*Glairous Classical Thread*: Meilleurs Mangasses, Gros?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou

Message par Little Lou »

Mais pkoi qu'il écrit en tout ptit, lui? Faut avoir le courage de ses opinions, tonton, hein, comme on dit eud'par chez nous, nom d'une bûche!

Pouf, ma liste, je m'y mets
-Kenshiiiiiin parce qu'on s'est mariés et que le gosse est en route
-Fruits Basket parce que somme toute y'a pas de mal à être fleur bleue et d'aimer les histoires d'amour pleines d'oestrogène
-I'll parce les mecs y sont booooooooooo + ça parle de basket = philtre d'amour absolu
-Gunm parce que Gally elle est trop chou et que c'est tout violent et tout plein d'émotion et tout noir et tout beau
-Togari pour son refus absolu du manichéisme malgré un univers partagé entre le bien et le mal (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... :? )
-Bastard!! parce que... ben je sais pas pourquoi d'ailleurs. J'ai horreur du hévi métole, je trouve horribles les dessins de ce mec, l'histoire ne m'intéresse que très moyennement voire pas du tout, et pourtant, chais pas, une aura de sympathie inexplicable s'en dégage, alors voilà, j'aime bien.

Wala. Je ne crois pas que ce soit vraiment les meilleurs mangas de tous les temps, mais faut dire que j'en lis pas beaucoup parce que c'est la pénurie chez moi, et que je connais surtout les anime. Alors j'ai listé à la fois ceux qui me paraissaient bien sympathiques et ceux que j'adore vraiment.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Ahh..

Message par Chron »

Ben c'est con, j'avais pas vu qu'il y avait deux threads...^^; du coup j'ai mélangé les torchons et les serviettes, moi qui hurle tout le temps qu'il faut pas mélanger manga et anime... ^_^;
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

houuuu shame on you ! :lol:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Trantkat à parlé de Taniguchi, ouiiii, Quartier Lointain c'est fabulousse.
Et l'Homme Qui Marche m'avait vraiment plu à sa sortie.

Et puis L'habitant de l'Infini, de Samura, qui n'a vraiment pas mérité cette adaptation française de MERDE... :x
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

[quote="TRANTKAT"]MOI, HOJÔ, J'AIME PLUS DU TOUT! J'AIMAIS BIEN CITY HUNTER QUAND J'AVAIS 18 ANS, MAIS PASSÉ çA, ET SA CHARTE GRAPHIQUE LÉCHÉE, JE TROUVE QU'IL TOURNE EN ROND... DEPUIS 10 ANS IL VÉGÈTE DANS UNE NARRATION SIMPLISTE ET UNE MISE EN PAGE TROP SHONEN POUR MOI... MAIS BON, J'AI QUAND MÊME TOUTE LA COLLEC DES CITY HUNTER... :?

ca va, assume, gros !
moi aussi j'ai adoré city hunter, mais le reste de sa production postérieure ( le cadeau de l'ange, rash, parrot, family compo ) est mielleux et mièvre à souhait, de quoi vomir un granola.

l'ennui avec Hojo c'est qu'il est resté bloqué dans les années 70' du point de vue des histoires, de la narration, de la mode de ses persos et surtout des corps féminins ....

mais city hunter, c'est tellement bien :oops: :oops:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Hunter X Hunter ! Parce que c'est tout bon ! (encore que ça faiblit peut-être un brin sur le dernier volume, mais juste un brin)
One Piece ! Parce que c'est de mieux en mieux !
Vagabond ! Parce que sa mère c'est trop beau !
Shaman King ! Parce que putaing mais qu'est-ce qui va s'passer ?
Gunnm ! Parce que... bon y a vraiment besoin de dire pourquoi ?

et j'arrête là parce que sinon je vais encore faire le listing complet >_<
Moi aussi j'ai aimé Sous un rayon de Soleil, c'est jouli ^^
Coup de coeur Video Girl et Dragon Ball, l'un des deux étant mon premier manga ^^;;

et allez, j'ajoute Shining Musume, juste pour le fun :twisted:

Catox

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

mmmh les meilleurs épisode de city hunter, graphiquement, c'est ceux qui tourne autours du volume 30 yé trouve.
c'est bizarre, j'ai toute le collec en jap et j'ai jamais lu un city hunter en français.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Bon alors j'assume...

JE NE TE LE CONSEILLE PAS BALAK, C'EST POURRI À LIRE!!! ET À MON AVIS CE N'EST PAS QUE DE LA FAUTE DE "J'AI LU"!!!
çA PUE DU ZGEG!

SINON, EUH... TAKAYAMA, C'EST TROP SIOUPÈRE! SI SI !

On n'a pas le droit de vomir un Granola! c'est odieux!! 8)

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

euh...

ah, je me disais bien, ça fait parti de ces mangas où il vaut mieux ne pas comprendre ce qui se dit...
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Merde, on peut pas écrire plus gros... Alors on n'àa qu'à dire
[size=97624]TU L'AS DIT, BOUFFI![/size]

OUA, L'ÔT HÉ, BOUFFI COMME DANS "LES 4 AS"... :oops:

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

HA NON PAS LES 4 AS!
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Si, si, les 4 as, avec Dina, Doc, Bouffi, et... euh... Je sais plus le nom du p'tit brun... Ni du Clebs d'ailleurs!
Je lisais ça quand j'avais 6 ans...

Hum. :?

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

>Et puis L'habitant de l'Infini, de Samura, qui n'a vraiment pas mérité cette adaptation française de MERDE...

Arrrrrgghh :evil: :evil: c vré, autant se rabattre sur l'édition dark horse, la qualité du papelard est ôôôôtrement meilleure :)

Donc vs me compter le Samura ds la liste MAIS surtout il faut pas oublier de me créditer d'un amour immodéré et aveugle (une passion :oops: ) pour Kozure Okami (c marrant comme truc les tailles et tt ça) de Koike et Kojima: ça sort fin août normalement en vf > un nomu...un omun... un monument !!!!

PS > kkun a t-il plus d'infos sur ce manga ds une veine réaliste, moderne et urbaine que le sieur Samura publie sous le pseudo de Takei Teashi depuis 99 Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

8O Moi, j'ai aucune info! (merci de nous en informer, 34)
Mais j'ai hâte de voir ça! :D

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

8) bon ben moi je dis appleseed, gunnm et naruto ,
KISHIMOTO RULES!!!
d'ailleurs pour ceux qui kiffent naruto et kizont la flemme d'attendre 10 ans avant d'avoir la suite ....
http://user.cs.tu-berlin.de/~rmazores/naruto/

Répondre