Chibi Lou's and Tonton's spotlight thread

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Ça faisait longtemps!

J'ai été à l'expo Matisse: une seconde vie au Jardin du Luxembourg, pressée par une amie qui a les moyens (putain, 7 euros l'entrée pour un musée-mouchoir de poche, c'est à peine abusé).

L'expo en elle-même, peu intéressante; les pochoirs du vieil Henri ne m'intéressant que moyennement. Cependant Henri Matisse écrivait très bien. En particulier à son ami, le critique, caricaturiste et satiriste André Rouveyre. J'ai été particulièrement touchée par l'oeuvre de ce dernier, ses caricatures ayant une force certaine dans le trait et étant extrêmement avant-gardistes, même pour ce début de XXème siècle en pleine ébullition. Voyez plutôt:

Un lien d'abord> http://www.ligne-et-lien.com/PagesPhoto ... heatre.htm

Puis des images:

Image
Apollinaire, auquel Rouveyre vouait un culte absolu

Image
Jules Renard

Image
Octave Mirbeau (j'aime particulièrement celui-ci)

Image
Encore Apollinaire et son célèbre bandage

Image
Image

Darstell - une actrice, me semble-t-il.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

merci pour les images et le lien, je connaissais pas... ^_^

sinon le musee du luxembourg, c'est la grosse arnaque... boticelli? pfff !!! veronese ? prooot !!!
GOD FINGER!!!!

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

yakounet> pas de quoi! ^^ Je dois dire que c'est pas facile de trouver les oeuvres du bonhomme, vu qu'il est pas super connu non plus. Mais bon, je retiendrai au moins son nom.

Quant au musée de mes couilles, là, j'y retourne plus. Moi, demain, j'expose un Klimt dans un placard à balais et je fais payer 15 euros l'entrée, si j'veux.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Allez voir DiG!

Parce que c'est rock'n'roll, que c'est très bien réalisé et monté, que Courtney Taylor-Taylor est bien monté aussi, que le monde de la musique c'est pas si facile que ça en a l'air, que la BO tue sa maman, qu'on ne s'ennuie pas du tout, que en plus ce flim a été primé (il le vaut bien), que cette phrase n'en finit plus!

Moi, je vais même aller le revoir!

Dig it?

Let's rock!

Image

Répondre