HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oé, il me semble que le petit est né dans ces eaux là.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

L'anniv a kiuby c'est le 11. La dernière fois on l'avais fêté chez lui le 12.
Patrou>Ce serait pas aussi ton anniv?

TRANTKAT> Quel type de fusil il faudrait dans une optique de survie longue durée(plusieurs mois) en milieu hostile(une jungle ou mieu, un désert; le tout avec d'eventuels ennemis inconnus)? Parceque les fusil d'assaut là ils servent surtout a des offensives ciblées et bien préparées, d'après ce que j'ai compris...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

moi une arme qui me fait kiffer c'est le stylo a laser infrarouge. tu pointes une cible façon presentation powerpoint, et dans l'instant qui suit, un satellite canon ou bien un escadre de Mig te l'atomise.
GOD FINGER!!!!

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

hé mais c'est le nouvel an chinois

et bonne aniversaire QBS

et patrou

et klaim aussi

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ah ouais bonne année !!!
GOD FINGER!!!!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Klaim> En gros, ça dépend de la situation au niveau de l'infrastructure disponible... surtout.

Mais s'ils sont livrés à eux-même, les soldats doivent avoir à disposition une arme robuste, facile d'entretien et légère... utilisable dans la majeure partie des situations.

C'est pour ça que les Soviétiques ont créé l'AK-47 (en 1947): elle était au top sur ce principe (et l'est toujours dans les pays où se pratique encore la guerilla) légère, maniable, utilisant un calibre d'assaut moyen (le 7.62) produit en très grande quantité, et quasiment inaltérable: on se sert aujourd'hui encore de modèles produits à l'époque.

Un fusil d'assaut peu cher et produit en grande quantité.

Quand je dit "légère", il est évident que la Kalachnikov ne l'est plus (5 Kg) puisqu'elle est faite d'acier et de bois, mais pour l'époque c'était le meilleur rapport poids-puissance-prix, et malgré la faible vélocité de ses projectiles, elle a un rayon d'action de 1500 mêtres et peut donc servir de fusil d'ambuscade (sniper), malgré une précision de tir très discuttable.

Son chargeur en banane d'une capacité de 30 cartouches se vit rapidement adapté par les soldats en double ou trible chargeur à l'aide de l'astuce de la bande chatterton, rendue possible par la longueur du chargeur... qui inspira par le suite bien des ingénieurs.

Actuellement, c'est la série des HK MP5, le FAMAS et le FN P90 qui sont les plus approchants concepts de cette idée d'arme tout terrain. Même si, contrairement à leur ancètre, il est difficile de les réparer avec des bouts de ficelles ou un marteau tant leur précision est fine... ce qui n'est pas le cas de la Kalach... qui est, quand on y pense, une bonne grosse pétoire archaïque... un gourdin, en quelque sorte.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bonne année & joyeux anniversaire à tous °o°/

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Mais z'embeter pas avec tout çà un bon desert eagle .357 Magnum çà fait de bon trou et c'est bien précis! 8)
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Un Desert Eagle 0.50 est un merveilleux substitut phallique, certes.

En revanche en terme de maniabilité et de tout ce dont je parlais avant, ça n'a rien à foutre sur un champs de bataille, Buzz...

C'est un flingue de riche, dont les cartouches sont très spéciales et qui nécessite un sacré entraînement en plus d'avoir un très gros bras pour le tenir et supporter le recul... Efficacité: Zéro.

C'est bon pour la flambe.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

qui nécessite en plus d'avoir un très gros bras pour le tenir et supporter le recu
Ou de pouvoir se réduire une luxation de l'épaule tout seul, genre "Arme Fatale"... :P
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Ah merde sous Counter il marche bien pourtant... :mrgreen:

Bon ben pour la guéguerre de terrain ya L'automat kalashnikov modèle 1974 : l'ak74 qui est pas mal du tout ... plus récent que le 47 en tout cas...
Cartouches de 5,45X39mm, chargeur de 30 y a un mode semi automatique ou automatique! :D
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ouais, l'arme fecale, ca me trou le cul.

je vous ai manqué... je le sens.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

TRANTKAT> En tout cas je ne peux pas porter mon choix sur le design de l'ak car comme tu le dit, c'est très archaïque comme arme, et en fait dans mon cas c'est pour equiper des robots (disons mecha) dans une histoire qui se passe dans le futur; mais comme je veux garder certains éléments de réalisme, j'évite les armes farfelues de science fiction.
Hum....du coup je crois que je vais rester sur le FAMAS...

Merci pour le cours en tout cas!

The|Buzz> Je me souvient d'un gars au lycée, qu'on connaissait pas du tout avec mes potes, qui nous a abordé en nous demandant si on jouait a counter, on a dit ouais occasionnellement. Il nous a dit qu'il se faisait virer de toutes les lans parcequ'il était trop fort....On a bien rit et on l'as invité un après midi pour une partie. Dés le début il a voulu nous prendre tout seul contre 3.

On était assez bons pour toujours être dans les meilleurs lors de lans dans des cyber cafés.

Le gars il nous a torché uniquement en nous "snipant" a l'ak-47 O___O

En fait, a 3 contre un, la seule tactique qu'on a trouvé pour gagner contre lui a coup sur, c'était de faire monter, via des caisses, un des joueurs sur le dos de l'autre, de les faire avancer et si l'ennemi en tuait un, l'autre pouvais riposter......autrmeent dit on avait l'air très con.......

Enfin voilà quoi, petite anecdote.

C'était super sympas.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah nan mais jolie tactique, si si.
TAMATAMATAMATAMA

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

moi a counter je fais des charges avec le scout (chuis plus sur du nom : le sniper le moins cher, avec lequel on court vite).
moi aussi j'ai l'air tres con.

Répondre