Je ne suis pas certain, mais il me semble qu'en dehors des doujins, c'est très rare. La plupart des éditeurs ont leur mag de prépubli, même si certains sont très anecdotiques.Catox a écrit :Tiens, au fait, il y a des mangas qui sortent sans passer par la prépublication ? (j'imagine qu'il y a pas de raison)
--pour parler un peu de Naruto--
- berseker
- mouton câlin
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-
- Otaking !
pourtant, côté hentai (oui, désolé) j'ai découvert l'existence de magazines de prépublication que très récemment... peut-être parce que les gens ont plutôt tendance à scanner les mangas finis que les magazines, mais peut-être aussi parce que certains mangas sortent tous seuls ? Hayashibara, par exemple, a sorti des doujins avant de les compiler sous forme de manga. Ca m'étonnerait qu'il/elle soit passé par un mag de prépublication en plus de ses doujins.
Kataouh tataouh
- berseker
- mouton câlin
Pour les compils de doujins, à priori, ils n'ont évidemment pas été prépublié, sinon ça ne serait pas des doujins.
Par contre, pour les autres mangas hentais, je pense que comme pour les mangas """"normaux"""", ils sont d'abord prépubliés. Mais c'est beaucoup plus facile de scanner des mangas bien imprimés et propres, plutôt que des mag de prépubli mal-imprimés sur du papier cul (enfin pour le hentai, ça peut toujours servir) avec des pubs sur les bords de la page. Ca n'intéresse que ceux qui ne veulent pas attendre la sortie du manga relié.
Par contre, pour les autres mangas hentais, je pense que comme pour les mangas """"normaux"""", ils sont d'abord prépubliés. Mais c'est beaucoup plus facile de scanner des mangas bien imprimés et propres, plutôt que des mag de prépubli mal-imprimés sur du papier cul (enfin pour le hentai, ça peut toujours servir) avec des pubs sur les bords de la page. Ca n'intéresse que ceux qui ne veulent pas attendre la sortie du manga relié.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- berseker
- mouton câlin
Oui, à part Shonen Jump, qui est le plus connu en France, tu as Ultra Jump (Gunnm LO, Hells Angels...), qui est un mensuel plus seinen, Young Jump qui est aussi seinen et business Jump, qui vise plus les adultes et qui contient du ecchi. Je ne m'y connais pas trop en hentai pur et dur, désolé ^^;
Pour les pubs sur les côtés, ce sont juste des petites phrases d'accroche et des trucs comme ça. On en trouve dans tous les magazines de prépubli à ma connaissance.
Pour les pubs sur les côtés, ce sont juste des petites phrases d'accroche et des trucs comme ça. On en trouve dans tous les magazines de prépubli à ma connaissance.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
+1berseker a écrit : Pour les pubs sur les côtés, ce sont juste des petites phrases d'accroche et des trucs comme ça. On en trouve dans tous les magazines de prépubli à ma connaissance.
effectivement, ca fait partit de la logique hypercapitaliste de l edition du manga au japon ...
bof, j ai aps les titres en tete, mais la prochaine fois que je passe au combini ne vous fait une petite selection.berseker a écrit :Je ne m'y connais pas trop en hentai pur et dur, désolé ^^;
pour etre franc, ya plus de ce genre de mag que de mag de prepub shonen dans le "grand commerce " ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o
un peu de glaire...en japonais pour ceux qui comme moi savent pas attendre
ze last chapter sorti ,certains persos ont pris du galon semble t'il ...
y' a une page un peu bizarre a la fin mais plutot bien gaulé .
http://animerendan.com/Naruto_247.zip
ze last chapter sorti ,certains persos ont pris du galon semble t'il ...
y' a une page un peu bizarre a la fin mais plutot bien gaulé .
http://animerendan.com/Naruto_247.zip
- cry
- Beau Booty
shika et temari! mes chouchous!
*smack
*smack
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
- den
- Mini Yakuz
En même temps, quand tu t'appelles jesus, tu peux faire des trucs que les autres mortels peuvent po imaginer.mais putain!
comment y font?!
la chapitre est sense sortir en prepub dans 5 jours ... dans le jump?
"la vie est plate comme mon ex, courte comme mon sexe, triste comme mes textes"_le klub des loosers
- krAtul
- Otaking !
Aïe
La licence de Naruto vient d'être achetée par Cartoon Network pour les Etats-Unis ... il va donc devenir difficile de trouver des torrents à partir de maintenant puisque deja Animesuki et ScaryWater ont retirés leurs liens :/ (malgré tout il semble que dattebayo et AonE vont continuer à fansubber la série)
clairden a écrit :En même temps, quand tu t'appelles jesus, tu peux faire des trucs que les autres mortels peuvent po imaginer.mais putain!
comment y font?!
la chapitre est sense sortir en prepub dans 5 jours ... dans le jump?
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o