Hum, je vois. Bon, je suis une méga glandeuse, lorsque je ne peux pas déssiner.
Je savais déja que c'était le bordel pour les écoles d'art appliqués. Mais je pense que je vais aller vers l'accessible.
Donc pour moi, le mieux, ce serait des connaissances en technique: peinture, sculpture et dessin. Donc, je pense que la fac d'Art plastiques serait le meilleur chemin, tu me dis si je me trompe.
A partir de la, je peux -dés que j'estime avoir assez de connaissances- proposer mon dossier au Beaux Arts (même si ceux de Bordeaux sont pas grandioses, c'est déja pas mal, et je me vois pas quitter ma charmante ville, sauf pour possibilité de carriére en animation *rêve*)
Le professorat me motive pas mal, parce que accessible et orienté vers les autres. Quand à délaisser mes créatures fantastiques pour des sujets plus concrets, je n'y vois absolument aucun inconvénient
Merci beaucoup pour tes renseignements, ça m'est trés utile. Je n'ai pas envie de foncer dans un mur...
Edit Me passionne pour le dessin depuis que j'ai appris à utiliser un crayon^^ C'est tout naturel, j'ai toujours aodré ça. Depuis que je suis jeune, je sais que c'est ma vocation.