pollux a écrit : il se detache d un cote "youpi la joie j aime les elfes et les boules de feu" bien trop present dans les manga de fantasy pour s interesser a un thematique plus adulte.
Je ne connaissais cette série que de loin en loin depuis des lustres, ne faisant que feuilleter les imports...
J'ai fauché les 6 premiers tomes chez Glounoute au salon du livre... je les ai dévorés.
... tout ça pour dire que je suis parfaitement d'accord avec Pollusquounet, j'ai été assez surpris de constater que "ce genre" pouvait encore accoucher de vraies histoires... et pas de quêtes prétextes à déploiement de créatures et surenchère de pouvoirs magiques, et ce en terme de cinoche ou de BD, d'ailleurs...
C'était plus une réponse à Cyoran qu'à toi pollusque, il me semble pas que tu mentionnes berserk dans ta comparaison du S&S et de l'Heroic Fantasy.
Et j'avais bien précisé:
qui ne peut être catégoriser de manière aussi simple... Et si un genre doit lui être aposé, c'est celui de Dark Fantasy
TRANTKAT a écrit :Je ne connaissais cette série que de loin en loin depuis des lustres, ne faisant que feuilleter les imports...
J'ai fauché les 6 premiers tomes chez Glounoute au salon du livre... je les ai dévorés.
Ca me fait plaisir de t'entendre dire ça ^^
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
jusqu'au 7 en fait les sorties mensuelles. le 8 sortitra en juin.
donc en fin d'année on devrait en être au 11. et fin 2006 au 17. fin 2007 au 23. fin 2008 au 29 là ou en est la prépublication acuelle...
pilikun a écrit :
Puck=magie
SK= magie
l'Eclipse= magie
Beherit=magie
Certes.
Mais je parlais du côté " Ô esprit des tempêtes, donne moi ta force" et les artefacts du type " dague +3 contre les démons et autres capes enchantées qu'on trouve dans les derniers tomes.
Ca, à mon avis, il aurait pu s'en passer. Je trouve que c'est en rupture totale avec le reste.
Ceci dit, Berserk reste quand même pour moi une sacré tuerie sur à peu près tous les niveaux. La preuve : je me morfond en attendant la suite