Vectoriser
- Tristantitoune
- Yankee
Vectoriser
Est ce que quelqu'un encrerait en vectorisant ses dessins sous phtoshop ou illustrator ?
Y aurait pas un tuto sur internet pour debuter ?
Et euh on peut faie mieux a la main ?
Y aurait pas un tuto sur internet pour debuter ?
Et euh on peut faie mieux a la main ?
Re: Vectoriser
Tristantitoune a écrit :Et euh on peut faie mieux a la main ?

Si par "mieux" tu entend "plus propre et plus net" alors la reponse est : non, l'outil vectoriel est meilleur que la main.
Si par "mieux" tu entend "plus vivant" alors la reponse est : oui, la main est meilleure que l'outil vectoriel.
Pour le reste je ne saurais te renseigner. Mais la réponse m'interesse aussi alors...
- Tristantitoune
- Yankee
- JeP
- Laborieux Optimiste
Là, tu vois, à la place d'Icaras, en dehors du fait que je le *fap* *fap*, ca me fouterais bien les boules.Tristantitoune a écrit :J'adore les plesantins qui trainent sur ce forum
Et pour les plaisantains, bin
de 1 : Si t'aime pas ça, t'es pas tombé sur le bon forum.
de 2 : Béh oué, regarade ce que le bon Tsuka à trouvé pour toi.
Mais bon. Après le premier contacte est jamais très facile. Allez, courage

TAMATAMATAMATAMA
- kosal
- Otaking !
Avant que ça ne reparte en fight, je dirais que pour vectoriser un dessin déjà encré, y a plus adapté que photoshop: Adobe streamline.
Mais bon, le resultat n'est jamais bien du premier coup, il faut passer son temps à retoucher et encore, c'est pire si le dessin n'est pas nickel propre à la base. En fait, la seule vraie bonne raison de cette pratique serait une necessité d'avoir un dessin en vectoriel, pour un logo ou pour importer sous flash par exemple ...
Sinon pour une simple illustration, je crois qu'un bon compromis est d'encrer son dessin sur papier et de retravailler les imperfections du trait sur photoshop, voire encrer directos sur photoshop. Mais ça prend du temps quand meme...
L'idéal, c'est quand meme de s'entrainer à bien encrer sur papier
!!!
Mais bon, le resultat n'est jamais bien du premier coup, il faut passer son temps à retoucher et encore, c'est pire si le dessin n'est pas nickel propre à la base. En fait, la seule vraie bonne raison de cette pratique serait une necessité d'avoir un dessin en vectoriel, pour un logo ou pour importer sous flash par exemple ...
Sinon pour une simple illustration, je crois qu'un bon compromis est d'encrer son dessin sur papier et de retravailler les imperfections du trait sur photoshop, voire encrer directos sur photoshop. Mais ça prend du temps quand meme...
L'idéal, c'est quand meme de s'entrainer à bien encrer sur papier

- Tsuka
- Admin / Maniac
Jep > +1 
Sinon Tristantitoune n'est pas tout fraichement débarqué ici, il poste de temps en temps ... souvenez vous, il cherchait une table d'anim à un moment ...
Streamline est en effet un des rares outils dédiés à la vectorisation de dessins, ils en parlaient justement dans le thread que j'ai linké.

Sinon Tristantitoune n'est pas tout fraichement débarqué ici, il poste de temps en temps ... souvenez vous, il cherchait une table d'anim à un moment ...
Streamline est en effet un des rares outils dédiés à la vectorisation de dessins, ils en parlaient justement dans le thread que j'ai linké.
- Tristantitoune
- Yankee
- JeP
- Laborieux Optimiste
J'ai vu ton dessin sur le CaféSalé où tu as eu deux réponses des plus... adnministratives 
A ta place j'éviterais de vectoriser sous photoshop, car si je me rappelle bien, c'est de la sous vectorisation, c'est pas très pratique, je sais même pas si tu peux retoucher une forme une fois que tu l'as validé.
Ensuite, si tu te concentre plus sur la line, t'as intérêt à faire des plein et des délier. Je crois que c'est EraserX qui a un tutoriel de ce style bien sympa. Je vais chercher un peu.
....
2 minutes plus tard : http://www.pensnpixels.com/tutorials/digink.htm

A ta place j'éviterais de vectoriser sous photoshop, car si je me rappelle bien, c'est de la sous vectorisation, c'est pas très pratique, je sais même pas si tu peux retoucher une forme une fois que tu l'as validé.
Ensuite, si tu te concentre plus sur la line, t'as intérêt à faire des plein et des délier. Je crois que c'est EraserX qui a un tutoriel de ce style bien sympa. Je vais chercher un peu.
....
2 minutes plus tard : http://www.pensnpixels.com/tutorials/digink.htm
TAMATAMATAMATAMA