Oué la ça commence à devenir peut être trop "journal intime", et comme Pollux on a l'impression d'être des voyeurs...mais même si c'est fictif, il reste tout de même une part de réel et c'est ça qui dérange je pense (et le fait que les situations qui tu décris semblent également réelles).
La part de faux-semblant et de vrai-semblable quoi.
Par contre j'veux l'histoire avec Sabine, ça m'a l'air plus "romantique" ^^
d'accord avec booby et pollux... si t'as voulu faire de l'humour, adorya, je crois que t'a loupé ton effet... Houellebeck il raconte des trucs qui sont limite apologie de crimes... et il surfe sur une vague de cynisme et de mepris franchement abjecte qui font qu'à mon avis, 34 ne va surement pas apprecier la remarque.
Bin qu'est-ce que tu veux, y'a des gens, c'est comme ça, ils sont trop polis. Ils s'excusent à la place des autres et tout, quand quelqu'un les frappe, il demande pardon parce qu'au fond c'était peut être mérité, tout ca.
... Voui... c'est à dire que si je m'exhibe et que délibérement on vient matter... forcément... il n'y a plus ni voyeur ni exhibo, il y a juste une "intimité".
D'ou le disclaimer en début de thread... d'où le coté journal intime, qui ne peut pas être "trop" puisque c'est le principe de l'auto-fiction...
Enfin bon.
Quant à Houellebecq, j'ai lu ses deux premiers bouquins mais pas "Plateformes".
Je les ai pas mal appréciés. surtout "Les Particules..." à l'époque.
Mais il est vrai que j'éssaie de mettre plus de tendresse dans ce que je raconte, et que ma noirceur n'est pas aussi empreinte de désespoir et de cynisme.
Mais je trouve qu'il est assez fort en cynisme... C'est marrant passque j'ai lu "Les Particules Élémentaires" au moment où est censé se terminer le récit que j'expose ici.
Et je pense que tu (et les autres avec toi) avait tort : un voyeur vole, là c'est Trantkat qui offre.
ça n'a pas beaucoup de sens, je trouve, d'être pudique à la place des autres.
oue, mais justment c est un peu le sentiment que t as quand on t offre un enorme cadeau qui mine de rien te fait vachement plaisir mais te gene un peu par son ennormite
tu finis souvent par dire, un peu connement "merci, mais c est trop, fallait pas"
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o