besoin d'un conseil pro
besoin d'un conseil pro
Salut, je suis en train de me mettre à l'animation avec une petite séquence que je prépare. Je bosse sous flash mais j'ai un problème qui est le suivant : lorsque je bouge une image (un décor par exemple) j'ai un effet d'escalier ou de clipping si vous préférez très désagréable. Existe t'il un anti aliasing ou une méthode pour palier ce problème, merci 

http://krys64.free.fr/test.swf
voila le lien sur le test, tu verra ce désagreable effet quand le decor bouge
voila le lien sur le test, tu verra ce désagreable effet quand le decor bouge
- JeP
- Laborieux Optimiste
Oulala, je sais pas comment tu utilise flash, mais pas correctement on dirait.
Ca va dpendre en fait de comment tu comptes distribuer ton anim. Si tu veux faire ca en .swf, utiliser Flash pour faire du flash, bah on dirait que tu t'y prend mal. Ton décors et ton perso, ils sont vectorisés là ? Et puis évite les gros effet de dégradé flouté de ouf, même sur ma machine ca rame comme un ouf.
Si tu veux distribuer ca dans un autre format, utiliser Flash pour faire une anim quelconque, bah ca devrait être plus transparent au moment de la conversion en .mpg ou .avi par exemple. Voila.
Ca va dpendre en fait de comment tu comptes distribuer ton anim. Si tu veux faire ca en .swf, utiliser Flash pour faire du flash, bah on dirait que tu t'y prend mal. Ton décors et ton perso, ils sont vectorisés là ? Et puis évite les gros effet de dégradé flouté de ouf, même sur ma machine ca rame comme un ouf.
Si tu veux distribuer ca dans un autre format, utiliser Flash pour faire une anim quelconque, bah ca devrait être plus transparent au moment de la conversion en .mpg ou .avi par exemple. Voila.
TAMATAMATAMATAMA
- Kyal
- Otaking !
moi le truc que je peux te conseiller c'est de mettre à la bonne taille ton decor avant de l'importer sous flash et deja de voir si à cette taille là les lignes ne se touchent pas trop. Et d'éviter les lignes ou les vides de 1 pixel. Sinon là comme ca je vois pas trop, faudrait voir comment tu t'y es prit pour faire ton truc.
mais sinon c'est clair que after fx serait plus approprié...
mais sinon c'est clair que after fx serait plus approprié...
J' ai exporté ce que j'ai fait en divx ici : http://krys64.free.fr/test2.avi , c'est juste le début.
c'est en fait un fanimatrix de ma composition, je débute dans le dessin animé donc soyez indulgent
.
Je fais cette petite demo pendant mon temps libre et j'espère creer un teaser d'au moins 2 minutes. D'ailleurs si quelqu'un a du temps à perdre sur des décors qu'il me le dise
c'est en fait un fanimatrix de ma composition, je débute dans le dessin animé donc soyez indulgent

Je fais cette petite demo pendant mon temps libre et j'espère creer un teaser d'au moins 2 minutes. D'ailleurs si quelqu'un a du temps à perdre sur des décors qu'il me le dise