RENDERING FLIGHT!!!!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
merwan
Otaking !

Message par merwan »

Ah non messieurs! Les attaques deviennent
basses voire vil, Otram, Barth, mon amour,
qu'est-ce que ça veut dire ces considérations
contre l'ami Dareoner, qu'est sympa lui?
Respectez-vous, merde!

Vos revendications perdent tout crédit, là.

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

:oops: chais pas, jvoulais un peu de sang quoi... genre insulte gratuite et tout... trankil koi...

mais bon moossieu dareoner ne sest meme pas enerve... c pas drole... c pu ske c t les forums... a moins kil ai compris je ne netais pas serieux, et que c surement pas un gros con (meme si au nivo des gouuuuts :wink: )

fin bref... tout ca c pas grave... c juste un enieme debat avec les memes choses rabattues car encore une fois, un posteur a mal pris les remarques kon lui a faite...
jcrois juste que le probleme vient de la... c pourtant logique...

bon sinon merwanichou, tu viens boire une biere a londres au lieu de me faire des infidelites avec tsuka ou 34... ?
la vie est un paradoxe...

The Redeemer

Message par The Redeemer »

Hey!

Jusque là tout allais bien, chacuns donnais son point de vue mais là, ca va loins...

De viles insultes ? des réponses ironiques et donc totalement dépourvue d'interret ?

Le plus drôle c'est cette vrille de connerie entraine d'autres personnes qui n'on rien a voir avec les 2 interressé....

Mais c'est assé drole j'ai l'impression de revenir en primaire.... lalalala ca me rajeuni pas ca....

dareoner

Message par dareoner »

barth : héhé, pk veux tu que je m'enerve, j'ai rien a te prouver jeune etudiant :D ...quant a mes gouts....mmmh cé vrai...y en a marre de voir des tutures et des meufs à poil qui leche leur seins.... :wink:

sinon relis les posts, cé pas grave je vais le repeter, je n ai jamais dit que mister mitch etait un branquigniole (ceci dit j'en sais rien) mais kil fallais eviter les "fait ca , fait ci" mais plutot "tu devrais faire"

The Redeemer
P'tit posteur

je l'ai déjà di mais j'ai l'impression qu'ils on po compris :cry:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>entre les manif pour rman(plus de mille reponse)

Le thread "Ne plus répondre a Airman" ? 178 réponses.
De plus sais-tu de quoi tu parles exactement ? As-tu subi Airman pendant plus d'un an ? ...
Sur d'autres forums il aurait été banni, c'est vrai que c'est bcp plus intelligent que de lancer l'idée de ne plus lui répondre.

Question pertinence des threads, outre le fait que cela est subjectif et que dans la SAV du forum il n'est pas garanti de n'avoir que des threads lumineux, je rappele que sur le Forum Général on a le droit de parler de tout, et que le off-topic est toléré sur tous les threads. Le forum Actualités regorge t-il de tonnes de threads inutiles ? Le Drawing Board ne contient rien d'intéressant ? As-tu bien lu des threads du Forum Général ? Cite moi des exemples parmi la tonne de threads inintéressants ;) ? Encore une fois de belles généralisations.

D'ailleurs peut-être parlais tu uniquement du Drawing Board, et là je me gausse un peu plus quand au "probleme général a catsuka".

Je rappelle également qu'il n'y a pas de modérateurs ici (a part moi et je m'efforce de répondre aux gens quand il y a un problème, sans utiliser mes pouvoirs techniques d'admin). Donc cela amène ici une certaine liberté de ton, il y a des gens qui sont directs, ça de plait pas a certains, et ça ne dérange pas bcp d'autres (comment l'expliquer ? masochisme ? tolérance ?). Avec un tel système cela aurait pu rapidement virer a l'anarchie, mais la réalité c'est que les gens s'auto-modèrent et que ça marche. Et ça marche pour énormement de gens, donc si ça ne plait pas a certains, ils peuvent se faire rembourser et aller voir ailleurs. Chaque forum n'est pas une démocratie parfaite, il y a tes tendances générales qui se dégagent (proportion de serieux, d'absurde, thèmes, libertés, façon de parler etc), si ça ne plait pas je le comprends, si certains croient que les boards Catsuka c'est vraiment inintéressant et débile c'est leur droit, qu'ils aillent alors essayer de s'épaouir ailleurs, sur des boards qui leur conviennent mieux. Inutile d'essayer de venir nous expliquer en p'tit groupe que le forum c'est comme ça et pas comme ça (ahem).

Un forum "c'est" pas grand chose, c'est les gens qui postent dessus qui le font. Et ces gens, ils sont a-priori différents ... donc je dis tant mieux si les gens réagissent pas tous de la même manière :roll: ... Dans le cas présent je comprends tout a fait pourquoi Krysalid a mal pris la façon de répondre de Mitch, c'est son droit, sa sensibilité ... mais il y a aussi la manière avec laquelle on peut faire remarquer ce genre de choses, et comme d'habitude je vois de qui sont venues les premières remarques réellement déplacées :roll:

The Redeemer >
>Le plus drôle c'est cette vrille de connerie entraine d'autres personnes
>qui n'on rien a voir avec les 2 interressé....

Et oui y'a pas que des potes de Krysalid ici qui ont le droit d'intervenir. C'est une forme de liberté, de forum ... tu comprends ?

Tant que t'es en primaire profites en pour apprendre a écrire.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Dareoner
>mais kil fallais eviter les "fait ca , fait ci" mais plutot "tu devrais faire"

Aaaah ok, c'etait donc ça (déjà vuuu -_-).
Pourtant dans le message de Mitch je ne vois pas de "fait ca , fait ci" texto.
Encore une fois c'est une question de feeling ... on ne peut pas dire que la façon d'écrire de Mitch est bonne ou mauvaise, il n'y a pas d'excès en quoi que ce soit ... prendre des pincettes c'est bien, mais il faut aussi le faire quand on veut dire a qqun qu'il ne les a peut-être pas assez pris. A la place de Krysalid une autre personne aurait très bien pu ne pas s'insurger contre la réponse de Mitch, donc arrêtez d'essayer de faire vos petits militants pour un monde meilleur sur les forums. On vous a pas attendu pour regler notre (non)crise.
Modifié en dernier par Tsuka le ven. 18 févr. 2005, 20:04, modifié 1 fois.

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

<merwan : Ce n'était absolument pas dirigé contre Dareoner. Je vois plutôt ça comme une phrase évidente que chacun devrait avoir à l'esprit quand il poste sur un nouveau forum.

Chaque forum est particulier, il y en a pas deux pareils et forcément on ne peut pas être à l'aise partout. Dans ce cas, c'est simple : il suffit d'aller voir ailleurs. Je ne connais aucun cas où un nouveau venu a modeler le forum à son image.

Sur Catsuka, c'est les critiques incisives, pas de complaisance, le second degré et l'ironie cassante...
Image

The Redeemer
P'tit posteur

Je comprends tout a fais ce que tu dis Tsuka, il doit etre difficile de s'occuper seul d'un forum et je te di bravo mais tu a mal compris (ou je me suis mal fé comprendre) mais quand je di :
>Le plus drôle c'est cette vrille de connerie entraine d'autres personnes
>qui n'on rien a voir avec les 2 interressé....
cest en parlant de nous aussi

On se tape dessu pour essayer de faire comprendre le point de vu de l'un aux autres et le seul résultat c'est ca....

Perso je ne milite pour personne, je donne juste mon avis, mais comme tu le di, vous nous avez pas attendu pour regler votre (non)crise...

PS: Et encore une fois pas la peine d'etre agressif

krysalid
Morning Musume

Message par krysalid »

Etant donné l'ampleur du THREAD!
---------------------------------

*Je fais une réponse direct à MITCH

je n'ai jamais insinué que j'étais un killer en 3D, loin de la,
je me permet pas de descendre les newbies en 3d, meme en 2D,
quelque soit dans n'importe quel domaine,artistique ou pas,
il es questions d'expérience.

<<C'est ça qui est pénible dans la 3D, tu peux vraiment rien dire sans que le mec se rebiffe
sortent ses couilles de son calebute et les pose sur la table.
Désolé, je suis pas porté sur la chose,
Et qui plus est - ça fait désordre.
à la rigueur si tu étais une gonzesse et que tu posais tes loches sur la table... là ce serait complètement différent ...
là on pourrait discuter... >>

On a l'impression que tu veux directement imposé ta supériorité de masochisme dans cette phrase contre les
graphiste 3D.

Tout comme ton avatar tu as fais le bon choix , je l'admets...

Mais même je suis peut etre allé un peu fort certes, me parlé de kekette et playschool,
moi qui suis nouveau sur ce forum ne serait-ce que pour mon second TRHREAD!
les réponses sont sans respects, je pense que n'importe qui, aurait pris de la même façon.

(Envoyé boulé les newbies du forum :? ........)

on y observant bien, je ne savais pas que ce site était truffés de frustré(e)s.
Si il es questions de goûts, on aime ou on aime pas, autant le dire,
Je comprend parfaitement,
mais ça n'arrange pas les choses de dire ke c nazes,
c'est purement de la provocation.... (trop faciles)

-----------------------------------------------------------------------------------------
patience..patience..

dareoner

Message par dareoner »

yop tsuka, effectivement si tu est le seul modo je comprend, et j'ai un grand respect pour les gens qui creaient des forums , j'ai effectivement un peu abuser sur le mot "géneral".

j'ai juste repondu a ton message sur le faite que ce post n'est pas pire que d autres sur le forum catsuka
Pour rman lol, effectivement je connais pas le lascars:).

Aaaah ok, c'etait donc ça (déjà vuuu -_-). :
deja vu quoi? on s'en fout que ca sois deja vu...

On vous a pas attendu pour regler notre (non)crise. :
et bien nous aussi on a notre avis, tu te contredis un peu, comme tu dis cé un forum libre?

Je n'ai agresser ni insulter personne, je donne simplement mon avis et je m'insurge de voir des gens qui se permettent de faire leur directeur artistique...
J'ai le droit ne pas etre d'accord et vous avez le droit de me contredire...ce sont des divergences d'opinion basta....maintenant ya pas mort d'homme.

longue vie a ton forum

otram : modeler le forum a son image n'est pas mon attention, je dis juste ce que je pense, ce qui m'empeche pas de m y balader ni de poster.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

The Buzz>
>Sur Catsuka, c'est les critiques incisives, pas de complaisance, le second degré et l'ironie cassante...

Entre autres. Tout le monde ici n'est pas incisif, sans complaisance, ironique et cassant.

Les gens sont comme ils sont, trouver 1 manière de parler qui convienne à tous est utopique. Il faut bien voir que quand Krysalid poste ses premiers messages il est impossible de savoir de quelle façon il pourra apprécier des critiques plus ou moins complaisantes. Les gens répondent comme d'hab, ça plait, ça plait pas ... mais il ne faut pas oublier le fond des messages en dehors des problèmes de forme des messages. Si la critique est justifiée ou pas.

Demarrer au quart de tour est aussi humain, mais il ne faut pas partir dans des généralités & critiques disproportionnées. Moi je démarre au quart de tour quand des gens mettent tous les intervenants de mes forums dans le même sac :P

Comme j'avais dit par le passé une solution pourrait être que la personne qui poste sa créa (surtout la première fois) précise quelles types de réponses ou d'avis elle souhaite avoir, mais bon encore une fois c'est délicat ...

Le plus logique serait que chaque personne lise un forum assez longtemps avant de poster afin de savoir si ça lui correspond ou pas, si elle aime ou pas les ambiances qui peuvent y regner ...

The Redeemer >

Merci pour ta réponse.
Dans tous les cas, tout le monde a raison quelque part.
C'est normal que vous expliquiez ce qui vous a dérangé, et vous avez raison compte tenu de votre sensibilité qui est aussi celle d'autres personnes.

dareoner>
>Aaaah ok, c'etait donc ça (déjà vuuu -_-). :
>deja vu quoi? on s'en fout que ca sois deja vu...

Je parlais du débat : dire "tu devrai" au lieu de "tu dois".
On a déjà eu ce genre de disussions sur le drawing board par le passé, et au bout d'un moment ça tourne forcément en rond puisque personne n'a totalement tort ou raison. Il est utile de prendre des pincettes, mais pour certains la critique directe ne dérange pas (voir elle aide), et pour d'autres encore ils peuvent mal interprêter une critique trop franche et aboutir sur ce sentiment *manque de pincettes* alors que ce n'etait pas l'intention du posteur fautif.

Et puis enfin n'oublions pas que sur les forums il est naturellement classique qu'un petit problème devienne une montagne de par le seul fait que des tas de gens répondent à la suite en s'opposant et en créant des espaces de "clans" ... alors que par ex bcp ne réagissent par ici pour dire que Mitch a bien fait, mais pour dire que ce n'est pas (pour eux) dérangeant au point de cautionner les réactions d'autres.

Et je ne parle même pas du fait que dans la vie quand qqun nous gonfle ou qu'on aime pas sa façon de parler et bien a la limite on le cotoie plus, on evite, mais sur les forums, tous le monde est toujours là, cotes a cotes :P

Il y a clairement pas mort d'homme, surtout ici où les deux clans ont raison. Ceux qui pensent qu'il faut dire "tu devrai" au lieu de "tu dois" ont raison (une base de respect compréhensible & dont ils ont besoin pour discuter), et ceux qui arrivent a passer outre ces prises de pincettes ont aussi raison, puisqu'ils arrivent bien a discuter sans s'entretuer comme ça, et qu'au fond les critiques sont utiles.

>On vous a pas attendu pour regler notre (non)crise. :
>et bien nous aussi on a notre avis, tu te contredis un peu, comme tu dis cé un forum libre?

Je voulais dire que le problème de ces forums que vous évoquez n'est pas un problème pour "nous" (ceux qui évoluons sans soucis ici), et qu'il est de plus présomptueux pour qqun de vouloir l'appliquer a tous les forums & intervenants ... comme de vouloir donner une façon de faire (qui ne résoudra pas ce problème de toute façon). Mais il a été expliqué que ce n'etait pas l'intention donc no pb.

Tu as bien entendu le droit de t'exprimer, mais sans oublier que le problème de communication que vous évoquez et aussi en très grande partie généré par vos attentes niveau forums & communication, et que les gens sont différents sur ces points.

Bref dans ce genre de conflits d'opinions on se fait rarement bien comprendre de tous tout de suite, surtout quand le problème évoqué est justement la communication sur le forum en général :P sujet peut-être assez inaccessible finalement (sur place en tous cas ^^).

PS : même si je suis seul je pense pas être un excellent modo, et comme je le disais je compte aussi sur chacun et sur l'auto-modération (et sur le fait qu'on me signale d'eventuels problemes, je n'ai pas le temps de tout lire).

dareoner

Message par dareoner »

oki oki je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, cé clair on ne changera pas les reactions sur les forums..bonne ou mauvaise...

apres ya t'il un comportement exemplaire a avoir sur le web? peut etre... cé comme dans la vie, on va pas dire exemplaire mais au moins un minimum....mais je sais que c'est impossible

Pour ma part j'expose beaucoup sur le web et je repond aussi aux autres Je suis pro et ca m'empeche pas d'avoir un site et d'exposé, exposé n'est pas fait que pour trouver du travail .

je critique et je reçois des critiques, je pense qu'entre artistes il faut un minimum se respecter...que tu sois pro, etudiant, amateur ou plombier.

Chacun à sa vision et sa propre sensibilité artistique, je dit pas que mitch n'as pas respecter krysalid mais qu'il à imposé verbalement son opinion artistique...ce qui derange et braque les gens plutot que d'ouvrir le débat.

voili voilou....bon j'vais m'inscrire sur ce forum :D

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Houla! 8O
Hé mais j'ai rien imposé du tout moi!
Je m'en tapes complètement, vous faites ce que vous voulez.
Bientôt vous allez me traiter d'Hitler ou de fanaschiste, attention! on frise le point de ... mais on s'égare.

>Krysalid
J'ai juste pointé du doigt des petits soucis techniques qui me paraissent évidents. Mais je l'ai déjà dit.
Je me suis encore relu et je me suis trouvé plutôt soft.
Mais toi tu me semblais vraiment TRES prétentieux et ce depuis le début.
ça se sent dans tous tes posts.
ça m'a un peu cassé - les couilles - justement.

Si tu te te prenais dans la gueule les mêmes choses que ce que l'on peut se prendre en prod, tu serais plus zen je t'assure.
Y a des clients qui critiquent n'importe quoi, ou pire te disent que c'est de la merde - carrément - alors que c'est complètement injustifié ou même absurde.
C'est juste comme ça :
pour se rendre intéressant devant le directeur de l'agence, le directeur marketing ou pour le fun.
Il faut s'y faire... :?

Je n'ai imposé aucune direction artistique.
Je n'aime pas ce genre de rendu :
cela correspond à des codes qui personnellement me fatiguent.
Je trouve (moi je pense, m'est avis ...etc) que c'est du vu et revu.
après c'est tout, rien d'autre.
Bon ça aussi je l'ai déjà (re)dit.

Aië, t'as vraiment pas encaissé le terme "Playskool", je repète pour la 2ème fois que ce n'est PAS une insulte.
Le rendu "joujou" c'est vraiment quelque chose que j'aime plutôt bien au contraire.

Après libre à toi de faire des faux sens, et de mauvaises associations d'idées...
Faut-il que je mettes plus de smileys de lolol et autres conneries? Je suis pas encore trop vieux, je peux m'adapter.

Tant que c'est du boulot perso, on a le droit à l'erreur de toute façon.

Pour moi tu n'es pas un newbie mais tu es en formation.
Ce que tu fais est pluôt bien techniquement parlant et tu devrais pouvoir encore t'améliorer si tu encaisses mieux les remarques et que tu en tiens compte.

Avec un réalisateur, un directeur artistique, un client, un créatif d'agence, un chef de projet, un superviseur ou que sais-je de toute façon tu n'aurais pas le choix et je pense que ça te ferait le plus grand bien.
Déja commence par t'auto-critiquer.

Personnellement je ne me suis jamais branlé devant mes propres créations et je ne mets jamais un de mes "trucs" en fond d'écran par exemple parce que je ne vois que les défauts ça me soûle, ça ne m'apprend plus rien, il faut que je passe à autre chose.

"Enfin je dis ça je dis rien!" :roll:

Fin de la paraphrase.
et désolé pour le pavé.

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Tsuka a écrit :The Buzz>
>Sur Catsuka, c'est les critiques incisives, pas de complaisance, le second degré et l'ironie cassante...
Psst! Tuskette c'est pas moi qui ais dit cette remarque mais Otram! :wink:

mitch a écrit :Personnellement je ne me suis jamais branlé devant mes propres créations et je ne mets jamais un de mes "trucs" en fond d'écran par exemple parce que je ne vois que les défauts ça me soûle, ça ne m'apprend plus rien, il faut que je passe à autre chose.
Lol c'est marrant je me dit la meme chose, a chaque fois que je vois un de mes taff je vois tt les defaut et j'ai envie de le refaire! mais comme j'aime pas touner en rond, je passe a autre chose et tans pis pour les defauts ^^;
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Répondre