Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Comme on parlait d'Hosoda par ici, je signale qu'une des premières reviews du nouveau film de One Piece (qu'il réalise) est apparemment négative :-\

http://www.eiga-kawaraban.com/05/05030201.html
(tout en niaponé)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ouais, en même temps le mec a l'air décu parceque ça ressemble pas à du OnePiece habituel... Trop sombre, scénario pas à son goût, chara-design légèrement différent, le film l'a dérouté. Donc quelque chose qui pourra décevoir les fans inconditionnels de One Piece, mais il n'est pas dit clairement que le film a des défauts techniques flagrants ou autre... Reste à voir si cette différence de ton gêne vraiment tout le monde ou seulement les fans...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oki doki ... bah c'est juste une review.

Le film sort aujourd'hui en salles au Japon.
(y'a des nouveaux tout petits trailers sur le site du film, mais ça montre pas grand chose de nouveau)

Chron

Message par Chron »

http://numedia.scola.ac-paris.fr/displa ... b=2&id=367
Julien Bastide évoque, durant un débat à la Villette sur le numérique (je n'ai pas en tête le nom exact de la manifestation (Numédia.Edu?) ), le défi que représente la sortie ne serait-ce qu'en DVD de Mind Game en France...
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui ... mais encore ^^ ?

Ca ne vaut pas le superbe encart d'Animeland dedié a Mind Game lors de sa sortie, et où il était mentionné que c'etait un moyen-métrage de 40 minutes ;-( ...

Chron

Message par Chron »

C'est tout... ^^; Juste pour dire qu'on en parlait quoi... :P Et signaler cet article...
Sinon y a Mangascope qui parle de Mindgame aussi... :o
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Juste pour dire qu'on en parlait quoi... :P

Oui enfin bon, ça reste quand même très minime ... en continuité d'une couverture médiatique fr quasi néante au sujet de ce film majeur, idem pour les projections (diffusé nulle part hors japon). Heureusement que le net est là ...

>Sinon y a Mangascope qui parle de Mindgame aussi...

Oui c'est vrai, enfin un article ;) ça me fait me rendre compte que je suis en retard sur mes news ^___^;

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Cool :) mais bon je faisais référence a une couverture médiatique pro, dans la presse, etc ...

Des critiques online de spectateurs y'en a déjà depuis l'été dernier, et Ben de Pelleas reste de loin le plus grand relayeur d'interêt pour ce film.

Sinon faudra dire a Shubby que Morimoto n'a pas été animation director sur Mind Game :roll: ... il a été clip-promo-director et postcard-designer, mwhuhuhu :P ...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Dans quelques jours démarre la grande messe du Tokyo Anime Faire au Japon, le Studio 4°C y aura comme d'habitude un stand. Ils y projetteront des vidéos promos concernant 2 de leurs prochains projets. On imagine aisément Genius Party, voir peut-être Sachiko de Morimoto ...

Les visiteurs pourront acheter divers goodies comme des T-shirts produits pour l'occasion, et illustrés par Morimoto :

Image Image Image

http://www.taf.metro.tokyo.jp

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Article en japonais a propos du travail de Mamoru Hosoda sur le film de One Piece :
http://www.apple.com/jp/pro/filmvideo/hosoda/index.html

Le but avoué de ce post étant d'attirer Bill & Gobi pour nous dire ce qu'ils ont pensé de ce film :P :P :P

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

La grande messe du Tokyo Anime Fair a démarré il y a quelques jours au Japon, les premières photos et infos circulent ici et là, et étonnement rien sur le Studio 4°C. Pourtant ces derniers ont comme d'habitude un petit stand, où ils projettent cette fois-ci les pilotes de 2 de leurs prochains grands projets, à savoir "Genius Party", omnibus dont je vous parle depuis longtemps, et "Sachiko", film réalisé par Koji Morimoto. En exclusivité voici quelques petites photos et infos.

Sachiko

Tout d'abord, le titre exact de ce film est "Eishaki-jin Sachiko" (Sachiko, le projectionniste). Le scénario sera signé d'un certain Takashi Yamashita.

Le pilote diffusé dure environ 2 minutes et dévoile semble t-il un univers graphique très proche des travaux personnels (illustrés) de Morimoto.

Image

Genius Party

Le pilote diffusé dure environ 4 minutes et alterne séquences finies et non-finalisées, pour donner un aperçu le plus large possible du projet. Apparemment, c'est impressionant.

En plus de la liste que j'avais posté concerant les 10 réalisateurs déjà impliqués sur le projet, on apprend que d'autres se sont depuis greffés a l'aventure, comme Tatsuyuki Tanaka (je fonds). Un omnibus majeur en perspective.

A noter qu'il n'y a malheureusement plus de nouvelles du concours de court-métrage qui était proposé sur le site officiel, ce dernier étant d'ailleurs offline depuis Octobre 2004.

Image

Le stand

Les visiteurs peuvent acheter divers goodies comme des T-shirts produits pour l'occasion, illustrés par Morimoto (reprise de ses illustrations réalisées pour le site web du studio).

Image

Le site du Tokyo Anime Fair.

Un grand merci a Ray et a son téléphone appareil photo :) !

Infos également publiées sur Kojimorimoto.net, j'en profite d'ailleurs pour signaler que Daisuke Nakayama (character designer de Mahou Shoujou Tai et animateur sur Animatrix, Mind Game ...) a recemment signé au nom du Studio 4°C des illustrations pour le jeu vidéo online "Corum".

Image Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

Site officiel du jeu.

Image

----

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

thx Tsuka!

Le projet Genius Party s'annonce de mieux en mieux, l'ajout de Tanaka à la liste n'en ai surement pas etrangé ^^
Bien que je me demande qui est l'autre persone, impossible de distinguer son nom sur la photo, Yoji xxxxx (?)

Image

c'est juste un petit peu + net.

J'ai regroupé quelque site qui parle du TAF, là :

http://www.manganimation.net/forum/inde ... #entry6368

(mais aucun n'a parlé du studio 4c)

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Oulla, Corum !! Le design arrache bien !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>J'ai regroupé quelque site qui parle du TAF, là :
>(mais aucun n'a parlé du studio 4c)

Oui, comme je disais dans ma news ... c'est assez déplorable de les voir oubliés :?

Merci pour la photo++, on s'approche d'une qualité honorable ;)
Tu l'as trouvée où d'ailleurs ?

Meko a un stand a quelques mètres de celui de 4°C, j'espere qu'il prendra des clichés :)

Concernant le Yoji XXXX, j'ai demandé a Ray mais il ne se souvient pas ...

Raku > n'est ce pas ;)

Répondre