[Pub] Anno roule en Nissan

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[Pub] Anno roule en Nissan

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Une petite pub insolite où un grand constructeur automobile japonais (Nissan) a fait appel à un grand réalisateur japonais d'animation (Hideaki Anno) non pas pour diriger une pub, mais pour jouer dedans (avec son chien).

Télécharger (WMV - 3Mo)

Image

Merci a Balak pour l'info.

J'en profite pour signaler aussi l'existence d'un manga de Moyoko Anno sur sa vie de couple avec Hideaki Anno, nommé "Kantoku Fuyuki Todoki".

Image

Merci a Chron pour l'info.

----

Rafchu

Message par Rafchu »

naaaan trop bien le nouveau Moyoko Anno XD je me disais qu'il fallait qu'elle fasse un truc avec son mari, je pensais qu'elle ferait un manga SUR son mari ^o^

Rafchu

Message par Rafchu »

(et la pub n'a bizarrement aucun interêt par rapport au personnage choisi ?__? )

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui la pub est complètement décalée ... mais qu'est ce qu'il fout là ? :roll:

En plus je suis sur que c'est même pas son chien en vrai.

hamoutaro
Intervenant valeureux :)

Message par hamoutaro »

J’ai retrouvé ce texte dans un tas de vieux magazines, je vous le livre tel quel car c’est assez amusant : Pour info il semble dater d’Avril 1995

Après une longue absence, Gainax annonce la sortie d’Evangelion. C’est le nom donné au robot conçu pour protéger l’humanité contre son ennemi, Shito.
« Toi qui pense que ce n’est qu’un simple DA de robot, tiens toi bien ! Je ne peux pas encore trop en parler mais je peux vous dire que ce n’est pas un simple DA de robot mais un DA stimulant et dynamique. »
Hideaki Anno, le concepteur veut que le DA ne soit pas un stéréotype de DA de robot mais quelque chose d’innovateur. Shinji Ikari, le héros est un personnage unique. Il ne peut pas être qualifié d’Otaku mais disons qu’il est loin d’être « un idéal type qui pilote les robots ». Le dessinateur révèle qu’il a beaucoup mis de sa touche personnelle : le DA lui ressemble…
« C’est peut-être une œuvre plus culte que Nadia. Je crois que l’ambiance de cette histoire est unique en son genre. »
Réalisé par Hideaki Anno et produit par Gainax, sortie à l’automne 95.

Perdu au milieu d’un supplément nommé Tsuna ½ (était ce une partie d’un n° de Tsunami ?) ce petit paragraphe m’a littéralement fichu un frisson, une sorte de bouffée nostalgique mélangée à une sensation de vertige…

L’assurance qu’avait Hideaki Anno en son projet me laisse sans voix. Bien sur on pouvait lire ça comme une grosse annonce pour exciter l’otaku de base mais quand on sait à quel point Nadia a été culte au Japon, ce qu’il avance est carrément au dessus de la confiance en soi. Je trouve ça vraiment troublant qu’Anno était sur de tenir plus qu’un autre animé audacieux, peut-être LE projet de sa vie.

Mais au fait qu’est devenu Anno depuis ? Je sais que la pression autour des films d’Eva et les difficultés rencontrées lors de la production de « Kare Kano » semblaient l’avoir dégouté. J’avoue, je n’ai pas vu ses films « live » à part Cutey Honey que je n’aime pas du tout. Mais à part tenir des petits rôles de consultant sur les série de la Gainax ou d’animer quelques scènes par ci par là ? Quel dommage de ne pas le voir lancer un gros projet d’animation, au lieu de tourner dans des pubs débilos..

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah oui je m'en souviens de ce petit booklet additionel et coloré de Tsunami ... la seule fois qu'ils ont fait ça d'ailleurs je crois.
J'ai rarement lu d'interviews de Anno, donc je ne sais pas si ce genre de confiance est habituelle ou pas chez lui, mais c'est vrai que promettre d'emblée de surpasser Nadia, c'est zozé ;)
Mais à part tenir des petits rôles de consultant sur les série de la Gainax ou d’animer quelques scènes par ci par là ?
Bah de ce que j'en sais, il a réalisé un court sympatoche nommé "Ryusei Kachou - Commet Manager" diffusé sur Canal+ (cf ancienne news) ... un film live nommé "Shiki-Jitsu" en 2001 (cf ancienne news), réalisé au sein du Studio Kajino qu'il a créé specialement pour la prod de ses projets divers ... et un court-métrage animé pour le musée Ghibli nommé "Kûsô no Kikaitachi no Naka no Hakai no Hatsumei" (cf ancienne news).

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Avant Shiki-Jitsu il a aussi réalisé Love & Pop (film tourné en DV), moins convaincant mais intéressant tout de même...

Pour la petite histoire, Shikijitsu est un film de Anno dont le scénar est basé sur un bouquin de la fille de Steven Seagal, Ayako Fujitani, qui joue également dedans (elle joue aussi ds un Gamera récent)... Le film a gagné le prix de la meilleur contribution artistique au 13ème Tokyo International Film Festival. Le DVD jap est édité par Ghibli, avec sta (celui de Love & Pop n'est pas édité par Ghibli, avec sta aussi).
http://www.cinemasie.com/fiche/video/5420/

http://shikijitsu.ube.ac/s1.ram
http://shikijitsu.ube.ac/s2.ram
http://shikijitsu.ube.ac/s3.ram
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

A savoir que Love & Pop date de la même époque qu'Evangelion.

Dommage que la fiche Cinemasie ne propose pas un descriptif plus poussé du DVD de Shiki-Jitsu, car en bonus on peut y trouver (cf mon ancienne news) :
Bonus :
-"Tetsudo to Shoujo" (court métrage de 11 minutes)
- Making-of (8 minutes)
- Fin alternative (5 minutes - multi angle ...)
...
J'aimerai bien savoir en savoir plus sur ce court "Tetsudo to Shoujo" (real ?).

J'y proposais aussi un trailer en version downloadable :
http://www.evaotaku.com/Anno/s1.rm

Extrait en vosta :
http://www.evaotaku.com/Anno/ShikiJitsu.asf

DVD trouvable sur Nippon-Export par exemple.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

J'aimerai bien savoir en savoir plus sur ce court "Tetsudo to Shoujo" (real ?).
J'avais pas noté le nom du réa lorsque j'avais checké le DVD (est-il traduit d'ailleurs ?), mais ça m'étonnerait pas, si ce n'est pas de Anno, que ça soit Shunji Iwaï qui le réalise. Bon comme je l'avais emprunté à notre partenaire Musica et pas acheté, il faudrait que je le récupère chez eux. J'arguerai d'un test DVD oublié pour ce faire (et en profiterai pour renseigner la fiche, mais bon c'est vraiment pour te faire plaisir, parce que vu le nbre de dividi ds la base ce genre de précision ne se fait qu'à la tête du client :roll: )
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Malheureusement & effectivement sur les descriptifs nippons du DVD ils ne précisent pas le nom du réal de ce mystérieux court.

Mais tu as l'air d'avoir un bon flair :) j'ai fait une petite recherche sur le nom du court associé a Shunji Iwai, et ça semble coller sur cette page par ex.

Sinon voila la tête d'un client qui est très attaché aux bonus, plus qu'aux spécificités audio/video ;-] (surtout a l'heure ou ce sont justement les bonus qui sont encore *epargnés* par le piratage) :

Image

Rafchu

Message par Rafchu »

il réalise aussi ebichuuu >3<// enfin chais pas si il y est encore...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Sur sa page officielle :
http://www.gainax.co.jp/hills/anno/index.html
et plus particulièrement la page consacré au boulot:
http://www.gainax.co.jp/hills/anno/worksmain.html
On peut voir qu'en 2005 pour l'instant il a fait (entre autres) :
Des poses-clés sur le deuxième épisode de Gunbuster 2
Tiens, en 2004, on peut voir qu'il a participé (donc sûrement en tant qu'acteur (à vérifier)) au film "Cha no aji" Le goût du thé dont tu parles ces jours-ci Tsuka.
Bcp d'interviews...
En revenant à 2005, le konte du 4ème OAV de Gunbuster 2
Le Konte de la partie Tokusatsu du film Bôkoku no Isis (IIjisu ?) qui sort cet été au cinéma.
On en apprend des choses sur cette page... en 2002, il a fait une voix sur le 12ème épisode d'Abenobashi et fait le konte du 13ème...
Sinon, il n'est pas réalisateur sur Ebichu, juste responsable du "planning" du projet, en gros, il a produit de loin... C'est peut-être lui qui a l'idée de faire du manga un anime et qui a pu faire pression pour que le contenu du manga ne soit pas édulcoré... (dire que la série date déjà de fin 1999 °_° )
Et en bonus un gif trouvé sur le site de l'auteur du manga :
Image
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour toutes ces infos Chron :)
Donc pas de realisation méconnue au compteur.
Pour Cha No Aji il a juste été acteur dedans, comme indiqué dans ma news.

A cela je rajouterai qu'il a partcipé au film live Lorelei. CG-action story board + apparition durant le film.

Me semblait bien qu'il avait pas réalisé Ebichu, ni concrètement fait grand chose dessus. Le gif est génial, merci ^o^/ !

Rafchu

Message par Rafchu »

chron, chron, malheureux, si tu postes mon gif préféré d'ebichu je suis obligée de retirer mes entraves et de vous abreuver de mes images favorites d'ebichu, qu'as-tu fait malheureux je suis incontrolaaaaaable <@0@>

Image
Image
Image
Image
Image
kame-chaaan *0*

*remet sa ceinture de chasteté*

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

En effet, que n'ai-je fait, que n'ai-je dit, que n'ai-je posté... ^^
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???