le come back UP page 08 22/03 (encore des taggeurs...)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oé.

Y'a pas à chier, t'es une salope de brutasse, Barthooney...

Néamoins, je reste frustré.

Je rejoins l'ami Merwan, et je développe mon sentiment:

Tout ça m'évoque le "cas Claire Wendling": Du bô, du maîtrisé, du graphique, de senti... tout ce qui fait qu'un dessin est "Bel et Bien"...

...excepté...

Excepté un petit truc indéfinissable... il me manque une motivation autre que la recherche plastique... la petite voix qui raconte quelque chose.

Je regarde, et j'ai envie de dessiner, ou alors je suis agacé en voyant ton aisance qui prend en puissance et la distance qui me sépare d'une telle maîtrise... Mais ça s'arrète là.
Parcequ'en même temps, je me demande à quoi ça sert... qu'est-ce que ça me dit... en dehors du fait que tu es très fort... De quoi me parles-tu d'autre que de dessin, dans tes dessins?

Par pitié Barth, ne deviens pas un technicien de l'illusion...

J'adore ta planche de nus... ceux que tu as mis en valeur avec des aplats sont sublimes.

J'ai vu sur Yahoo que tu kiffais bien ta life à London City:

Image

T'as la goude vibe, bébi... BIG KISSES!

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

hehe...

Bon deja pour la photo, on me la deja faite ! T'etais pas oblige de la poster, 'cule !!
...

j'allais m'exciter sur merwan, mais l'argumentation de ton post, mon cher et tendre trantkat, a refreine mes ardeurs...
Je ne comprenais pas ses phrases du genre "ça devient géométrique et schématique au maximum, mais je sens pas une grosse recherche d'observation derrière"
Puisque c justement ca vers quoi j'essaie de tendre...

Par contre, la gratuite de ces dessins, a l'air de vous deranger... je ne vais pas le nier... C'EST GRATUIT... mais je ne sais pas raconter des histoires... je fais juste ces dessins pour l'acte de dessiner... Monkey girl en est l'image parfaite... elle n'as pas d'environnement, c juste une sorte d'icone...
Et puis, je suis moi meme le cul entre deux chaises puisque je revendique cette facon de faire, mais je ne la supporte pas chez les autres, notamment wendling...

Mais admettons que je ne veux pas etre ferme... que me conseillez vous ? quelle piste dois je suivre, de quelle facon dois je proceder, pour vous faire ressentir ce "petit truc indefinissable" ?

bon et sinon trantkat, surveille ton thread anniversaire... mon cadeau arrive bientot...

Little lou : bisouuuuuuuu ! Je suis d'autant plus touche que mes dessins te plaisent que je sais a quel point tu peux ne rien laisser passer... donc je suis soulage ^^;
sinon jte rassure la perfide albion va bien ^^

super silver haze : ben ca rejoins un peu ce que disent trantkat et merwan... on va essayer.... je promets rien, mais on va essayer

les zotres : merciiii ^^ la suite tout a lheure...
la vie est un paradoxe...

XAV
Otaking !

Message par XAV »

Mr Vincent> bah t'as qu'a poster des dessins toi aussi si tu veux qu'elle soit amoureuse :D !!!!

barth, ma chére poule, mon petit mullet des iles, il etait temps quand meme, hein, pas trop tot ... bon, a part le polaroide et 2 ou 3 truc, forcement, j'aodre tout, specialement la version stylisée geometrique, ca balance vachement bien pour oam ^__^ !!!

Rafchu

Message par Rafchu »

mais si t'as un but maintenant avec ta Monkey Girl, on va l'inscrire dans un cadre concret, quitte à la libérer après pour passer à d'autres aventures !
en tout cas on va pas te lâcher, gros ...

j'adore les dernières MG, trop fan à ooouuuuffe !
les 1ers crobards je rejoins Merwan et Kevin, c'est une démonstration de ton magnifique trait mais ça me touche pas plus que ça (sauf MG, elle est toujours réussite =^^=)

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

fiou, ca faisait un bail. Bé c'est toujours aussi bien... Et ca fait du bien aux yeux.
Vivement les prochaines salves :wink:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Barth> Sur Yahoo, y'a aussi Ben Founisque qui fait le bogosse:

Image

Et sinon... pour ton problème de raconter des histoires, là... Tu veux pas... par hasard, te lancer dans la grande aventure du Manga français?... Héhééé... Y'a du potentiel séquentiel sur ta Monkey Girl: Tu peux Niquer grave la Tank Girl de Hewlett, si tu veux mon avis... ne te manque qu'un scénariste, quoi...

On en reparlera, va.

Bisou!

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Barthoune> Eeeeuuuuuh pardon, je savais pas que je faisais l'effet d'une telle maritorne! 8O :oops:

Ben, j'aime beaucoup-beaucoup tes dessins; j'en discutais avec tonton: ton trait a gagné en puissance, ce qui est quand même incroyable (enfin, pas par rapport à toi, mais je disais en fait que j'étais émerveillée de te voir progresser à ton niveau déjà... enfin je sais pas si tu me suis... bref). Y'a un truc en plus, graphiquement, et je ne veux pas suivre tout à fait tonton sur ce coup-là; je ne trouve pas ton travail aussi "propre", vide et inintéressant que celui de Wendling: j'y trouve une véritable étincelle.
Mais après, c'est vrai qu'il faut que tu concrétises et transformes cette étincelle en brasier. KIPIDEUP, comme dirait l'autre! ^____^

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

TRANTKAT a écrit :Y'a du potentiel séquentiel sur ta Monkey Girl: Tu peux Niquer grave la Tank Girl de Hewlett, si tu veux mon avis...
Tu parles de doujinshi là ?
TAMATAMATAMATAMA

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

raf : t'inquiete poulette, on va concretiser ca !!! \°O°/

mirci xav, allez faut qu'on motive vincent a poster !

trantkat : On ma souvent demander de pousser l'univers de monkeygirl, mais j'ai toujours repondu la meme chose... j'ai l'intime conviction que si ce perso plait; c justement car elle a peu d'elements qui la rattache a un univers... ce qui permet au spectateur de SE l'approprier...
Voila pkoi, je reste genralement assez froid, pour la determiner franchement... j'ai bien des idées, qu'on a developpees notamment avec raf ou balak, et qui me plaisent bcp, mais ca sera un univers qui me plait a MOI, et du coup elle perdra ptet des fans ^^;
mais on en reparlera...

little louuuuu : decidemment tu me combles !!!!! Ca me fait super plaisir encore une fois, meme si je te renvois a la reponse de trantkat sur la concretisation... c'est encore un gros dilemne pour moi tout ca...
cest ptet dailleurs en reaction a ca que mes dessins sont si "gratuits"... je sais pas, je sais plu, je suis perdu....

kyal merciii, voila la prochaine salve d'ailleurs...

bon ben... comme jvous dis je poste ce que jai fais ces derniers temps, donc ce nest pas en reponse aux critiques qui ont ete formulees ici...
donc toujours pas d'histoire, juste des trips...

donc, des sirenes, d'inspirations mignolesque... de ttes sortes et de ttes techniques... bics, crayons...

Image

Image

Image

Image

et puis un agrandissement d,un coin de carnet que jaimais bien ou j'ai fais des ptits metalleux au feutre pinceau en ecoutant un bon vieux neometal ricain qui pue...

Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ixcillent barth ! J'adore entre autre la matièere de la 2eme mermaid... c'est dommages que tu n'es pas poussé !
TAMATAMATAMATAMA

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

8O tu me fais peur là à parler de "perdre des fans", "faire plaisr" ...
tu n'envisages tes dessins que par la façon dont ils peuvent etre reçu? et toi? ton univers perso? ta sensibilité? et peut etre meme ce que tu as a dire?
est-ce que tout ça est conditionné par ce que tu espère de l'appéciation des autres?
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Voilà.

Le doigt est mis dessus...

^___^ {Hu How!)

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

j avoue je rejoint ce que dis casse cuille !

néanmoins..........la 1er sirene je deteste !!!!!!
mais...........

la 2 et la 3 !!!!!!!! 8O !! SUPERBE !!

ca fais longtemp que j ai pas fais un save as...
Modifié en dernier par Sterna le mar. 15 mars 2005, 0:32, modifié 1 fois.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

casse_couille a écrit :8O tu me fais peur là à parler de "perdre des fans", "faire plaisr" ...
tu n'envisages tes dessins que par la façon dont ils peuvent etre reçu? et toi? ton univers perso? ta sensibilité? et peut etre meme ce que tu as a dire?
est-ce que tout ça est conditionné par ce que tu espère de l'appéciation des autres?
Image

chuis comme ass wam... j'aime donner du plaisir aux gens... demande a ma pute...

disons surtout quil faut arreter de se leurrer... on est tous la a parler de nos sensibilites et de nos envies, c vrai... mais enfin de compte, ski fait kiffer, c'est aussi quand on te dit qu'on trouve bien ce que tu fais... :roll:
Et si un seul posteur de ce forum trouve quelque chose a dire la dessus, jveux bien l'ecouter...

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

moi j'aime pas s'que tu fais! :twisted:

nan en plus je surkiffe ta deuxième sirène, là.
chouette!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Répondre