Questions existentielles...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

> en math en Ts on fait plus de derivées.

heu... et vous étudiez les fonction comment, sans dérivées ?___?
je disais on fait + de derivées et pas "ne...plus" des fois que ce serais ce que tu as compris. bon, sinon tu as bien compris, alors voila : en Ts tu vois plus de dérivées que tu n'en connaissait avant, enfin je crois... et puis tu t'en sers un peu plus (notament en mecanique) enfin bon voila, en general la notion de derivée echape un peu au seconde donc nous on y touchait pas trop, en Ts par contre je me souviens de beaucoup d'exo portant sur les dérivées (notament pour le calcul des limites (via le taux d'accroissement (super pratique ce truc)))

en iut on a une matiere qui ressemble a "VSP" là, c'est un melange de droit du travail et de gestion. j'y ai appris que la taxe d'habitation n'est payée que si l'on reside dans l'appart' le 1er janvier, et pas pendant dix mois (enfin c'est ce que m. roux nous a dit, debrouillez vous avec lui).

koneko
n00bivore

Message par koneko »

è_é ptin l'arnaque...

woé m'enfin ca m'etonnerais que les merdes qui poussent les gens a etre SDF, faire des conneries, etc, profite en quoi que ce soit a la societé, donc nan, c'est des conneries, ca...

(en meme temps je suis bien contente que ma condition me mette a l'abri un peu de ces trucs la... heu, tiens, pour ceux qui payent leurs impots et tout : merci, les mecs *siffle*)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bah, entre sdf et contribuable docile il y a quand meme un monde...

mais y a des tonnes d'astuces fiscales, de façon de gerer ses sous qu'il faut souvent decouvrir souvent par soi meme... et au final, on passe souvent à coté de certains droits, par contre les devoirs, difficile d'y couper...

un exemple simple est la donation.. il y a tout un arsenal de dispositions fiscales pour transmettre un max de ses biens à ses enfants mais faut s'acrocher pour toutes les lister et surtout etre vachement prevoyant et penser ça bien à l'avance, car quand t'as pas prévu la faucheuse, c'est Marianne qui empoche le pactole. c'est super important mais t'en entendra jamais parler à l'ecole.

non pas que c'est une volonté delibérée de cacher ça au gens, mais force est de constater qu'il faut la plupart du temps aller vers l'info...
GOD FINGER!!!!

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Oui mais ces dispositions dont tu parles sont avant tout destinées à protéger le mode de vie d'un petit animal timide de nos campagnes, au language chamaré compris de lui seul et à l'étrange physionomie, invariablement chauve et rondouillarde. J'ai nommé : le notaire.

Image
Ah mais pas du tout Madame Chombier, l'usufruit de votre co-propriété agraire n'autorise pas le droit de servitude en ce qui concerne le puit artésien. Veuillez agréer...blabla
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bah peu importe à qui ça profite, l'important c'est que ça se fasse pas à ton detriment... et que tu te fasses pas trop avoir.. tout depend du ratio, honoraires et temps que t'aurais perdu à ingurgiter toutes ces regles...

enfin pour me faire l'avocat du systeme, si ces regles existent en si grand nombre, c'est parce qu'il y a dans la vie tant de cas de figures possibles, de cas particuliers, que poser des regles uniques et simples pourraient causer d'autres desagrement et bien des injustices... tout le monde ne chausse pas du 42 et on ne peut pas encore se permettre de tous porter du sur mesure...
Modifié en dernier par yak le dim. 13 mars 2005, 12:55, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Bah, ca peut aussi se retourner contre soi... (d'ailleurs, note a moi-meme : ne pas oublier de faire surveiller mon pere par huissier vu que la belle doche veut s'arranger pour que moi et mon frere n'heritions que dalle.. salope.. deja qu'on a jamais rien eu... pff..)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Catox
Otaking !

Message par Catox »

> je disais on fait + de derivées et pas "ne...plus" des fois que ce serais
> ce que tu as compris.

je pense que ma question indiquait clairement ce que j'avais compris ^^ (que j'avais pas compris, donc)
bon, sinon tu as bien compris, alors voila : en Ts tu vois plus de dérivées que tu n'en connaissait avant, enfin je crois... et puis tu t'en sers un peu plus (notament en mecanique) enfin bon voila, en general la notion de derivée echape un peu au seconde donc nous on y touchait pas trop, en Ts par contre je me souviens de beaucoup d'exo portant sur les dérivées (notament pour le calcul des limites (via le taux d'accroissement (super pratique ce truc)))
Je sais pas ce qu'on voit en TS en méca... en 1ère je me souviens des torseurs (auquels je n'ai compris quelquechose que la 2ème année, avec le recul de la 1ère)... c'était cool, les torseurs ^^
Mais les études de fonctions, le calcul des limites, on avait vu ça en 1ère, ça c'est sûr. Peut-être même en 1ère STT aussi, mais on est pas vraiment allé plus loin en terminale.
Les TS, c'était plutôt aux primitives qu'ils s'intéressaient... (ça et les intégrales, les nombres complexes, tout ça) Bref : les dérivées, c'est un outil qu'on apprend en 1èreS, et un acquis en TS... en tout cas dans mon souvenir, à ce moment là.
Kataouh tataouh

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Catox a écrit : Les TS, c'était plutôt aux primitives qu'ils s'intéressaient... (ça et les intégrales, les nombres complexes, tout ça) Bref : les dérivées, c'est un outil qu'on apprend en 1èreS, et un acquis en TS... en tout cas dans mon souvenir, à ce moment là.
je confirme ...
les derivees ... c est vraiment pour les baltraingues ... :roll:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

haaa les dérivées..........

non mais les maths c'est vachement surfait en fait

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

bistroboy a écrit :haaa les dérivées..........

non mais les maths c'est vachement surfait en fait
oue ...
la lingistique, c a c est un truc d homme, de vrai .... :D
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

nan
l'eco ça c'est bien

apprendre a se faire des thunes sur le dos des pitits chinois

ça c'est de la balle

Image

*vomis*

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

bistroboy a écrit :nan
l'eco ça c'est bien
*vomis*

ah mais l eco c est un sous produit des maths ....
c est le fils du demon, quoi ...
damien, toussa

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Pffff, vous comprenez rien :roll:
Les maths c'est le sens de la vie !
L'origine de tout !
Kataouh tataouh

MecaniC
Hannibal posteur

Message par MecaniC »

oula fo pa commencer a parler de l'origine de tou si on n'en sai rien... Baka !

Catox
Otaking !

Message par Catox »

qu'est-ce tu me traites de baka en écrivant avec un orthographe de merde, kusotare ?
Kataouh tataouh

Répondre