUTOUR DE VOUS A CETTE SIGNATURE. Une version imprimable est aussi disponible à l'adresse http://recherche-en-danger.apinc.org/papier.html pour faire signer "physiquement" l'appel.

Nous vous appelons également à vous joindre aux actions prévues dans les différentes régions par les collectifs locaux. Ces actions seront l'occasion de faire signer l'appel en dehors de nos laboratoires.

Pour l'Ile de France, nous vous appelons à rejoindre la manifestation du
VENDREDI 4 FEVRIER départ JUSSIEU 13h30 qui se rendra rue de Grenelle, au ministère de l'Education nationale.
A Lyon : AG à 16h00 à l'IEP
A Grenoble : 13h, à la Faculté, amphi Weil
D'autres rassemblements sont prévus dans les autres régions.

En vous remerciant de nouveau pour votre soutien, pour "Sauvons la Recherche", Alain Trautmann
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

vive la floride!!

bah c'est super fatiguant cette histoire...

parce que s'il faut sortir dans les rues tous 9 mois, c'est pas fini...

Allez une petite maxime pour l'histoire : "l'avenir appartient à ceux qui y pensent", les autres se consoleront avec des timbres marie curie...

c'etait la minute tres gratuite du jour ^^
GOD FINGER!!!!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Moi, ça me parraissait évident qu'il y avait eu foutage de gueule, mais au vu du communiqué, il semble que ce n'était pas le cas pour le comité "sauvons la recherche", ce qui m'amène à deux conclusions :
- ils sont vraiment très très forts ces politiques, parce que les membres du commités sont loin d'être cons et ils ne sont pas nés de la dernière pluie, donc pour réussir à les enculer sans que ça se voit, chapeau...
- ils sont vraiment très très cons les politiques, parce que je suis sûr que les propositions qu'avaient faites le commité étaient bonnes et que ces mecs là, si on leur avait laissé les clés du coffre, ils n'auraient pas pris un centime de plus que ce dont ils avaient réellement besoin.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bah, il suffit de voir nos racines culturelles, la representation de la recherche ancrée dans notre inconscient, pour comprendre :

En france, on eleve nos politiques avec tintin et le professeur tournesol.

aux US, ils ont doc doom (fatalis) red richards, batman, Mc gyver, jeniffer connely ou iron man pour representer la recherche .. ça a un peu plus de classe...
GOD FINGER!!!!

Fred disconnect

Message par Fred disconnect »

Je lurke mais j'ai pas pu me retenir: aah Béber! Dans mes bras mon frère!
Yak aussi: j'avais jamais vu la chose comme ça mais c'est très significatif! En même temps ils montrent souvent un chercheur comme qq'un de riche alors que la réalité est tout autre... un thésard gagne juste un peu plus que le smic...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ouais ouais chuis d'accord . de toute façon moi je voulais juste confronter les representations du chercheur dans nos pays.

tu prends le plus connu des chercheurs dans la bd, chez nous, son nom c'est monsieur Tournesol, aux states, il s'appelle mister Fantastic, c'est presque tout dire...

RETOUR sur le sujet : au fait il a quelle tete ce projet de loi ?
GOD FINGER!!!!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bon laissons tomber ce serpent de mer là... plus enervant encore (si si c'est possible),
les travaux de nos chers deputés ump dans le prerapport benisti sur le delinquance et sa prevention :

un article du monde en mise en bouche
http://www.lemonde.fr/web/recherche_art ... 892,0.html

un autre plus militant
http://www.etudiants-social.ouvaton.org ... article=63

et pour vous faire une idée : le prerapport en question : c'est 60 pages mais ils sautent bcp de lignes et ecrivent avec une police 14
http://www.etudiants-social.ouvaton.org ... enisti.pdf
GOD FINGER!!!!

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

8O 8O 8O 8O

un peu plus et on aura un equivalent du Patriot act
Entre 13 et 15 ans [...] si des faits délictueux apparaissent à cet âge[...] le jeune devra quitter le mileu scolaire traditionnel et rentrer dans la filière d’apprentissage d’un métier dès la fin de l’école primaire
et il apparait que dans ce rapport delinquence et origine etrangère semblent intimement liées

je suis francais et "minorité visible" depuis que je suis né. et pourtant, je ne suis pas convaincu que la france soit le pays ou je desire vivre.

et je vois que la situation dans les autres pays n'est pas forcement enviable...

jai peur du futur.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Pour te mettre du baume au coeur, je te dirais que ce rapport n'est qu'un prérapport que denoncent déja pas mal de monde. Vu le tollé que c'est en train de faire, ils vont vite jeter leur copie.

et la france est un pays tres sympatique. preuve en est les gens qui ont déja gueuelé contre ce rapport. bah, faut pas te les laisser briser par quelques demeurés.

bon juste un superba passage pour la route
p 10, quelqu'un de tres intelligent a écrit : Entre 1 et 3 ans :

Seuls les parents, et en particulier la mère, ont un contact avec leurs enfants. Si ces derniers sont d’origine étrangère elles devront s’obliger à parler le Français dans leur foyer pour habituer les enfants à n’avoir que cette langue pour s’exprimer.

Actions :
1/ Les réunions organisées par les associations de mères de familles étrangères financées par le F.A.S. peuvent inciter ces dernières dans cette direction. Si c’est dans l’intérêt de l’enfant, les mères joueront le jeu et s’y engageront. Mais si elles sentent dans certains cas des réticences de la part des pères, qui exigent souvent le parler patois du pays à la maison, elles seront dissuadées de le faire. Il faut alors engager des actions en direction du père pour l’inciter dans cette direction.

2/ Des suivis sanitaires et médicaux réguliers doivent être opérés dans les structures de garde de la petite enfance pour détecter et prendre en charge, dès le plus jeune âge, ceux qui montrent des troubles comportementaux. Les services de Protection Maternelle Infantile (PMI) peuvent alors entrer en action.
A mon avis, les alsaciens ont du mouron à se faire...
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

C'est marrant ça, parceque être multilingue c'est très bon pour le cerveau, alors pourquoi aller contre?

Répondre