*Glairous Classical Thread*: Meilleurs Mangasses, Gros?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

*Glairous Classical Thread*: Meilleurs Mangasses, Gros?

Message par Balak »

Encore un thread classique, mais ça fait du bieng.
Alors veuillez hurler votre passion pour les Meilleurs Mangasses du Moooonde, ceux qui donnent à l'Art Séquentiel ses lettres de noblesse, qui propulsent le lecteur dans un état ataraxique absolu, qui donnent envie de raser les sourcils d'Emmanuel Chain avec un cutter rouillé, qui font croire en un Dieu juste, bon et cruciverbiste, bref le toppe du toppe, la cwéme deu leu cwéme.
Modifié en dernier par Balak le mar. 22 juil. 2003, 19:31, modifié 1 fois.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

snith
Otaking !

Message par snith »

ONE PIECE!!!!!!!!!!!!!NARUTO!!!!!!!!!!!!!

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Oké, mais pourquoi?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Alors moi, je dis:

-Appleseed (Pasqueu c'est le premier manga que j'ai découvert et qui m'a donné envie de devenir auteur de BD... Et pis pasqu'il estait trop fort en BD, et pis la BD, bin, c'est bien!)

-Akira (J'adore les 3 premiers surtout! Une super narration, des persos attachants, et une histoire bien parie, qui malheureusement tourne en jus de fenouil sur le fin...)

-Gunnm (Sans doute la meilleure adéquation scénar/mise en scène visuelle que j'ai vue... Un vrai univers, un perso très charismatique, et qui évolue au fur et à mesure. Pleins de persos secondaires excellents!)

-Dr Kishiwada Scientific Affection (Du pur Génie!!!!!!!!!!!!! On ne peut pas l'expliquer, c'est comme ça.)

-Dark Whisper (Mon maitre es design... Puissant! et une intrigue qui m'a l'air... compliquée!)

-Last man (Un excellent délire d'Egawa, avec ses marottes habituelles à propos de la sexualité et de la psychologie, matiné de mutants et de super sentai...)

-DragonBall (La première quète est pour moi un incontournable de l'histoire mondiale de la BD.)

-Eden (J'aime bien la construction, et cet esprit critique de la condition humaine...)

-Blame (De la BD quasi muette... Un bon parti pris!)
....
Et pis d'autres trucs... Il parait qu'il faut que je lise "Monster".... :roll:
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 22 juil. 2003, 19:36, modifié 2 fois.

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

ah oui, mais avant tu dois lire, si tu ne l'as pas fait,

20th Century Boys!!!

Pour moi, on touche la perfection avec ce manga.
— Shepherd Book

snith
Otaking !

Message par snith »

Balak a écrit :Oké, mais pourquoi?
pour one piece, l'esprit délirant et le bon developpement du scénar et du monde ( pour ceux qui en doute bah attendez jusqu'à la trentaine de numéro :wink: ......glairous de base :lol: )

naruto, bah c'est de la baston de l'humour des ninjas tou ce qu'il faut pour un gars ( glairous de base j'vous dit ) comme moi :lol:

sinon monster est très bien notamment un très bon scénar...

en fait trop de truc bien ( ou pas encore lu ) pour faire un listing mais one piece powaaaaaaa!!!!

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

wwwwwwwwuuuuuuuuuaaaaaaahh ! encore un thread trop bieng !!!!

mais euh...y a trop de mangas que j'adore............tout d'abord toutes les serie de sieur tsukasa hojo, j'adore son dessin, il reussit toujours à mettre ses personnages dans des situations marrantes. il a de l'idée (fallait en avoir pour faire family compo) etc.............. y a dragon ball evidemment, 1er manga en main, un incontournable comme l'a dit 'sieur 34.
one piece evidemment, delire pirates et baston.

appleseed, 3X3 eyes, blue seed (fan de yzo takada), slam dunk, hunterXhunter, narutoooooooooooooooooo, ou l'art des ninjas avec des pouvoirs......, yu yu hakusho..........................au secouuuuuuuuurs

et...aaaaaaaaarghhhhhhhhhh, y en a trop que j'adore !!!

vive la bd

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

arhhh z'est pas éfident !

je dirais :

Gunmm, paske comme Trantkat
Ikkyu, pask'on en sort transformé
Vagabond, paske Musashi
Chobits, paske c'est le manga pour les cho d'la... (et on ne le dira jamais assez)
Akira, paske y a bon !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Judas
Otaking !

Message par Judas »

Chabite ?!!!

c'est bizarre comme nom pour un manga :)

hehehe....hehehe...nan je sort pas !!
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

>20th Century Boys!!!
Pour moi, on touche la perfection avec ce manga.

:twisted: :twisted: Ouéééééééé, l'équilibre cosmique du récit et du dessin!!! Je les lis par paquet de 3 volumes paske sinon c trop duuuuuuuuuuuuuure d'attendre. Tien, un cas d'école à étudier jusqu'à pu soif :P

Sinon Shirow paske c le premier gars qui m'a fait dire que la SF ds les mangas c'était comme ds les bons bouquins, ambitieux.(Appleseed, GITS) paske c les hongkongais des combats ds les mangasses (sa mise en page quand elle touche l'action fait la synthèse entre des styles de chorés différents, genre fusion Ching Siu Tung/Yuen Wo Ping) Et pi ses hisoires st trop de la baballes et il écrit pas n'importe ouak sur ses théories de philo des sciences (et Orion est un truk méga super inventif, la fusion du mystik et du scientifik)...

Otomo (Akira et suuuuuuuuuuuurtout Domu > achetez la réeidtions ceusses ki connaissent pas si vs voulez pas mourir ikultes :)

Miyzaki pour Nausicaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa> chef d'oeuvre à ts les niveaux, pourquoi il en a pas fé plus de mangas comme ça (10 ans de taff quand même)

Ikkyu > g pleuré à la fin :cry: :cry: :cry:

Blame > paske c beau et que je suis le seul à tt comprendre (il faut reprendre chaque tome à l'envers de l'envers ds le sens longitudinale par rapport à l'édition jap et normalement ça le fait)

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

20th Century Boys : parce que c'est le meilleur manga du moooonde °0°/
monster : parce que c'est urasawa !!!
evangelion : parce que c'est aussi bon que l'anime
l'habitant de l'infini : parce que j'aime quand y'a du sang *o*
akira : \°O°/
gon : parce que c'est un horrible monstre un pit peu gentil quand meme :lol:

snith
Otaking !

Message par snith »

De toute façon Urasawa Naoki, il est trop fort, peut-être que Yawara sortira en France....on peut rever....

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

-GTO! Parceque Toru Fujisawa transcende un dessin crade par une foutue mise en scène, un propos, une inventivité, et un gros humour qui ose...
-Tout Naoki Urasawa (surtout 20th CB), parceque son dessin est incroyablement "parlant", parceque c'est un dieu du suspense et de la mise en scène, parceque l'état de manque qui apparait automatiquement après la lecture de ses bouquins ne trompe pas...
-Eagle de Kaiji Kawaguchi. Si vous voulez savoir pourquoi: http://perso.wanadoo.fr/balaklivy/EAGLE.doc (c'est l'article que j'avais écrit pour AL).
-Rumiko Takahashi et son Ranma, passque c'est mon premier manga!
-La Melodie de Jenny de Hojo, c'est mélo et tout, mais qu'est ce que ça fonctionne!!!
— Shepherd Book

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

oéé pour hojo y'aussi sous un rayon de soleil, qui vraiment très beau :cry:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

MOI, HOJÔ, J'AIME PLUS DU TOUT! J'AIMAIS BIEN CITY HUNTER QUAND J'AVAIS 18 ANS, MAIS PASSÉ çA, ET SA CHARTE GRAPHIQUE LÉCHÉE, JE TROUVE QU'IL TOURNE EN ROND... DEPUIS 10 ANS IL VÉGÈTE DANS UNE NARRATION SIMPLISTE ET UNE MISE EN PAGE TROP SHONEN POUR MOI... MAIS BON, J'AI QUAND MÊME TOUTE LA COLLEC DES CITY HUNTER... :?

Y'a aussi les bouquins de TAKAYAMA Kazumasa que j'adoôôôôre!
Le premier de sa série "Denmu Jiku" est sorti il y a quelques années chez Casterman sous le (terrifique) titre "Le robot de l'espace"...
De la très bonne SF avec une mise en scène incroyable! Surtout pour un vieux gars: il est de la génération de TANIGUCHI Jirô, (que j'adôôôôôre aussi! :D)

Ce que je sais de sa biblio:
KISOTENGAKU (2 volumes/ Fantastique/Esotérique/SF)

Denmu Jiku (2 volumes/SF Hard Science)
Image
Couverture de Denmu Jiku 1: ChronoWar

Paranoia Trap (Histoires courtes/ Zarb!)
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 22 juil. 2003, 23:39, modifié 2 fois.

Répondre