[Presse] Le Virus Manga

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Rafchu

Message par Rafchu »

patrouchef a écrit : Puique tu connais tant de gens et sais tant de choses, pourquoi ne lances tu pas ton propre magazine ?

Pourquoi n'écris tu pas des articles, puisque ceux des autres sont constament bondés d'erreurs et de contre véritées ?
la pizza franprix que je viens de bouffer était pleines de petits morceaux de gras de viandes pas bons.
je vais me lancer dans la fabrication de pizzas surgelées puisqu'on est jamais mieux servis que par soi-même.
mais j'aime pas non plus les yaourts monop' avec les ptits bouts de fraises pourris ... ça devient le bordel pour vivre correctement entourée de tacherons pareils è0é/

hé beh, à vouloir contredire à tout prix pour se faire mousser on passe vite pour un con ^0^

Seb>> pour ce qui est de l'article, ce qui m'avait déçue c'est que tu ne parlais pas des étapes de maquettage d'un manga, ce qui aurait été plus intérressant pour le néophyte que les tarifs pratiqués par les éditeurs envers les maquettistes. Les lecteurs ne soupconnent pas le travail caché derrière leur manga, moins on le voit plus c'est du bon travail !

l'expérience Bakayaro avec kenshin et consorts avait fait un mini-scandale parmi les fans, yavait de quoi faire un article sur les bonnes et les mauvaises adaptations graphiques. Un article, voire un dossier, voire même dans l'idéal une rubrique dans chaque critique de manga du Virus qui signalait si l'adaptation était bonne, car entre Glénat/Vegetal Soleil et Pika/Kana il y a un gouffre de qualité.

et pour finir je dirais que je suis étonnée de voir un journaliste prendre à coeur et de façon personnelle une critique sur un de ses articles ... cet article a été publié dans un magazine vendu à beaucoup de gens, il est normal que certains n'y trouvent pas leur compte non ? c'est plutot encourageant que ton article ait fait réagir quelqu'un, ça permet une discussion et potentiellement une évolution de ton travail à l'avenir. Même si t'en fais ce que tu veux de ses remarques, à la camille.
enfin bon, j'ai trouvé dommage ta réaction de défense, mais votre discussion m'a intérressée.
par contre patrouchef c'est toujours autant un blaireau-chu ^3^

yak
Newtype!!!

Message par yak »

edit : grillé... sur le dtc ^___^

patrou, prends des vitamines, paske laisser la porte de derriere sans protection, c'est pas dans tes habitudes... bon je te laisse, t'as d'aut chats à fouetter!
GOD FINGER!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

:roll:

Le blaireau ne se souvient pas avoir insulté qui que ce soit, mais avoir simplement donné son avis.

Je ne peut que m'incliner devant votre extraordinaire sapience de comptoir.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

BIBAK BIBAK BIBAK BIBAK BIBAK BIBAK BIBAK BIBAK BIBAK BIBAK !

Patrou arrète, des gens te regardent...
En plus blaireau-chu c'est mignon comme tout :3 chu !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

je vais quand même tenter d'expliquer ce que j'ai voulu dire par :

"Puique tu connais tant de gens et sais tant de choses, pourquoi ne lances tu pas ton propre magazine ?

Pourquoi n'écris tu pas des articles, puisque ceux des autres sont constament bondés d'erreurs et de contre véritées ?
"

Depuis le temps que tu te révoltes, et que les choses n'ont pas l'air de changer, je te proposais d'agir, plutôt que de réagir.

Parce que c'est bien beau de gueuler, mais au bout d'un moment, quand personne ne t'entend, et si tu es perduadé de la justesse de ton opinion, alors il faut te bouger pour montrer l'exemple plutôt que te complaire dans le rôle de critique aigrie et incomprise.

Je dis pas que si on fait pas mieux on critique pas, je dis que si on critique, alors autant essayer de faire bouger les choses en agissant quitte à se planter, plutôt qu'en parlant vainement.
Mais au moins t'aura tenté quelque chose.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Mais heu Patrou heuuuu é__è
Me fais pas ma psychothérapie steuplé...
Je ne joue pas de rôle et je ne me complais dans rien.
Même si je râle beaucoup, j'argumente et j'explique mon point de vue.
Si je pousse un peu des fois c'est effectivement pour avoir une réaction.
Mais je suis pas méchante é3è

Quant à mes projets de dénonciation planètaire, Moustache Magazine est en cours avec mes amis philosophes.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

"Je ne suis pas cruel...

Juste violent."

A. Bashung

Camille a écrit :Quant à mes projets de dénonciation planètaire, Moustache Magazine est en cours avec mes amis philosophes.

YAY!

Image

"On va bien s'amuser!

... euuuuh! Bien travailler!!!
"

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Quant à mes projets de dénonciation planètaire, Moustache Magazine est en cours avec mes amis philosophes.
A condition que je sois amplement consulté, sinon rien.

C'est ma moustache je rappelle, hein.

J'ai déjà pondu le sommaire du n°1, donc vous avez interêt a vous y tenir.

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Rafchu a écrit :Seb>> pour ce qui est de l'article, [zip...]signalait si l'adaptation était bonne, car entre Glénat/Vegetal Soleil et Pika/Kana il y a un gouffre de qualité.
Sauf que l'article, de son projet à sa publication, n'a jamais eu la vocation de parler d'adaptation graphique mais de traduction et d'adaptation textuelle. :oops: :oops: :oops:
Il était donc normal que je n'y développe pas tout ce que tu viens de mettre en valeur....
et pour finir je dirais que je suis étonnée de voir un journaliste prendre à coeur et de façon personnelle une critique sur un de ses articles ...
Parce que j'ai estimé avoir fait mon travail plus que consciencieusement, que cet article n'a pas été évident à faire et que les critiques présentées me semblaient aussi creuses que gratuites et déplacées ! ;)
il est normal que certains n'y trouvent pas leur compte non ?
Bien sûr. Et c'est pour ça que j'ai voulu avoir ses arguments. Parce qu'il y a mécontentement et mécontentement.
c'est plutot encourageant que ton article ait fait réagir quelqu'un,
Au moins quelq'un qui l'a lu ,certes :lol: :lol: :lol:
ça permet une discussion et potentiellement une évolution de ton travail à l'avenir. Même si t'en fais ce que tu veux de ses remarques, à la camille.
Tout à fait d'accord sur ces 2 points.
enfin bon, j'ai trouvé dommage ta réaction de défense, mais votre discussion m'a intérressée.
Je pense qu'en de pareil circonstance, par rapport à son travail, n'importe qui aurait réagit de la même façon (enfin, les gens qui aiment leur job ^^;;; )... Et ça a le mérite de me rappeller que chaque critique que l'on émet sur quelque chose (sur un forum ou dans un article) touche au travail de quelqu'un et que l'on a autant la force de flatter que de blesser.

Cyoran

Le magna(t) survi(t)

Message par Cyoran »

Camille a écrit :Quand je lis que le virus s'arrète car "l'amateur de manga n’a pas forcément envie de pousser plus loin la réflexion sur son médium préféré", je le prend comme une insulte.
Animeland a une manière de considérer son lectorat qui me flatte de ne pas en être.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

Camille a écrit :Mais heu Patrou heuuuu é__è
Je ne joue pas de rôle
sauf que ton appartenance sexuelle n'a pas encore été bien définie à ce jour...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

La tienne non plus grand fou... ^3^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Par contre la tienne....

mais on s'écarte du sujet 8)