[Event] Conferences au Forum des images le 12/03

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
kosal
Otaking !

Message par kosal »

Ben je me rappelle pas des titres et le programme que j'ai ne donnent pas le détail des projos mais juste des "panorama 1", instantané "2" :D
kosal

Petit carreau
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah la la decidemment le public ne retient jamais bcp de noms dans le domaine de l'animation ;-( ...
(m'enfin je vois que même le programme officiel du Carrefour n'a pas été capable de donner ne serait-ce que les titres des courts projetés -___-)

Le panorama 1 selon le prog c'etait les courts d'Angoulême (EMCA, EMCI & CNBDI-LIN). Les instantanés semblent avoir été des mix de tous les panoramas.

Dieu
Intervenant valeureux :)

Message par Dieu »

J'avais déjà vu overtime sur canal +, c'est vrai qu'il est super.
Mais à supinfocom, ils ont un avantage, c'est qu'ils ont du temps pour réaliser leur films, d'où une certaine qualité.

Autrement samedi je n'ai vu qu'un "panorama" (le 4, avec les films d'emile cohl, de l'ecole d'Orly et de la poudrière) et il y a surtout un film qui m'a vraiment plus, c'est bascule de Sébastien D’Abrigeon (la poudrière)

j'avais pas retenue le nom du film mais je l'ai retrouvé :D .
c'est le problème de voir plein de court d'un coup on retient pas les titres.
Il faudrait les remettres en gros à la fin pour qu'on s'en souvienne quand ça nous a plus.
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui Bascule m'a bcp plu aussi :) Je l'avais vu aux Nuits Magiques, et il est passé sur Arte. J'en avais parlé dans ce thread, avec lien pour le visionner en ligne :

viewtopic.php?t=2520&start=9

Les derniers films de la Poudrière sont ceux qui m'ont le plus plu dans la cuvée 2004 des courts étudiants (que j'ai pu voir).

Sinon si le Carrefour n'a pas été capable de distribuer le moindre programme ou flyer avec le noms des courts (+ visuels), c'est vrai que c'est vraiment dommage (je trouve même ça assez irrespectueux :roll: )

Dieu
Intervenant valeureux :)

Message par Dieu »

Merci Tsuka pour le rappel du lien, j'avais loupé le thread ...
Et j'avais pas vu que le site d'arte proposait autant de court métrage à visionner en ligne :)
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

You're welcome :)

Sinon le site d'Arte est effectivement une vraie aubaine niveau court métrages d'anim.

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Tsuka>> non malheureusement il n'y a pas moyen de télécharger le générique sur le net.
Kosal>> oui c'était la partie que j'ai animée :D (la danse sur les toits de paris)

Les projos je n'en ai vu que deux au final, je suis passé en coup de vent (désolé Kosal d'avoir disparu en 30 secondes, j'étais écartelé un peu partout). J'ai particulièrement bien aimé deux films de la poudrière, dont j'ai oublié les noms... Un avec les gars aux parapluies rouges sur un immeuble tout carré et un couple qui cherche à en attraper un. Et un autre avec une histoire de princesses qui coupent leurs cheveux pour descendre de leurs tours avec un rendu crayon/papier découpé vraiment sympa!
Par contre j'ai pas vu de projection des films des gobs, snif.
Et la conférence de Cristof Serrand était un peu vide en démonstration je trouve... C'est sympa de connaître le personnage mais voilà quoi...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'ai particulièrement bien aimé deux films de la poudrière, dont j'ai oublié les noms... Un avec les gars aux parapluies rouges sur un immeuble tout carré et un couple qui cherche à en attraper un. Et un autre avec une histoire de princesses qui coupent leurs cheveux pour descendre de leurs tours avec un rendu crayon/papier découpé vraiment sympa!
Copaing :) C'est précisément les courts que j'avais évoqué dans le lien ci-dessus. "Bascule" dont on parlait donc, et "Poteline".

Bambo

Message par Bambo »

ouah merci Tsuka, j'avais sauté le lien cité plus haut. :D Décidément la poudrière est une école qui me plaît beaucoup bien!

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Eh bien de cette journée je retiendrais aussi le court "bascule", le film sur les princesses de la poudriere, et aussi un court relativement long (genre 7 minutes) et tres drole qui se passe dans une centrale nucleaire/labo de recherche scientifique ambiance ex URSS. Je me souviens ni du titre ni de l'ecole dont il sortait mais j'ai vraiment bien accroché au trip qu'il proposait. Et puis sinon y'avait bien sur la migration bigoudenne mais comme je l'avais deja vu et revu... :wink:
Et j'ai aussi trouvé la conference de Kristoff Serrand pas si extraordinaire.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah uééé Bascule, il est énorme cui ci ^^
TAMATAMATAMATAMA

I c a r a s

Message par I c a r a s »

Ca y est j'ai retrouvé le nom du court dont je parlais dans mon dernier post : il s'appelle RMBK et c'est en fait un pilote de 10 minutes de white rabbit production/Humanoid Animals Studio , un tout jeune studio d'anim tradi créé par 3 élèves de l'esaat de roubaix (si j'ai bien compris). Je vous conseille vivement d'aller voir leur site et surtout le trailer de RMBK. Un studio a surveiller de pres moi j'vous le dis! :)

site : http://whiterabbitfilms.free.fr/

liens vers les trailers : http://whiterabbitfilms.free.fr/vid_prod/

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ouééé White Rabbit, ils sont de Bordeaux :)
J'en ai parlé a la radio y'a une semaine, leur site vient d'être mis a jour, y'a les resultats d'un concours d'affiche RMBK avec des trucs bien sympas ... et ils viennent precisement de finir la prod de ce court, c'etait donc une projo bien fraiche ^_^

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

white rabbit ? des jefferson airplane ??!!!!!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

kosal
Otaking !

Message par kosal »

En fait, c'etait meme la premiere fois qu'ils voyaient leur propre film entierement fini et sonorisé d'après ce que me disait un gars de ma classe qui avait travaillé dessus à l'époque ou il était à l'esaat.
kosal

Petit carreau
Image

Répondre