la pizza franprix que je viens de bouffer était pleines de petits morceaux de gras de viandes pas bons.patrouchef a écrit : Puique tu connais tant de gens et sais tant de choses, pourquoi ne lances tu pas ton propre magazine ?
Pourquoi n'écris tu pas des articles, puisque ceux des autres sont constament bondés d'erreurs et de contre véritées ?
je vais me lancer dans la fabrication de pizzas surgelées puisqu'on est jamais mieux servis que par soi-même.
mais j'aime pas non plus les yaourts monop' avec les ptits bouts de fraises pourris ... ça devient le bordel pour vivre correctement entourée de tacherons pareils è0é/
hé beh, à vouloir contredire à tout prix pour se faire mousser on passe vite pour un con ^0^
Seb>> pour ce qui est de l'article, ce qui m'avait déçue c'est que tu ne parlais pas des étapes de maquettage d'un manga, ce qui aurait été plus intérressant pour le néophyte que les tarifs pratiqués par les éditeurs envers les maquettistes. Les lecteurs ne soupconnent pas le travail caché derrière leur manga, moins on le voit plus c'est du bon travail !
l'expérience Bakayaro avec kenshin et consorts avait fait un mini-scandale parmi les fans, yavait de quoi faire un article sur les bonnes et les mauvaises adaptations graphiques. Un article, voire un dossier, voire même dans l'idéal une rubrique dans chaque critique de manga du Virus qui signalait si l'adaptation était bonne, car entre Glénat/Vegetal Soleil et Pika/Kana il y a un gouffre de qualité.
et pour finir je dirais que je suis étonnée de voir un journaliste prendre à coeur et de façon personnelle une critique sur un de ses articles ... cet article a été publié dans un magazine vendu à beaucoup de gens, il est normal que certains n'y trouvent pas leur compte non ? c'est plutot encourageant que ton article ait fait réagir quelqu'un, ça permet une discussion et potentiellement une évolution de ton travail à l'avenir. Même si t'en fais ce que tu veux de ses remarques, à la camille.
enfin bon, j'ai trouvé dommage ta réaction de défense, mais votre discussion m'a intérressée.
par contre patrouchef c'est toujours autant un blaireau-chu ^3^