>.< pyuuu help p.12?
- velo vert
- Génération Tchernobyl
ou tu leur petes les figues molles a coup de genoux lapidaires.
moi je n'ai pas lu magic knight rayaerth, mais tsubasa reservoir chronicle si, et je trouvais qu'il y avait un air de ressemblance avec l'espece de peluche qui les teleporte. et heu... ha oui, si le jury connais TRC, c'est pas chouette non plus.
moi je n'ai pas lu magic knight rayaerth, mais tsubasa reservoir chronicle si, et je trouvais qu'il y avait un air de ressemblance avec l'espece de peluche qui les teleporte. et heu... ha oui, si le jury connais TRC, c'est pas chouette non plus.
les diagonales c'est quasiment interdit en mise en page.patrouchef a écrit :peut etre qu'en les mettants sur la même diagonale,
pour ta bestiole il ressmble autant à Mokona qu'à Mirliflonchaispukoi de Pokémon qu'à Kurbi, enfin j'veux dire c'est une mascotte manga quoi ... t'as pas des milliards de possibilité avec un truc rond, donc te prends pas la tête et garde ton design si il te plait.
ton jury ne connait surement pas Clamp (grand bien lui fasse) par contre t'es sure que le trip manga/heroic fantaisy/kawaii lui plaira ?
enfin sinon ta 2ème compo n'est toujours pas bonne, les 2 éléments ont la même taille et occupe le même espace dans la page. Pose toi la question de la hiérarchisation des élements dans ta page avant de commencer.
Si la mascotte est le héro de l'histoire, pourquoi est-ce que l'humain qui l'accompagne est plus détaillé dans son design que la mascotte ?
regarde DiGi Charat par exemple, pour mettre en valeur les mascottes comme héroïnes, les humains sont représentés de façon complétement basique, encore plus que les mascottes elle-mêmes (genre c'est des doigts géants je crois)
mais bon, kipideup, moi j'aime bien ta mascotte et j'ai hate de voir ce que t'en feras.
- patrouchef
- Grenouille enragée
parce qu'une bonne mise en page est assymétrique ou impaire, tu peux faire une diagonale mais faudra contrebalancer avec un élément dans une des 2 moitiés vides.
en plus les diagonales ont tendance à faire sortir le regard de la page en l'emmenant rapidement d'un extrème à l'autre, et c'est conseillé d'essayer de garder l'oeil du lecteur dans la page.
enfin c'est pas une règle immuable, tout est faisable mais vaut mieux savoir où on met les pieds.
en plus les diagonales ont tendance à faire sortir le regard de la page en l'emmenant rapidement d'un extrème à l'autre, et c'est conseillé d'essayer de garder l'oeil du lecteur dans la page.
enfin c'est pas une règle immuable, tout est faisable mais vaut mieux savoir où on met les pieds.
- patrouchef
- Grenouille enragée