heureusement que je suis là pour les ramasser... tiens, remets les
L'accusation envers les autorités Chinoise est quand même très loin d'etre absurde dans un pays ou aucune manifestation ne peut se faire sans l'aval des autorités.Bangouboy a écrit :Ces Japonais-là n'ont jamais rien fait (j'en suis certain), et c'est dommage qu'ils prennent pour ce que font les autorités japonaises (je vous l'accorde, et plus encore je le montre du doigt), mais savez-vous ce que répond le Japon dans ces circonstance ? que la police chinoise n'a rien fait pour calmer la foule et que les autorités ont poussé à cette émeute. (qui s'est répétée un peu partout en Chine mais aussi en Corée). Réponse qui permet de détourner facilement la conversation et d'oublier la cause véritable de ses émeutes (stratégie très souvent utilisée par le Japon ^^)
Le truc c'est que justement il y a une différence entre un raz-de-marée et un Tsunami.Le second, "tsunami", parce que ce n'était pas le sujet et parce qu'il existe de toute façon un mot en français pour nommer cette eau déferlante : raz-de-marrée.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on utilise "tsunami" (en parlant du cataclysme en Asie du Sud-est cet hiver, grosse pensée pour eux d'ailleurs) pour nommer quelque chose qui n'a rien à voir le Japon ! A croire que les journaleux reçoivent des royalties chaque fois qu'ils utilisent ce mot...
si j'ai ecris ce que j'ai ecris, c'etait exclusivement pour flooder et deconner avec Jep. ^___^/\Bangouboy a écrit : Et pour finir, j'ai posté tard hier soir, donc j'ai dormi ensuite. Et puis je ne me sens pas dans l'obligation de squatter mon PC pour répondre à chaque réponse chaque instant, car l'avantage d'internet c'est de pouvoir s'y connecter quand on veut et quand on peut.
Pour ce qui est de la constitution tu devrais mieux te renseigner sur les raisons pour lesquelles elle a ete crée, et tu comprendras que c'est pour remplacer des textes bancal et pas tres democratiques (ben ouais, quand les voix de 82 millions de personnes pesent autant que celles de 38 millions comme c'est le cas actuellement avec le cas allemagne pologne )mais les politiques de France qui poussent les Français à voter oui pour quelque chose qu'on rejette. Où est donc la démocratie ici ?
Tu nous parles du parti pris de ta position, or l'ethique d'un journaliste est entre autre d'exposer des faits le plus objectivement possible et ne pas faire le juge à la place des gens qui lui font confiance pour avoir un exposé juste des faits.Ensuite, c'est clair que j'ai pris mon parti dans cette histoire. Premièrement parce qu'il faut prendre un parti ou sortir du jeu. C'est nul de faire l'hypocrite.
même pas vrai, moi j'en ai entendu parler au 20 h de la 2 (pendant 15 secondes a peu près) avec un commentaire de pujadas disant le pourquoi et le comment en quelques mot un truc du genre:Bangouboy a écrit :Je ne suis pas sûr que les gens soient tous au courant de la cause de ses émeutes. Si vous l'êtes tant mieux (comme je l'ai dit vous avez eu de la chance, ou peut-être l'avez-vous cherché et c'est bien) mais la plupart des Français s'arrêtent aux infos de la TV pour "se mettre au courant" de ce qu'il se passe dans ce monde. Et là, ben ça marche plus, parce qu'on ne parle pas des chose qu'il faudrait ou mal. Et parler des émeutes chinoises sans mettre en avant leur cause... ben excusez-moi mais c'est très maladroit. Si un journaliste est incapable de faire la part des choses et d'expliquer intelligent le problème en deux trois mots...
moi j'etais persuadé que la chine avait plein de charbon.Bangouboy a écrit :La Chine ne possède pas plus de matières premières que le Japon.
"il dit qu'il voit pas le rapport ?"Bangouboy a écrit :C'est la raison principale de sa très forte émission de gaz à effet de serre d'ailleurs...
Euh tu plaisantes ?? on ne parle QUE de ça en ce moment.Bangouboy a écrit : Quand je critiquais négativements les médias et les journalistes français c'est surtout parce qu'ils passent outre des infos très importantes, comme la constitution européenne (qui n'est que survolée par les médias) et les révoltes lycéennes contre la loi Fillon. On les négligent énormément et ça fait peur, parce que du coup le peuple un peu éloigné de ces problèmes ne les comprend pas et au contraire les blâme à tort. Il y a des choses à changer du côtés des médias et des journalistes télévisés.