Shonen
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Shonen
Vous pensez quoi de ce mag?
Bonne initiative, nein?
Et puis le choix des série est pas mal, a mon gout.
-young gto: bah ça m'a fait marrer, ça m'a fait faire "rhooooo", c'est gto, c'est génial.
-kuro chan: bien fun et graphiquement cool. (i'm djeun. i spike inglish of ze '80s.)
-FLCL: yeah baby yeah! génial a tt point de vue.
get backers: j'en attendais vraiment rien et au final c'est plutot pas mal.
-turn a gundam: d'la merde. no surprise.
et vous?
Bonne initiative, nein?
Et puis le choix des série est pas mal, a mon gout.
-young gto: bah ça m'a fait marrer, ça m'a fait faire "rhooooo", c'est gto, c'est génial.
-kuro chan: bien fun et graphiquement cool. (i'm djeun. i spike inglish of ze '80s.)
-FLCL: yeah baby yeah! génial a tt point de vue.
get backers: j'en attendais vraiment rien et au final c'est plutot pas mal.
-turn a gundam: d'la merde. no surprise.
et vous?
Modifié en dernier par Balak le lun. 03 févr. 2003, 13:28, modifié 1 fois.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ok merci pour les precisions 
Purée 30.000 exemplaires c'est enorme °o° ils ont interêt que ça marche car même les meilleurs mangas VF atteignent a peine ces chiffres de ventes ...
C'est quand même bizarre qu'ils ne soient pas distribués en presse, ça ne doit pas être dur pourtant quand on voit le nombre de magazines qui se montent ...
Tsuka

Purée 30.000 exemplaires c'est enorme °o° ils ont interêt que ça marche car même les meilleurs mangas VF atteignent a peine ces chiffres de ventes ...
C'est quand même bizarre qu'ils ne soient pas distribués en presse, ça ne doit pas être dur pourtant quand on voit le nombre de magazines qui se montent ...
Tsuka
- eiji_mazana
- Drunken master
- patrouchef
- Grenouille enragée
- patrouchef
- Grenouille enragée
arf^^ j'ai posté trop tot ^^'
les produits libraires ont cette particularitée : si y a des invendus, c'est retour et redistribution chez qui en demande, alors que les produits presse, une fois que le mois de vente est passé, les magazines perimés partent au feu...et donc ça fait des pertes economiques graves.
je pense que Pika a voulu jouer aussi sur le phenomène de collection, avec la possibilité de commande les anciens n° avec les episodes qu'il peut manquer a certaines personnes dans la durée. Et puis imaginez : vous achetez les droits de 5 series que vous pré publiez par chapitre et tout els mois vous brulez els invendus... je vous raconte pas les trous dans la compta !
voila^^ ( désolé pour la dyslexie latente )
les produits libraires ont cette particularitée : si y a des invendus, c'est retour et redistribution chez qui en demande, alors que les produits presse, une fois que le mois de vente est passé, les magazines perimés partent au feu...et donc ça fait des pertes economiques graves.
je pense que Pika a voulu jouer aussi sur le phenomène de collection, avec la possibilité de commande les anciens n° avec les episodes qu'il peut manquer a certaines personnes dans la durée. Et puis imaginez : vous achetez les droits de 5 series que vous pré publiez par chapitre et tout els mois vous brulez els invendus... je vous raconte pas les trous dans la compta !
voila^^ ( désolé pour la dyslexie latente )
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- Tsuka
- Admin / Maniac
Oui je comprends bien le probleme des retours et invendus ... quoi que même pour les magazines presse ils vendent bien les anciens numéros donc ils doivent pas tout bruler ^^ ?
M'enfin ce qui me parait bizarre c'est qu'ils pré-publient des titres qui seront ensuite publiés en tomes, je pense ? Ca va faire un peu redondant dans les rayons je pense, et moins probable d'être vendu sur du long terme ... sauf si ce sont des titres exclusifs à la prepublication (au debut du projet j'avais cru comprendre que c'etait le cas pour Young GTO par ex), et là il y a un vrai interêt a les placer en librairies, en effet.
Tsuka
M'enfin ce qui me parait bizarre c'est qu'ils pré-publient des titres qui seront ensuite publiés en tomes, je pense ? Ca va faire un peu redondant dans les rayons je pense, et moins probable d'être vendu sur du long terme ... sauf si ce sont des titres exclusifs à la prepublication (au debut du projet j'avais cru comprendre que c'etait le cas pour Young GTO par ex), et là il y a un vrai interêt a les placer en librairies, en effet.
Tsuka
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
en fait il vont nous la faire à la shonen jump;
les lecteurs votent pour leur serie favorite, et les meilleures sont publiée en bookins.
ce qui me parait chouette.
et puis ils font un roulement des prépublications tous les 5 numeros, je crois.
allez voir l'article sur animeland.com.
sinon c'est 6 reux et des brouettes.
peu cher, faut en convenir
(non, chuis pas une taupe de chez pikaaaaaa)
les lecteurs votent pour leur serie favorite, et les meilleures sont publiée en bookins.
ce qui me parait chouette.
et puis ils font un roulement des prépublications tous les 5 numeros, je crois.
allez voir l'article sur animeland.com.
sinon c'est 6 reux et des brouettes.
peu cher, faut en convenir
(non, chuis pas une taupe de chez pikaaaaaa)
- Tsuka
- Admin / Maniac
Marchi pour les infos la taupe
C'est cool qu'ils adoptent le systeme de vote des lecteurs
Donc les titres pré-publiés sont "potentiellement" editables en tomes ...
Un peu plus de 6 euros c'est clair que c'est pas cher
car je suppose que ça doit bien faire dans les 200/300 pages ... je vais aller zieuter ça en librairies 
Tsuka

C'est cool qu'ils adoptent le systeme de vote des lecteurs

Donc les titres pré-publiés sont "potentiellement" editables en tomes ...
Un peu plus de 6 euros c'est clair que c'est pas cher

Tsuka
j viens de l ht et g commencé a lire:
get backers :c tres sympa et le dessin est soigné
flcl : c special on aime ou on aime po,le dessin et la mise en page est tres original
young gto: c pas mon truc mais je sais ke bcp aime.
le reste pas encore lu mais chepo si je v lire cyborg kuro chan ca a l air tes special
get backers :c tres sympa et le dessin est soigné
flcl : c special on aime ou on aime po,le dessin et la mise en page est tres original
young gto: c pas mon truc mais je sais ke bcp aime.
le reste pas encore lu mais chepo si je v lire cyborg kuro chan ca a l air tes special
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
A mon tour...
Presque comme dans la chanson de Biouman des inconnus, j'ai finalement trouvé Shonen pres du rayon charcuterie du Auchan de ma campagne lot-et-garonnienne réintégré pour une petite semaine de vacances, donc j'en ai profité pour acheter et lire aussi du même coup (comme quoi, je suis un mec qui a de la suite dans les idées...
) Donc pour Young Gto, c'est évidemment du tout bon, même si le style graphique et les grimaces délirantes ne sont pas encore totalement abouties, l'humour potache et complétement con de notre combi de looser préféré est biel et bien là, on attend la suite avec impatience!!! (Mon préféré reste la fiche descriptive d'Onizuka, ou évidemment sa légère tendance à se transformer en Devilman quand il s'énerve...^o^)
Turn A Gundam : Evidemment pour une histoire de Gundam, voir le robot seulement 3 cases, c'est un peu frustrant... Peut-etre est-ce la série qui se prête le moins à la prépublication... Y a intérêt que ça bourre vite, sinon les lecteurs vont lacher l'affaire avant d'avoir pu découvrir l'histoire qui vo peut-être le coup... Néanmoins quitte à publier du Gundam, il aurait peu-être été plus logique de publier le début de la saga repris récemment par Yasuhiko Yoshikazu....
Cyborg Kuro Chan : Je connaissais pas du tout, pas de grande prétention pour ce manga qui sent le croisement entre Felix et le chat et Dr Slump à plein nez, fun... (particulièrement l'étiquette Made in China sur le chat... ^_^)
Get Backers : Annoncé comme le "phénomène" actuel au Japon, cette série s'annonce sympa, les persos de looser c'est toujours drôle mais quand ça devient sérieux, ca sent un peu plus le réchauffé... A voir par la suite, mais le risque c'est de voir ici la naissance d'une série à rallonge typique du shônen...
Flcl : Très expérimental et bien frappé, ici le débit de la prépub s'adapte bien, car au bout d'un volume entier de Flcl on a la tête comme une pastèque, car le côté crayonné bien barje, c'est marrant 5 sec, mais ça peut nuire à la lisibilité au bout de 300 pages... Permet de se faire une idée pour ceux qui aimerait prolonger l'expérience....
Bref, pas décu du voyage, en espérant que de telles initiatives prospèrent... Reste à voir maintenant ce que nous réserve Vegetal-Soleil avec leur équivalent du Nakayoshi, c'est pas du tout le même trip mais ça peut-être intéressant aussi....
@+
Chron

Turn A Gundam : Evidemment pour une histoire de Gundam, voir le robot seulement 3 cases, c'est un peu frustrant... Peut-etre est-ce la série qui se prête le moins à la prépublication... Y a intérêt que ça bourre vite, sinon les lecteurs vont lacher l'affaire avant d'avoir pu découvrir l'histoire qui vo peut-être le coup... Néanmoins quitte à publier du Gundam, il aurait peu-être été plus logique de publier le début de la saga repris récemment par Yasuhiko Yoshikazu....
Cyborg Kuro Chan : Je connaissais pas du tout, pas de grande prétention pour ce manga qui sent le croisement entre Felix et le chat et Dr Slump à plein nez, fun... (particulièrement l'étiquette Made in China sur le chat... ^_^)
Get Backers : Annoncé comme le "phénomène" actuel au Japon, cette série s'annonce sympa, les persos de looser c'est toujours drôle mais quand ça devient sérieux, ca sent un peu plus le réchauffé... A voir par la suite, mais le risque c'est de voir ici la naissance d'une série à rallonge typique du shônen...
Flcl : Très expérimental et bien frappé, ici le débit de la prépub s'adapte bien, car au bout d'un volume entier de Flcl on a la tête comme une pastèque, car le côté crayonné bien barje, c'est marrant 5 sec, mais ça peut nuire à la lisibilité au bout de 300 pages... Permet de se faire une idée pour ceux qui aimerait prolonger l'expérience....
Bref, pas décu du voyage, en espérant que de telles initiatives prospèrent... Reste à voir maintenant ce que nous réserve Vegetal-Soleil avec leur équivalent du Nakayoshi, c'est pas du tout le même trip mais ça peut-être intéressant aussi....
@+
Chron
- eiji_mazana
- Drunken master
get backers cé incomprehensible...le manga commence bien dessiner, avec une certaine originalité et puis par la suite ca devient relativement froid et le graphisme deborde vers un peu nimporte koi: un melange graphique entre bastard!! pour les decors et un kenshin pour les perso ki sont de plus en plus mal fait...
bref les premiers tankubon vallent vraiment le coup et puis la suite est vraiment a part...
bref les premiers tankubon vallent vraiment le coup et puis la suite est vraiment a part...