Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

c'est parce qu'ils sont jaloux et qu'ils ne savent pas parler plusieurs langues ^__^
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Le rapport là (je l'ai pas lu) il aurais pas été rédigé par Famille de France par hasard?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

non, par la commission prévention du groupe d’études parlementaires sur la sécurité publique, 16 ump, 2 udf et 2 ps.. présidée par Jacques-Alain Bénisti, deputé du val de marne... (eh c'est fou toutes les infos qu'on peut trouver sur le site del'assemblée nationale)

Peace !
Yak (qui vraiment n'en branle pas une ces derniers temps)
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouais ça reviens au même en fait.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

klaim et yakinenbranlepasune<<+1

j'aime bien le "devrons s'obliger",et le "que cette langue pour s’exprimer"
George Orwell doit se retourner dans sa tombe........
Entre 13 et 15 ans [...] si des faits délictueux apparaissent à cet âge[...] le jeune devra quitter le mileu scolaire traditionnel et rentrer dans la filière d’apprentissage d’un métier dès la fin de l’école primaire
quoi?qui a dit marginalisation???

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

C'est marrant ça aussi, enlever le droit a l'education comme punition.

Et pourquoi pas bruler des livres sur les places publiques? :D

(ce dernier smiley était ironique)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bon allez c'est qu'un prerapport apres tout, et il s'en est bien pris plein la poire.

enfin, de toutes les manieres c'est un combat d'arriere garde perdu d'avance, vous croyez qu'ils vont les trouvez ou la thune pour tous ces orthophonistes ces assistants parentaux, he he he y'a comme un paradoxe. en plus vu comme ils vont devoir rammer sec pour trouver de la thune pour ré-enfermer les fous, leur preprojet à la noix, meme s'il allait plus loin, il servirait pas à grand chose.

money money money
Must be funny
In the rich man’s world ...
GOD FINGER!!!!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

remontage de thread pour revenir sur le referendum sur l'europe. ça y est ils commencent à avoir les jetons! qui ça ? certains partisants du oui...

Moi en tout cas plus ça va et plus je me demande pourquoi je voterai oui. parce que les politicards n'en on strictement rien à cirer pour le moment du vrai débat. tout ce qu'ils trouvent à nous dire, c'est de proferer des menance du genre le non c'est la fin de l'europe, l'effondrement face à la chine et l'inde.

sachant que les chinois et les indiens sont 3 fois plus nombreux que toute l'europe, je diraois tant mieux, au sens ou il leur faudrait donc bien 3 fois plus de richesses que nous pour vivre aussi bien que nous, non ? enfin bref, là n'est pas le débat.

ce qui me tue c'est qu'il n'y a quasi aucun partisan du oui qui daigne expliquer au gens ce que c'est que cette constitution ses points majeurs, pourquoi c'est une bonne chose dans les changements qu'elle propose. a croire qu'on est trop con pour comprendre autre chose que les avertissements et les menaces. bon peut etre qu'il y a des gens qui en parle des ces changements, de comment sera cette constitution mais ce sont des liliputiens!!! dans les medias, c'est super peanuts. A croire qu'ils veulent nous cacher quelque chose....

quand je pense que le seul truc que j'ai en tete actuellement c'est cette reflection debile de raffarin qui compare ça au tour de france cycliste, qui mentionne l'inde la chine sans un instant mentionner les changement les apports de la constitution... rah ça m'ennerve... en plus si c'est si evident que c'est une bonne chose, pourquoi est ce qu'on ne nous dis rien..

rah, plus ça va plus je me dis qu'il est bon de se poser un instant de regarder où on va, quitte à donner cinq baffes au conducteur.... surtout quand la carte est redigée en braille...
GOD FINGER!!!!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

ON NOUS CACHE TOUT,
ON NOUS DIT RIEN

Jacques DUTRONC

On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on ne sait rien
On nous informe vraiment sur rien

Adam avait-il un nombril?
On nous cache tout on nous dit rien
Socrate a-t-il bu sa cigüe?
L'aventure est-elle au coin de la rue?
La vérité sur Dagobert
Quel était son manager?

La vérité sur La Palice
Quand c'est rugueux c'est pas lisse
Et l'affaire du masque de fer
Est-ce que Louis Quatorze était son frère?
La vérité sur l'Obélisque
A-t-il été déclaré au fisc?

Savoir pourquoi Napoléon
Mettait la main dans son giron
L'affaire trucmuche et l'affaire machin
Dont on ne retrouve pas l'assassin
On nous cache-cache et cache-tampon
Colin-maillard et tartempion
Ce sont les rois de l'information

^__^

yak
Newtype!!!

Message par yak »

roh, moi qui voulais parler de choses serieuses un moment... bon je vais voir un episode de naruto avt de me coucher....
GOD FINGER!!!!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ah mais tu as le droit!

Moi, je n'y crois plus en la démocratie, c'est tout! C'pas bien grave.

Je n'crois plus qu'aux météores, moi.

Bon Naruto!

jem
CyberPet

Message par jem »

Yak> Moi je trouve que lors de la campagne interne du PS les partisans du oui et du non ont bien expliqué leur point de vue. Bon c'est sur y'a eu un peu de noise autour mais pas tant que ca.

Ensuite pour le coup du choc salutaire j'y crois pas trop.

On est quasiment les seuls en Europe à vouloir refuser cette constitution parce qu'elle est "trop libérale". Donc si on refuse ce texte, soit il n'y en aura pas de nouveau, soit le nouveau ne sera pas forcément mieux.
Il faut arreter de croire que la France est seule aux manettes de l'Europe car c'est de moins en moins vrai.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

c'est vrai Jem que durant ce moment là ils ont discuté un peu du fond de cette constitution. Seulement, depuis, le temps a un peu passé et je n'entend parler que du train qu'on risque de voir passer, des menaces à l'horizon, et du coup d'arret de la non ratification de cette constitution qui reveillerait les vieux demons du passé, certains jugeant bon de brandir le souvenir des guerres mondiales, ou aushwitz en vrac, bref tous les gros epouvantails...

Tout cela en evitant soigneusement de parler de cette constitution en elle meme. En gros, le message que j'entend le plus souvent c'est "vote oui et sinon tu vas te faire manger par le grand mechant loup".

Bon, il est vrai qu'il y a d'autres problemes interieurs plus urgents vu comme remue la rue. Neanmoins vu la tournure des choses, à ce rythme, en France, on risque plus de prendre ce scrutin comme un porte voix aux revendications diverses et de passer à coté des vrais enjeux.
GOD FINGER!!!!

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

yak a écrit :aushwitz en vrac, bref tous les gros epouvantails...
le mari d'une rescapée pretendait que porter des gousses d'ail sur soi eloignait la vermine là-bas. en gros, l'epoux vante l'ail.

voila.

pour passer du coq a l'ane, aujourdh'ui, j'ai entendu dire que la chine c'etait plus ou moins embrouillée avec le conseil de securité car elle sentirait une trop grande suspicion a propos de ses armes nucléaires de la part des autres membres du conseil de sécurité. vous avez des info la dessus (ou pas, si c'est de l'intox) ?

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

Je ne suis pas au courant mais à l'avenir ce genre de truc va devenir de plus en plus fréquent de toute façon.

Plus la Chine deviendra puissante et plus on saura qu'en fait, les chinois c'est tous des méchants qui ne rêvent que de nous détruire avec leurs armes de destruction massive.

Et quand ils dépasseront les états unis, on apprendra que chaque Chinois dévore un enfant occidental vivant à son petit dej :roll:
Image

Répondre