photoshop decalque....
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Sterna> Alooooors, pourquoi qu'elles s'appellent "Alpha" les couuuuches, Mmmmh?
Pasqueu sur le mode CMJN, tu as 4 couches: Cyan, Magenta, Jaune et Noir.
... Sur le mode RVB, tu en as trois: Rouge, Vert, Bleu.
... Sur le mode Niveau de gris, tu as une couche noire en 256 niveaux... identique aux couches Alpha.
... au lieu de les appeler, les "couches en plus des couches normales"... les concepteurs ont gratté leurs têtes, et décidé de les appeler "Alpha".
Ce sont des couches de sélection... des masques.
... Pourquoi pas "Oméga" ou "Prime" ou "Pouët Pouët"... je n'en ai aucune idée. ^__^
Pasqueu sur le mode CMJN, tu as 4 couches: Cyan, Magenta, Jaune et Noir.
... Sur le mode RVB, tu en as trois: Rouge, Vert, Bleu.
... Sur le mode Niveau de gris, tu as une couche noire en 256 niveaux... identique aux couches Alpha.
... au lieu de les appeler, les "couches en plus des couches normales"... les concepteurs ont gratté leurs têtes, et décidé de les appeler "Alpha".
Ce sont des couches de sélection... des masques.
... Pourquoi pas "Oméga" ou "Prime" ou "Pouët Pouët"... je n'en ai aucune idée. ^__^
- Klaim
- Artisan Digital
Hum...ouaip, en programmation graphique, la veleur alpha d'un pixel c'est son niveau de transparence (donc ya un calcul pour connaitre le résultat du mélange avec les pixels qui sont "dérrière").
Je sais pas non plus d'où viens le "alpha" mais je penses que c'est simplement ma première couche "classique" autre que R,V,B qu'on ajoute aux données d'un pixel... ça dois être des habitudes de programmation ou de théorie des concepteurs...
En fait je sais pas du tout
Je sais pas non plus d'où viens le "alpha" mais je penses que c'est simplement ma première couche "classique" autre que R,V,B qu'on ajoute aux données d'un pixel... ça dois être des habitudes de programmation ou de théorie des concepteurs...
En fait je sais pas du tout

- JeP
- Laborieux Optimiste
En fait au commencement du monde, il y avait Street Fighter 2 (oué, direct'), Et pis chez Capcom, ils aiment bien faire des suites, alors ils ont fait le 2 prime, le 2 turbo, l'hyper 2, le super 2 turbo, etc. Et pis un jour, ils se sont dit : "hey les mecs, vous en avez pas marre, vous auriez pas envie de changer de jeu ?" "Ah siiiiiii. On pourrait faire quoi ?" "Bin je sais pas moi... un jeu de croquet par exemple"
Mais après mûre réflexion, le croquet, c'est très chiant, alors finalement ils ont décidé de faire un SF 2 mieux. Alors ils l'ont appelé Alpha, parce que ça fesait classe. Et comme ils ont mis plein d'effet super terrible, ils leurs ont mis....
Nan en fait c'est pas pour ça.
Mais après mûre réflexion, le croquet, c'est très chiant, alors finalement ils ont décidé de faire un SF 2 mieux. Alors ils l'ont appelé Alpha, parce que ça fesait classe. Et comme ils ont mis plein d'effet super terrible, ils leurs ont mis....
Nan en fait c'est pas pour ça.
TAMATAMATAMATAMA
- casse_couille
- you talking to me ??
"et dis m'sieur trank-katteux, comment on fait les bébés, dis?
tu peux répondre steuplé?
et pourquoi le père noel il existe pas? et pourquoi les monsieur ils ont des kikis et les dames des chattes?
et pourquoi, quand il pleut, et ben l'eau elle mouille?
et pour quoi les filles aussi elles mouillent? est-ce que c'est pareil dis?
dis m'sieur trank-katteux tu peux répondre stp dis dis ... allez dis ..."
ET ALORS KEVIN, LE GRAND PROPHETE, FORMA UNE RONDE AVEC LES ENFANtS ET IL LEUR EXPLIQUA LA VIE!
tu peux répondre steuplé?
et pourquoi le père noel il existe pas? et pourquoi les monsieur ils ont des kikis et les dames des chattes?
et pourquoi, quand il pleut, et ben l'eau elle mouille?
et pour quoi les filles aussi elles mouillent? est-ce que c'est pareil dis?
dis m'sieur trank-katteux tu peux répondre stp dis dis ... allez dis ..."
ET ALORS KEVIN, LE GRAND PROPHETE, FORMA UNE RONDE AVEC LES ENFANtS ET IL LEUR EXPLIQUA LA VIE!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!