non ?
T__T

Je le déconseille, parce que c'est vachement gênant, et si tu as mal mis ton fil de fer au début, tu e pourras jamais rien faire avec ta terre. Et si tu presses bien la terre, quand tu l'assemble, ça tient. En pressant la terre, tu en fais sortir en partie l'humidité, juste ce qu'il faut pour que ça tienne debout. Je te parle d'expérience.jay-ko a écrit :Le Jim> pourquoi tu déconseille ça? Comment veut faire tenir un truc mou? Même avec de la glaise, pour un perso généralement les appuie et les jambes ne supporte pas le poids du corps et ce, même dans une pose bien rigide.
Bah c'est les risque du métier! en même temps si tu fait ton squelette sans y pensé avant ... t'es un boulet. (à qui c'est pas arrivé?)Le Jim a écrit :Je le déconseille, parce que c'est vachement gênant, et si tu as mal mis ton fil de fer au début, tu e pourras jamais rien faire avec ta terre
Moi aussi.... et j'en doutais pas....Le Jim a écrit :mais un perso debout sur ses deux jambes, et même penché en avant, y a moyen de faire tenir sans fil de fer
Defi-defilé là! en glaise je sculpte des persos entre 20 et 30 cm de haut, toujours en pied, généralement dans la même journée, donc tu peux mal te passé d'une armature, sous le poid, ça plie, ou ça limite tes poses, par contre utilisé un squelette complet, peut être pas, généralement j'ai des "tenons" dans les jambes ( depuis peu je les fiche sur une plaque de bois, pratique pour éviter de dégeulassé ton lieu de travail) et dans les bras, surtout quand j'ai un bras tendu, avec un truc dedans.Le Jim a écrit :mais un perso debout sur ses deux jambes, et même penché en avant, y a moyen de faire tenir sans fil de fer
Mais t'as quand même modifié ton titre !! mega lolSterna-Hirundo a écrit :denX: je t emmerde lol