Fonky People + FONKYGUY p.12 (et oé, ca continue ^^ !)
- Den X
- Couteau Suisse
XAV a écrit :si je me mettais a poster des illus ou je m'en balance de la technique, y aurait toujorus des den X pour me lister toutes mes erreurs anatomiques et venir m'expliquer que je suis un petit con pretentieux de pas dessiner comme il me dit de le faire ...
Mais tu n'as rien entravé Nindidiou !XAV a écrit :entre un denx qui me dit d'aller a fond dans la technique et un gate qui me dit d'aller a fond dans le feeling, si je devais appliquer tout ce que me dit tout le monde je deviendrais vite sckyzo !
Tu lis un mot sur deux ou quoi ?
...Comme le disent Camille et Rafchan:
Plus ça va et plus te contredis...
barth, tu perds ton sang froid.barth a écrit :bon tu deviens pete couilles denx...
keskia de mal a employer le mot public ?...
et puis bon, si tu ve vraiment quon sentende pas, ne ty prends pas autrement.
Effectivement jtrouve que dans ce debat la, ton intervention, c un peu lhopital qui se fout de la charite. Jaime beaucoup ce que tu fais quand tu fais des detournements, qui sont souvent bien realises, notamment ce que tavais fais avec mes taggeurs, mais ds tes illus t esle premier a t'empetrer dans des problemes de construction, de pers' etc...
le senti sur un travail tout le monde peut en parler, mais la ramener sur des probleme de technique comme tu la fait, jestime quil fo en avoir la legitimite...
Je vois pas ce que vient faire mon taf dans là dedans.
Depuis quand faut avoir "le niveau" pour avoir droit à la parole ?
Je trouve ça extrèmement facile de ta part.
Ensuite je n'ai jamais comparé ce qe je fais avec le travail de XAV et je suis le premier à dire que j'ai des lacunes et que je suis un gros naze de la technique foireuse.
Mais je fais ce que je peux pour eviter aux autres de tourner en rond comme moi.
Et je sais de quoi je parle !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- Mime
- Beat Takeshi
C'est un peu n'importe quoi quand même cette phrase ... Si c'etait ashley wood qui avait fait le commentaire de DEN X il aurait plus de valeur donc d'après toi ?barth a écrit :le senti sur un travail tout le monde peut en parler, mais la ramener sur des probleme de technique comme tu la fait, jestime quil fo en avoir la legitimite...
Je veux dire on voit très bien que le paintover de DEN X est justifié et apporte un plus a la construction de son image, certes minime, mais un plus quand même ...
Ma copine ne dessine pas et elle me trouve tout le temps des erreurs de proportions, de bras trop petit, ou de trucs du genre ... c'est pas pour autant que je lui dit "ok je t'écouterai quand tu auras dessiné un personnage qui n'a pas ces erreurs"
edit : pardon pour le X

Modifié en dernier par Mime le ven. 08 avr. 2005, 14:36, modifié 1 fois.
- berseker
- mouton câlin
Camille demandait la création d'un point "si tu fais pas mieux ta gueule", qui comme le point Godwin mettrait fin à la discussion en discréditant celui qui l'emploit.
Bah apparemment, on y est arrivé, donc on peut passer à autre chose ^_____^
Bah apparemment, on y est arrivé, donc on peut passer à autre chose ^_____^
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- XAV
- Otaking !
pfuuuuuuuuu, c toujours autant nawak les debats de ce type sur internet >_< !!!
je comprends pourquoi j'avais laché l'affaire pendant tout ce temps .je m'en vais d'ailleurs retourner dans mon mutisme. je continuerai juste a poster mes illus pour avoir un retour general et les avis techniques en les prenant tels quels, mais définitivement fini les débats de sourdingues .
je comprends pourquoi j'avais laché l'affaire pendant tout ce temps .je m'en vais d'ailleurs retourner dans mon mutisme. je continuerai juste a poster mes illus pour avoir un retour general et les avis techniques en les prenant tels quels, mais définitivement fini les débats de sourdingues .
- gate
- Otaking !
camille:: Ca va? t'es sûre? Nan pasqu'on s'connais pas, mais tu m'inquiètes gene la rage tout ça tout ça...
raf:: hahah ué c'est vrai mais au début je devais faire un passage suppa éclair. S'pour ça. Après, ben après il c'est passé c qui devait se passer, j'ai balancé un pavé (le sempiternel pavé à la Gate! Tu connais pas?huhu) au lieu de bosser....pourkoi? Pasque je sucks un peu. Ouala stou
.
Xav:: Ben j'te l'ai dis, mes conseils t'en fais ce que tu veux, et concernant les remarques de denx ( pas forcemment les premières si l'aspect trop tech te gènes (et encore, la technique, la connnaissance de ce qui t'entoures, c'est le bien, notabene à ne jamais oublier ^^) mais la majeure partie de ces posts dans ce sujet du moins (pour le reste je peu pas trop parler), selon moi toujours, y a pas que du faux, juste essais de prendre ses remarques, que pour ma part dans le contexte actuel j'ai vraiment lu comme des critiques objectives,( à moins que vous n'utilisiez des codes dont je n'ai pas connaissance), de façon neutre donc.
J'pense que ça passerai mieux.
Et tu postes sur un forum, et sur catsuka d'autant plus donc attends toi à des revers de manches c'est limite le passage obligé surotut si tu te met en portafaux en disant que tu te cherches tout ça tout ça.
Genre, si tu te pointes en mec sûr de lui, qui montre parcequ'il veu bien nous montrer ses dernières prods, sans pour autant trop se la péter, ben personne va trop rien dire sur le style graphique. Limite y aurra plus de commentaire sur l'individu en lui même.
Là tu te poses en situationde doutes, normal donc, que les commentaires Objectifs (semper selon moi) pleuvent comme vache qui pisse.
Après tous vos débats sur qui à la plus grosse, les réglements de compte, à première vue aigris et de longue date, façon John Wayne à Ok Corral, pour certains du moins, j'trouve ça moyen.
Moi, mon "ptit Xav" (taquinade et galéjade l'ami
), jte conseillerai de faire une lecture de tout ce thread à tête reposée et froide, pas sur le vif en somme, et limite une lecture pas tout seul ou du moins solliciter des potes à toi pour qu'ils te disent ce qu'ils en pensent, te connaissant tchawa? Chui sur et certain que certains retours collerait à certains trucs dit.
Tu va me dire en avoir conscience, mais comme dit raf, pas assez, dans le sens ou dans le cas présent tu dit avoir voulu quand même faire des illus finites et poussées, mais non justement. Qu'est ce qu'y 'obligeait à faire ces 2 illustrations finites et léchées à la sauce Xav? Rien.
C'est justement maintenant que tu dois prendre des risques sur ce genre l'illustration par exemple. (et aussi en suivant les conseils e Raf, avec les crobs d'après nature. J'ai pas cru bon de t'en parler dans mon post précédent, j'crois que c'est une évidence... ^^ Même si mio même hein, 3615mylife, j'le pratiqaue pas assiduement
).
Sinon ben voilà, j'considère pour ma part la majoritées des digressions diverses et variées de ce post comme bullshit pasque je suis une reusta en puissance. Et que je m'arroge donc ce droit, stou. That's all, falks!
...
Nan?
Bon.
Bon ben, je suis (du verbe suivre et pas être) chron pasque son Thrust m'a bien fait rire et je
aussi alors!

raf:: hahah ué c'est vrai mais au début je devais faire un passage suppa éclair. S'pour ça. Après, ben après il c'est passé c qui devait se passer, j'ai balancé un pavé (le sempiternel pavé à la Gate! Tu connais pas?huhu) au lieu de bosser....pourkoi? Pasque je sucks un peu. Ouala stou

Xav:: Ben j'te l'ai dis, mes conseils t'en fais ce que tu veux, et concernant les remarques de denx ( pas forcemment les premières si l'aspect trop tech te gènes (et encore, la technique, la connnaissance de ce qui t'entoures, c'est le bien, notabene à ne jamais oublier ^^) mais la majeure partie de ces posts dans ce sujet du moins (pour le reste je peu pas trop parler), selon moi toujours, y a pas que du faux, juste essais de prendre ses remarques, que pour ma part dans le contexte actuel j'ai vraiment lu comme des critiques objectives,( à moins que vous n'utilisiez des codes dont je n'ai pas connaissance), de façon neutre donc.
J'pense que ça passerai mieux.
Et tu postes sur un forum, et sur catsuka d'autant plus donc attends toi à des revers de manches c'est limite le passage obligé surotut si tu te met en portafaux en disant que tu te cherches tout ça tout ça.

Genre, si tu te pointes en mec sûr de lui, qui montre parcequ'il veu bien nous montrer ses dernières prods, sans pour autant trop se la péter, ben personne va trop rien dire sur le style graphique. Limite y aurra plus de commentaire sur l'individu en lui même.
Là tu te poses en situationde doutes, normal donc, que les commentaires Objectifs (semper selon moi) pleuvent comme vache qui pisse.
Après tous vos débats sur qui à la plus grosse, les réglements de compte, à première vue aigris et de longue date, façon John Wayne à Ok Corral, pour certains du moins, j'trouve ça moyen.
Moi, mon "ptit Xav" (taquinade et galéjade l'ami

Tu va me dire en avoir conscience, mais comme dit raf, pas assez, dans le sens ou dans le cas présent tu dit avoir voulu quand même faire des illus finites et poussées, mais non justement. Qu'est ce qu'y 'obligeait à faire ces 2 illustrations finites et léchées à la sauce Xav? Rien.
C'est justement maintenant que tu dois prendre des risques sur ce genre l'illustration par exemple. (et aussi en suivant les conseils e Raf, avec les crobs d'après nature. J'ai pas cru bon de t'en parler dans mon post précédent, j'crois que c'est une évidence... ^^ Même si mio même hein, 3615mylife, j'le pratiqaue pas assiduement

Sinon ben voilà, j'considère pour ma part la majoritées des digressions diverses et variées de ce post comme bullshit pasque je suis une reusta en puissance. Et que je m'arroge donc ce droit, stou. That's all, falks!
...
Nan?
Bon.
Bon ben, je suis (du verbe suivre et pas être) chron pasque son Thrust m'a bien fait rire et je

- Mr vincent
- Hannibal posteur
[quote=]"MimeMa copine ne dessine pas et elle me trouve tout le temps des erreurs de proportions, de bras trop petit, ou de trucs du genre ... c'est pas pour autant que je lui dit "ok je t'écouterai quand tu auras dessiné un personnage qui n'a pas ces erreurs"[/quote]
Je suis d' accord avec toi,tout le monde a des yeux pour voir qu' un dessin est foireux,qu' il est pas bo,que la pers est mal foutue bien sur(sinon je vois pas trop a quoi ca sert de dessiner et le montrer en suite quelque soit le support...), mais si elle se mettait a te donner des conseils sur disons "la direction artistique" de ce que tu fais,la direction que tu devrais prendre dans tes choix....je sais pas si ca passerais....en tout cas ca titille.Allez faut le dire quoi!!: Si t' avais un prof de dessin qui te fais des remarques qui remettent vachement en cause ce que tu fais dans un sens qui ne te plait pas et que tu tombes sur un carnet de croquis a lui remplis de dessins DBZ ( rates en plus)........dis moi pas que tu seras pas saoule!!!!..
(attention ceci est un exemple!les, les evenements relates ici ont ete grossis afin de donner plus de poid a mon arguementation.je n' attaque ni ne me refere a personne.qu' on se le dise!!!)
Bon voila : Tout le monde DOIS donner son avis sincere et argumente,c' est important,c' est interessant, c' est UN FORUM (qui vient du latin hebrahique et qui peut etre traduit par "faux Rome",c' est un endroit qui a donc la pretention de ressembler a Rome, un des berceaux de la democratie...(oui je sais c naze...)) sinon c' est pas la peine.Mais tout le monde donne l' avis qu' il "peut"...sinon ca s' appel "peter plus haut que son cul".
Je suis d' accord avec toi,tout le monde a des yeux pour voir qu' un dessin est foireux,qu' il est pas bo,que la pers est mal foutue bien sur(sinon je vois pas trop a quoi ca sert de dessiner et le montrer en suite quelque soit le support...), mais si elle se mettait a te donner des conseils sur disons "la direction artistique" de ce que tu fais,la direction que tu devrais prendre dans tes choix....je sais pas si ca passerais....en tout cas ca titille.Allez faut le dire quoi!!: Si t' avais un prof de dessin qui te fais des remarques qui remettent vachement en cause ce que tu fais dans un sens qui ne te plait pas et que tu tombes sur un carnet de croquis a lui remplis de dessins DBZ ( rates en plus)........dis moi pas que tu seras pas saoule!!!!..

Bon voila : Tout le monde DOIS donner son avis sincere et argumente,c' est important,c' est interessant, c' est UN FORUM (qui vient du latin hebrahique et qui peut etre traduit par "faux Rome",c' est un endroit qui a donc la pretention de ressembler a Rome, un des berceaux de la democratie...(oui je sais c naze...)) sinon c' est pas la peine.Mais tout le monde donne l' avis qu' il "peut"...sinon ca s' appel "peter plus haut que son cul".
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]
[Andreï Kourkov]
- cry
- Beau Booty
après le pti jamiroquaï et la fille aux guns, tu vas en dessiner un troisième?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
- Mime
- Beat Takeshi
Vincent : ouais c'est clair je comprend ton raisonnement et tu as raison. Mais j'ai tout lu ce thread et je n'ai pas l'impression que DEN X ait fait ce genre de remarques a xav, au moins pas au début, il montrait juste généreusement (c'est chiant de faire un paintover) des petites corrections pour pousser un peu le truc. et Xav l'a un peu completement snobbé du genre "rien a foutre de tes corrections" ... C'est pas comme si sur ces dites corrections DEN X avait changer les couleurs, le design de la fille, l'ame du dessin ... ca reste un dessin de XAV, avec des "défauts" en moins (a la limite le changement sur le cul peut être pris comme un changement de style)
Et après c'est completement partit en live
non mais j'ai d'ailleurs eu une prof qui n'aimais pas la direction artistique de mon boulot (enfin mon boulot était vraiment pourri a l'époque remarque) et me foutait des sales notes, mais a coté de ca elle dessinait des petites abeilles et des petites filles dans des livres pour enfant, donc ouais là ca ma enervé
Et après c'est completement partit en live

non mais j'ai d'ailleurs eu une prof qui n'aimais pas la direction artistique de mon boulot (enfin mon boulot était vraiment pourri a l'époque remarque) et me foutait des sales notes, mais a coté de ca elle dessinait des petites abeilles et des petites filles dans des livres pour enfant, donc ouais là ca ma enervé