[Catsuka] Etat du site & des forums
- Tsuka
- Admin / Maniac
Avertissement
Catsuka sera indisponible a partir de demain 16h (vendredi) et pour une période de 24 a 48 heures (il se peut que ce soit moins long pour certains).
Mon hebergeur change de prestataire, le serveur va être transporté à un autre endroit, changement d'IP & co ...
La bonne nouvelle c'est que la bande-passante et la mémoire de la machine seront augmentées, ce qui devrait attenuer les lenteurs d'accès à Catsuka que l'on connait depuis quelques temps déjà.
Catsuka sera indisponible a partir de demain 16h (vendredi) et pour une période de 24 a 48 heures (il se peut que ce soit moins long pour certains).
Mon hebergeur change de prestataire, le serveur va être transporté à un autre endroit, changement d'IP & co ...
La bonne nouvelle c'est que la bande-passante et la mémoire de la machine seront augmentées, ce qui devrait attenuer les lenteurs d'accès à Catsuka que l'on connait depuis quelques temps déjà.
- velo vert
- Génération Tchernobyl
ben oui je me posais vraiment la question. c'est marrant, dans un de mes premiers posts, on mavait dit exactement la meme chose.Tsuka a écrit :Velo vert > heu .... troll?
au fait, comment se peut-il que la coupure puisse etre moins longue pour certains que pour d'autres ? on est pas tous egaux face au web ?
- jem
- CyberPet
Non.
En fait le truc c'est que (en gros) Catsuka.com va changer d'IP.
Donc il faut mettre à jour tous les DNS du monde (ce sont les annuaires qui permettent de savoir a quelle IP correspond un nom de domaine).
Ca se fait automatiquement, mais ca prend du temps vu qu'il y a enormément d'annuaires à mettre à jour.
On considère qu'il faut 3 à 4 jours pour qu'un changement de DNS soit propagé partout.
Donc soit tu as de la chance, ton DNS fait parti des premiers mis à jours, et tu aura tout de suite accès au nouveau serveur, soit il te faudra attendre que ton DNS (en fait celui de ton FAI) soit mis à jour.
En fait le truc c'est que (en gros) Catsuka.com va changer d'IP.
Donc il faut mettre à jour tous les DNS du monde (ce sont les annuaires qui permettent de savoir a quelle IP correspond un nom de domaine).
Ca se fait automatiquement, mais ca prend du temps vu qu'il y a enormément d'annuaires à mettre à jour.
On considère qu'il faut 3 à 4 jours pour qu'un changement de DNS soit propagé partout.
Donc soit tu as de la chance, ton DNS fait parti des premiers mis à jours, et tu aura tout de suite accès au nouveau serveur, soit il te faudra attendre que ton DNS (en fait celui de ton FAI) soit mis à jour.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- Tsuka
- Admin / Maniac
Koneko > tu serai pas chez un hebergeur suisse
?
edit : merci Jem, finalement je suis plus clair que je ne pensais

Ca dépend de ton fournisseur d'accès. Je ne suis pas un expert en réseau, mais tout comme un PC connecté au net, un serveur (et ses sites hebergés) possède une adresse IP propre ... le changement de prestataire de mon hebergeur implique un changement d'adresse IP, la mise a jour de cette information capitale pour l'acces aux sites doit se propager a travers le net afin d'être mis a jour auprès des serveurs DNS utilisés par les fournisseurs d'accès. Et cette propagation ne se fait pas aussi vite pour tous les serveurs DNS (ils ne se mettent pas tous a jour aussi souvent), donc suivant ceux que ton fournisseur utilise, tu peux avoir a nouveau accès aux sites rapidement (24h) ou moins rapidement (plusieurs jours).Velo Vert a écrit :au fait, comment se peut-il que la coupure puisse etre moins longue pour certains que pour d'autres ? on est pas tous egaux face au web ?
edit : merci Jem, finalement je suis plus clair que je ne pensais

Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 17 mars 2005, 21:32, modifié 1 fois.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Velo vert > je sais pas, je connais rien en gestion de DNS par rapport a une connexion web ... un article relatif (apparemment).
Koneko > Si on parle bien du même hebergeur suisse (Infomaniak), je suis chez eux pour Kojimorimoto.net et j'en suis très satisfait. Je ne me sers pas de tout mon espace mais il reste utile pour les sous-ftps qu'on peut creer (fonction bien pratique).
Koneko > Si on parle bien du même hebergeur suisse (Infomaniak), je suis chez eux pour Kojimorimoto.net et j'en suis très satisfait. Je ne me sers pas de tout mon espace mais il reste utile pour les sous-ftps qu'on peut creer (fonction bien pratique).
- Tsuka
- Admin / Maniac
Le demménagement du serveur de mon hebergeur s'est bien passé, et tout fonctionne parfaitement. Je me suis pas connecté de l'après-midi mais là ça marche donc la coupure a été très courte chez moi.
Notre admin avait pourtant annoncé 24h de battement en moyenne, je comprends pas trop comment ça a pu aller si vite vu qu'ils ont quand même changé d'IP DNS & co, mais bon tant mieux
Les vitesses d'accès http semblent réellement meilleures qu'avant ^___^
Notre admin avait pourtant annoncé 24h de battement en moyenne, je comprends pas trop comment ça a pu aller si vite vu qu'ils ont quand même changé d'IP DNS & co, mais bon tant mieux

Les vitesses d'accès http semblent réellement meilleures qu'avant ^___^