HS

Vous pouvez y parler de tout
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bistroboy
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Message par bistroboy »

carrément

il s'est fait ellargir la bouche


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patrouchef
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Message par patrouchef »

Bistro=> Connard.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

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Chron
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Message par Chron »

C'est pas bo d'être jaloux! :D
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

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JeP
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Message par JeP »

oué, c'est très moche.



Bouh.
TAMATAMATAMATAMA

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patrouchef
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Message par patrouchef »

Oué oué...

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"Kenavo les bouseux !"
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

boobyxxx

Message par boobyxxx »

bah tu pourras retenter ta chance pour la 300e page 8)

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bistroboy
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Message par bistroboy »

patrouchef a écrit :Bistro=> Connard.

mouhahahahahaha

Catox
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Message par Catox »

Klaim a écrit :Catox> Je ne crois pas que Sony veuille garder les gens sur leur jeu grace a la livraison de pizza, mais plutot d'améliorer la vie de leur joueurs, parcequ'au cas où vous ne le sauriez pas, les joeurs americains d'Everquest commandent effectivement des pizza(et autres plats livrés) pendant qu'ils jouent; ce qui n'as rien de nouveau.
nan mais c'est marrant quand même, hé ho ^^
"faut rigoleeerr !
c'est un spectacle comiique !"
Et ceux qui disent que les mmorpg vont a l'encontre de la vie sociale des individus n'y connaissent que dalle. Le sujet est bien plus complexe qu'il n'y parrait.
et peut-être même encore pluss que ça ^^
Kataouh tataouh

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Klaim
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Message par Klaim »

Rah désolé j'avias pris ça au sérieux.... :oops: :x

Catox
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Message par Catox »

ben plus sérieusement, c'est certes bien plus complexe que "bouh c'est mal"
mais si les mmorpg ne sont pas forcemment (ou même du tout ?) la cause d'enfermements sociaux, il me semble clair qu'ils peuvent en être un gros vecteur/catalyseur/révélateur... en tout cas du point de vue d'une certaine image de la sociabilité.

et de ce point de vue là, encourager les gens à bouffer une pizza devant leur pc en n'ayant qu'à utiliser un mot-clé comme s'ils passaient commande à un pnj, c'est pas très socialisant... je dis bien, de ce point de vue là.
Après, volonté malsaine, véritable envie de bien faire, ou simple recherche du bénéfice, on attribue un peu ce qu'on veut à ceux qui mettent en place ce système... le résultat est le même.

j'ai trouvé intéressant par exemple l'idée de faire monter la propension à gagner des xp quand on reste en ville dans world of warcraf, même quand on est déconnecté. L'idée étant d'équilibrer le jeu entre les gros joueurs et les joueurs plus occasionnels... le résultat étant qu'on ne se sent pas obligé d'être dans le jeu à 100%.
Après, est-ce que ça marche dans les faits, ça j'en sais rien ^^ Mais je trouve qu'il y a une certaine différence entre les deux approches, si on compare ces simples deux éléments.
Kataouh tataouh

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Klaim
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Message par Klaim »

Nan mais on va pas commencer a débattre de ça, mais en gros, les MMORPG se basent uniquement sur le principe d'activité communautaire; ce qui fais que les détails du genre pouvoir commander une pizza, c'est d el'ordre pratique, rien a voir avec l'appeal du jeu.

WoW est un jeu ou jouer est très facile (contrairement a la plupart des autres mmorpg) ce qui fait qu'il est encore plus facile de faire partie d'une communauté (car le jeu sert de support d'activitées a ces communautés).

Enfin j'ajouterais que Catsuka me fais énormément penser aux communautés de joueurs de MMORPG. C'est fou les points communs qu'il peu y avoir, la seule différence c'est qu'au lieu de partir a lachasse au ennemis en groupes, on flood en groupe, on dessine en groupe etc. Et on se rencontre forcemment a un moment ou a un autre, comme pour les communités online.

Vala, comme ce sujet nécessite énormément de connaissance du sujet, et que je suis un peu a cours de temps, je vais pas m'étendre là dessus... :)

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patrouchef
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Message par patrouchef »

Les jeux à la WOW, c'est bien le truc ou tu achete le CD de ton jeu, et en plus tout les mois tu achete le droit d'y jouer non ?

Ce genre de procédé ( rien à voir avec le billard) ma fait gerber, et je comprend pas que l'on puisse cautionner ça.

Bientot on louera les fauteuils de cinéma, on paiera un surplus pour l'image, et ceux qui auront pas assez de thunes n'auront pas le son.

C'est bien d'encourager ce genre de principe mafieux.

C'est très bien.

Jouez à WoW.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

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Klaim
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Message par Klaim »

Patrou>

1) Il est IMPOSSIBLE de maiuntenir un MMorpg sans avoir des revenus constants minimums;

2) C'est un systeme d'abonnement. Est-ce que les magazines, les Canalsatellites et autres TPS sont des mafieux? Je vois pas le rapport.

3) Faut savoir que tu n'achetes pas que le jeu d'origine mais aussi tous les ajouts qu'il y mettent.

4) La plupart des mmorpg demandent environ 12€ par mos. Ce n'est pas la mort. Par contre ajoute a ça la connexion ADSL (en desosus laisse tomber), le prix de la ligne , ok ça reviens un peu cher; mais c'est un probleme du a la france. Aux us la connexion est carrement moins cher. En tout cas ce serait pas mal si les fournisseurs d'accés proposaient des forfaits classique avec le droit de jouer a un mmorpg selon leur catalogue pour pas grand chose de plus.

5) T'es pas forcé d'acheter la boite pour tous les mmorpg. Par exemple, Eve Online, tu télécharge le jeu et tu ouvre un compte pour 18$. Ensuite tu paie ton abonnement 12$ par mois.

6) Le MMORPG n'as rien a voir avec le jeu solo, on ne dois pas avoir la même optique quand on s'y attaque; même si c'est l'erreur que même les premiers concepteurs ont fait.

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patrouchef
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Message par patrouchef »

"Il est IMPOSSIBLE de maiuntenir un MMorpg sans avoir des revenus constants minimums"

Avec l'argent que tu peux brasser en jouant sur la notoriété du nom d'un jeu, tu me fera pas croire qu'en le mettant à un prix normal de jeux vidéo on ne pourrait pas financer le materiel necessaire sans avoir recours à l'abonnement.

"C'est un systeme d'abonnement. Est-ce que les magazines, les Canalsatellites et autres TPS sont des mafieux? Je vois pas le rapport."

Moi non plus. Tu mélanges les industries de l'information et celles du loisir.
Et justement, je met dans le même panier ces chaines à péages, qui en plus de te faire payer un abonnement, te passent de la pub qui, je le rappelle, sert à la base aux frais de fonctionnement de la chaine et à la création des émissions.

Quand aux magazines, outre le coté éphemere de l'information, dont peuvent dépendre certaines décisions que je n'hésiterais pas à qualifier pour certaines d'entre elles de vitales, et la qualité de rédaction, l'experience et les connaissances de la personne qui rédige les articles justifient à elle seule qu'un abonnement existe.

De plus, le jour ou tu veux relire, ou utiliser un dossier paru dans un magazine, tu pourra toujours t'y référer 10 ans plus tard, même si tu n'es plus abonné et que ce magazine n'existe plus.

Hors, dans 10 ans, le serveur de WoW n'existera plus, il te restera plus que ton CD dans lequel tu a dépensé une fortune en abonnement ( sans parler des gens qui vendent ou achetent en espece sonnante et trébuchantes des objets virtuels !) et tu ne pourra plus t'en servir.

Génial, non ?

"Faut savoir que tu n'achetes pas que le jeu d'origine mais aussi tous les ajouts qu'il y mettent"

Objection refusé.
Quand tu achetes un logiciel, tu télécharges gratuitement les add-ons, et y a pourtant des gens qui bossent régulièrement à l'amlioration dudit logiciel, que ça nécéssite des ressources, des serveurs, tout ça.
Et bizarrement, eux ils arrivent à le faire sans te faire payer d'abonnement.

" La plupart des mmorpg demandent environ 12€ par mos. Ce n'est pas la mort. Par contre ajoute a ça la connexion ADSL (en desosus laisse tomber), le prix de la ligne , ok ça reviens un peu cher; mais c'est un probleme du a la france. Aux us la connexion est carrement moins cher. En tout cas ce serait pas mal si les fournisseurs d'accés proposaient des forfaits classique avec le droit de jouer a un mmorpg selon leur catalogue pour pas grand chose de plus."

Ben 12 € par mois c'est pas cher. C'est au bout de 10 mois que ça commence à l'être. Tu ajoutes effectivement la connec adsl et tout le toutim' et ça grimpe.
Attention hein, chacun fait ce qu'il veux avec ses thunes !
Mais pour du virtuel, je trouve ça assez onéreux.

"T'es pas forcé d'acheter la boite pour tous les mmorpg. Par exemple, Eve Online, tu télécharge le jeu et tu ouvre un compte pour 18$. Ensuite tu paie ton abonnement 12$ par mois"

Oui mais est ce que tous ces jeux sont téléchargeables ?
Et puis ça implique aussi d'avoir un graveur pour éviter de repayer l'abonnement de ton telechargement.

"Le MMORPG n'as rien a voir avec le jeu solo, on ne dois pas avoir la même optique quand on s'y attaque; même si c'est l'erreur que même les premiers concepteurs ont fait."

*airboy mode on*

myazaki il es pas solo keske tu racontes. Eh beber en fait je crois qu'Ayumi elle aime le pâté. Mais que vas faire 34 ???
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

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yak
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Message par yak »

klaim >
quand tu regardes la difference entre les programmes d'une chaine d'un mois à l'autre, et celle d'un mmorpg, la quantité du renouvellement et que tu compares à celle des mmorpg .
C'est comme parler d'un coté de la reproduction des mamipheres et de l'autre, de la reproduction assexuée du lichen alors ne compare pas les mmorpg avec canal sat etc...

en plus, en regardant la tele, tu peux faire autre chose, tu peux meme te contenter de l'ecouter alors que si tu laches ton clavier et ta souris, le seul truc que tu as c'est à la limite un joli economiseur d'ecran

de plus moi je vois bien un risque à terme pour le marché des JV parce que le porte monnaie n'est infiniment doté. et l'argent qui va entrer dans l'abonnement sera pris d'un autre poste de conso, probablement du budget qui servait aux gamers à acheter de nouveaux jeux

pour ce qui est d'integrer le cout des jeux avec celui de l'abonnement, n'oublie pas que derriere, il faut payer les gens qui travaillent chez ton provider et tous les autres frais de productions et aussi les gens qui bossent dans la boite de mmo. Si avec la somme utilisée pour renumerer un groupe de personnes tu peux payer de deux fois plus de monde, j'aimerai bien avoir la recette...

perso je comprends tout à fait le coup de gueule de patrou, chuis completement d'accord avec lui.

comparé a un forum, en vrac : c'est gratuit, on peut relire ce qui a ete ecrit il y a 3 siecles, libre expression, on se laisse pas distraire ou détourné par des artifices, on peu discuter avec des gens meme quand on est jamais en ligne en meme temps alors que dans les MMorpg, si tu veux pas avoir l'air d'un gros pigeon, t'es obligé de jouer. et si tu ne joues plus, pasque t'as plus le temps de jouer, eh ben, adieu tes amis, il vont voir ailleurs...

tout ce qui est proposé par les mmorpg, c'est que du "plus", ou plutot du "surplus". plus d'armes, de costumes de pouvoirs.... mais le moteur reste le meme. Tu n'as rien de nouveau, seulement des artifices pour te forcer à raquer le mois prochain.... de plus tu n'as aucune alternatives. impossible de reporter le capital temps que tu y a investi dans autre chose. si tu t'arretes de jouer, tu perds ton perso, et tout ce que tu as "gagné" avec : les gens que tu y a connu, la communauté, puisque tout est exclusivement propre au jeu que tu joues et que eux ne s'arreteront pas de jouer exclusivement à ce mmorpg exclusivement pour te suivre.

bref, quand c'est parti pour un tour, limite c'est parti pour toujours...

et franchement, si tu achetes un jeux , que tu t'arretes d'y jouer. et que tu veux y rejouer 6 mois plus tard. est ce que c'est normal qu'il faille encore raquer 15€ ? meme pour 3h de jeux.

moi de temps en temps je me refais une partie de radiant silvergun sur saturn genre une aprem tous les 7-8 mois. ça me ferait franchement chier d'avoir à raquer à chaque fois 15€ pour que le jeux fonctionne...

quant à l'aspect communauté... irc c'est moins cher
GOD FINGER!!!!

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