Atelier Illustration Jeux Vidéos

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Atelier Illustration Jeux Vidéos

Message par Klaim »

Sur le forum de www.jiraf.org on peut trouver ce qu'on appelle l'Atelier de Game Design qui est une sorte de petit concours où on pose un sujet et où les éventuels candidats proposent des Game Design (au sens, concept de jeu, non graphique) sous la forme d'un document ne dépassant pas 1700 mots (pour rester lisible). C'est un moyen de s'initier et de s'entrainer au Game Design (c'est a dire rédiger des documents expliquant un concept de jeu et savoir les exploiter).

Récemment a été mis en place un Atelier Illustration dont le principe est tout simplement de proposer des illustrations plus ou moins descriptive du dernier concept gagnant dans l'Atelier de Game Design.

Voilà, ya quelques petites règles toutes simples, faut être dans le sujet et c'est plus de l'entrainement qu'autre chose,, mais si ça en interesse certains, la première session se passe ici!

C'est aussi potentiellement un moyen de se faire connaitre de ce milieu très très fermé.

Et ça permettrais aussi d'augmenter le niveau, parceque pour l'instant c'est pas très poussé.

Vala.

...

@+
Chron

...

Nan je déconne! :P
J'ai toujours rêvé de faire ça...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Klaim a écrit :...

@+
Chron

...

Nan je déconne!
J'ai toujours rêvé de faire ça...
Klaim, je t'aime... Je vais pouvoir enfin me payer un petit voyage au Japon... :twisted: Une maggiorisation, ça coute cher dans le coin.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

....................

Tu préfère pas l'épisode 7 de Gunbuster? (épisode jamais exposé!)......

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Chron a écrit : Klaim, je t'aime... Je vais pouvoir enfin me payer un petit voyage au Japon... :twisted: Une maggiorisation, ça coute cher dans le coin.
Ah dommage Klaim... il manquait juste une paire de guillemets... avec ca tu aurai pu faire passer cette "maggiorisation" pour un "hommage"!

Blagua a part c'est du bon ton info la! Me laisserai bien tenter. ...Comment ca des illus pour terre de glace a finir AVANT? :lol: :oops:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Comment ca des illus pour terre de glace a finir AVANT?
Héhé tu deviennes mes pensées? :twisted:

Plus sérieusement, les illus que t'as a finir on les mettra dans le nouveau site, donc t'as encore un peu de temps, mais ça ferais pas de mal de les avoir avant quand même ^__^

Catox
Otaking !

Message par Catox »

moi j'trouve ça intéressant pour le game design.
j'irais y faire un tour, mais en attendant j'te demande directement : on peut voir les travaux des autres, ou bien des méthodes de travail, ou ce genre de chose ? Parce que ça m'intéresserait bien de savoir comment les gens font pour dévelloper leurs idées de base, par exemple (et là ça a l'air d'être le but du concours dont tu parles)
Kataouh tataouh

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Catox> Si tu parles de l'Atelier de Game Design (donc de concept, pas graphique, uniquement texte) il est ouvert a tout le monde et tu participe en postant ton idée (a partir d'unsujet donné par le dernier gagnant) dans le thread de l'attelier en question.
Donc oui tu peux voir comment ils développent leur idées en lisant les différentes propositions et les commentaires.
Sachant que c'est de l'entrainement, que pas tout le monde est pro et donc connais les limitations des machines etc.
Mais c'est un bon entrainement. Ca fais longtemps que j'ai pas participé tiens... Il m'est même arrivé de gagner.
Mais faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de participations depuis quelqus temps, surtout parcequ'on se rends aps compte, mais c'est du boulot! Même si là ce sont en fait des "résumés" de concepts puisque dans le milieu, on a généralement l'équivalent d'un résumé très court, un texte plus long pour expliquer plsu en détail et enfin la "bible" qui sert de base pour le développement et qui doit être tenue a jour pendant ce développement.
Donc en réalité, c'est beaucoup plus compliqué de faire un vrai Game Design mais tu peux en avoir un bon apperçut par ces Ateliers.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

oki doki, merci ^^
ça a l'air intéressant
Kataouh tataouh

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

L'Atelier de Game Design N°20 viens de se terminer, laissant place à un nouveau sujet.
Du coup l'Atelier de Graphic Design portant sur le GD du gagant viens d'ouvrir là:
http://www.jiraf.org/modules.php?name=F ... pic&t=2261

A vos tablettes!

Catox> Le sujet de l'Atelier de GD N°21 est assez libre, tu devrais essayer de pondre quelque chose ;)

http://www.jiraf.org/modules.php?name=F ... pic&t=2257

Catox
Otaking !

Message par Catox »

diable fichtre... ce site m'était totalement sorti de la tête ^__^;;;
merci, j'vais regarder tout ça
Kataouh tataouh

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Hop je remonte ce thread parceque personne ( 8O ) n'as participé à l'atelier graphic design N°20. Petu être que le sujet n'est pas interessant...? Je sais pas.

On aura bientot le gagnant de l'atelier 21 (auquel j'ai participé.....bon on était que 2 finalement), ptete que le prochain sujet attirera plus les dessineux...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Hop là je continue a vous tenir au courant malgrés le peu de réponses ;)

Bon alors j'ai gagné le dernier atelier de concept de jeu (ok on était que 2 :s) avec un concept totallement inspiré de Wolf's Rain.
J'ai donc eu le privilège de choisir le prochain sujet de l'atelier pour la session N°22. Les participants devront proposer des concepts de jeux exploitant des licenses de séries TV sentimentales , c'est à dire dont la cible principale est les femmes.
(Ok c'est pas forcément un sujet simple mais ça a l e mérite de faire réfléchir ^^; )

Entre temps j'ai aussi le privilège d'ouvrir le nouveau sujet de l'Atelier de Graphic Design qui porte donc sur mon concept et dont j'ai choisis les contraintes (oui encore moi :S ).

Plus d'infos là : http://www.jiraf.org/modules.php?name=F ... pic&t=2315

En espérant que cette fois ci yaura plus de participations... :)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Remontage de thread pour rappeller que la session actuelle de l'Atelier de Graphic Design se terminera dans une semaine (le 8 mai).
Il y a déjà une proposition de postée (dans le cadre du sujet donc) par Anael:

Image

Image

En espérant que ça donnera envie de participer.

Répondre