Encore une
- bochausson
- Morning Musume
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Moi, j'ai pas le temps pour faire tout ce que je voudrais faiiiire!
Parcequ'on me force à faire des pages en grand format et à les mettre en couleuuuur! C'est pas juuuuusteuh!
Je veux faire du MANGAAAAAAA! (pas aussi vite qu'un japonais, faut pas déconner non plus, hein!)
... Sinon, Camille... Je vote pour toi si tu as l'intention de renvoyer à leurs chères études tous les baltringues qui se prétendent auteurs de BD et qui ne font rien d'interéssant à lire.
La liberté, ça s'apprend... et c'est du boulot. (Dit-il alors qu'il floode depuis 1 heure.)
Parcequ'on me force à faire des pages en grand format et à les mettre en couleuuuur! C'est pas juuuuusteuh!
Je veux faire du MANGAAAAAAA! (pas aussi vite qu'un japonais, faut pas déconner non plus, hein!)
... Sinon, Camille... Je vote pour toi si tu as l'intention de renvoyer à leurs chères études tous les baltringues qui se prétendent auteurs de BD et qui ne font rien d'interéssant à lire.
La liberté, ça s'apprend... et c'est du boulot. (Dit-il alors qu'il floode depuis 1 heure.)
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 20 avr. 2005, 22:03, modifié 1 fois.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Oué... en quelque sorte.
La plupart des assistants de mangaka ont une bonne technique en terme de dessin technique justement: archi, Pers', recopiage de photo au trait...
... en revanche, la plupart ont un dessin perso moisi... et surtout, ils n'ont pas la "capacité" de faire un manga tout seul: Histoire+ storyboard avec les délai de oufs à la japonaise.
... DONC, ils deviennent assistants d'un gars qui lui, sait le faire. C'est tout.
Mais bon, une fois de plus, la grande majorité des mangas ne sont pas très exigents sur le graphisme... c'est une question de partage des tâches et donc de productivité avant tout.
Gros décalage de mentalité avec notre vision européenne des choses...
La plupart des assistants de mangaka ont une bonne technique en terme de dessin technique justement: archi, Pers', recopiage de photo au trait...
... en revanche, la plupart ont un dessin perso moisi... et surtout, ils n'ont pas la "capacité" de faire un manga tout seul: Histoire+ storyboard avec les délai de oufs à la japonaise.
... DONC, ils deviennent assistants d'un gars qui lui, sait le faire. C'est tout.
Mais bon, une fois de plus, la grande majorité des mangas ne sont pas très exigents sur le graphisme... c'est une question de partage des tâches et donc de productivité avant tout.
Gros décalage de mentalité avec notre vision européenne des choses...
- Klaim
- Artisan Digital
Trantkat> et au fait ça t'as jamais dit de faire un petit site façon webcomics, où tu ferais une planche en noir et blanc toutes les semaines, de taille plutot réduite(quelques cases voir une seule), de façon a raconter facilement et rapidement une histoire de ton cru? Je veux dire, mis à part monter le site, faire des planches comme ça c'est pas bien long à ton niveau et puis en même temps t'es encore plus ....libre dans le scenar...donc je me disait qu'en fait pour ça t'aurais le temps.
- bochausson
- Morning Musume
- bochausson
- Morning Musume
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
... euh...
"Tant de choses à faire
za faire zé à zentendre!"
Alors Klaim> Je ne jure que par l'objet livre... la BD, c'est aussi un support.
Donc non... et de tout'f', je n'ai déjà pas le temps d'être dans les délais pour tout ce que j'ai à faire et qui me tient à coeur.
Boch' > Les japonais, ils parlent pas ma langue, c'est vrai.
En plus... je n'ai pour le moment pas le temps: ce que je fais ici m'est vraiment précieux et je m'y investit entièrement...
... donc qui vivra verra, mais il est vrai que je ne cours pas après.
En fait, je préfèrerai participer à l'installation du "format manga" dans l'édition française... en terme de création nationale, j'entend.
Y'a déjà gras de taff!
Sterna> Aucun intérêt!
Ma vie n'a -tu m'entends?- AUCUN INTÉRÊT!
"Tant de choses à faire
za faire zé à zentendre!"
Alors Klaim> Je ne jure que par l'objet livre... la BD, c'est aussi un support.
Donc non... et de tout'f', je n'ai déjà pas le temps d'être dans les délais pour tout ce que j'ai à faire et qui me tient à coeur.
Boch' > Les japonais, ils parlent pas ma langue, c'est vrai.
En plus... je n'ai pour le moment pas le temps: ce que je fais ici m'est vraiment précieux et je m'y investit entièrement...
... donc qui vivra verra, mais il est vrai que je ne cours pas après.
En fait, je préfèrerai participer à l'installation du "format manga" dans l'édition française... en terme de création nationale, j'entend.
Y'a déjà gras de taff!
Sterna> Aucun intérêt!
Ma vie n'a -tu m'entends?- AUCUN INTÉRÊT!
- JeP
- Laborieux Optimiste
34 -> Bon... par exemple ta vie romancée, genre à la base t'aurais voulu faire ça par écrit... et pis *PAF*, tu te dis, je suis auteur de BD, j'ai qu'à faire ça en BD.... nan ?
Sinon Frantico... ouais. Y'en a des très "chiant" quand même, et c'est exactement le terme. Je trouve ça un peu trops extrême dans le genre je raconte ma vie la plus intime. Y'en a qui aime, je comprend pourquoi ils aiment, mais je déteste.
Gna gna gna, j'ai loupé d'autres trucs ? Ah oué, Bitte, sterna, Bitte !
Et sur les animateurs qui voudrait devenir auteur de BD : Oué, je simplifie un peu... mais pour un mec qu'a déjà des bonnes bases c'est faisable Trantkat, nan ?
Et pis t'es quand même plus connu qu'un animateur qui à alors plus un statut de larbin, justement, nan ?
Voila c'est à peu près tout.
Sinon Frantico... ouais. Y'en a des très "chiant" quand même, et c'est exactement le terme. Je trouve ça un peu trops extrême dans le genre je raconte ma vie la plus intime. Y'en a qui aime, je comprend pourquoi ils aiment, mais je déteste.
Gna gna gna, j'ai loupé d'autres trucs ? Ah oué, Bitte, sterna, Bitte !
Et sur les animateurs qui voudrait devenir auteur de BD : Oué, je simplifie un peu... mais pour un mec qu'a déjà des bonnes bases c'est faisable Trantkat, nan ?
Et pis t'es quand même plus connu qu'un animateur qui à alors plus un statut de larbin, justement, nan ?
Voila c'est à peu près tout.
TAMATAMATAMATAMA