Tutoriaux pour Illustrator ?

Vous pouvez y parler de tout
jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Raf>

un trait--> sélection avec flèche blanche du morceau de trait (ou du point qui fait sont extrémité) et supp

si il est tout seul sélection en lasso flèche blanche ou flèche noire

bout de trait d'une courbe--> ajoute des points là ou tu veut que sa s'arrète (plume +) et éfface ce qui dépasse

méthode> moi je te conseil de faire ton tracé sur un seul calque, pis ensuite les couleurs sur un autre après avoir vérrouillé le premier

sonwukong>

ben expression fait des brosse bitmap, du coup, tu as des illus vecto mais qui garde un cachet "fait à la main", façon painter un peu..

mais va voir le site!!
ps> tu répond vite toi!
Modifié en dernier par jay-ko le ven. 01 août 2003, 14:53, modifié 2 fois.

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

somwukong> comment sa divisé les zones de couleurs?

cry
Beau Booty

Message par cry »

en ce qui me concerne, je fais tous les contours d' abord
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

bah, parfois, je trace le contour en 1er, ensuite à l'interieur en dessinant les details, j'en profite pour supprimer les points en trop. je ferme mes segments, et ça me donne une zone fermée. là j'met la couleurs. bon ça depend du motif aussi !!!

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

merci pour les renseignements !

mais quand je fais les traits sur un calque, comment je fais la couleur en dessous, puisque ya pas de pot de peinture ? ( ou du moins je ne sais pas comment le faire marcher )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

un jour j'ai fait sa avec illustrator (les vielles couleur c'est airbrush toshop)--->

Image

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

moi pour les tracés fermé, je fait ctrl C, pis je sélectione un calque que je positionne en dessous, Ctrl F (coller en place) pis celui là je lui met la couleur 1 (l'ambian) pis après même méthode en coupant un peu avec le diffu le spéculaire etc..

pour les tracés non fermé je fait pareil sauf que, je le ferme après (sur le second calque qui est en dessou...

gna?!!! tu comprend ? je suis pas très explicite je crois?

sonwukong

Message par sonwukong »

eh jay, tu l'a dessiné entierement à la plume ?!! ou tu a vectorisé un dessin fait à la main et encrer ensuite.

cry
Beau Booty

Message par cry »

bah en fait quand tu crée un trait à la plume sous illustrator, tu as dans ton tracé une couleur de trait et une couleur de remplissage , qui est transparente en défaut , tu peux aussi rendre le trait transparent
la

Image

mon nain ressemble à rien la, je montrerai quand j' aurai fini^^
Modifié en dernier par cry le ven. 01 août 2003, 15:05, modifié 1 fois.

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

à la main cradement + scan + plume!!!!!

sinon pour vectorisé un tracé ya streamline qui est bien! (vieux mais bien) mon avatar là c'est issue d'une moulinette de streamline
Modifié en dernier par jay-ko le ven. 01 août 2003, 15:07, modifié 1 fois.

Doudz
Serial poster

Message par Doudz »

yo! Merci Jay-ko :wink: tu m'a devancé 8)
par contre!!!! rolalaaaa si je peu m'faire mett... si j'peu m'permettre, ya deux trois truc qui me gène, "explication"!
hésite pas à créer des claques pour les utiliser en transparences. (ctrl+C nouveau calque, puis ctral F pour coller en place)
Non! je m'insurge! 8O oubliez les calques!!! c'est de la bullshit, c'est très bien pour faire une carte géo-stratégique détaillée des cotes bretonnes.
mais pas pour de l'illustration, on perd du temp, c'est le bordel pour selectionner ses éléments, et ça n'apporte finalement pas grand chose si ce n'est pour la personne qui passe derièrre vous pour s'y retrouver.
Préférez plutot le ctrl 2 pour verouiller un élément, crtl alt 2 pour déverouiller. Sinon le ctrl 3 permet de masquer un élément pour y voir plus clair (ctrl alt 3 pour le faire réaparaitre). si par exemple, vous voulez mettre des éléments en premier ou arrière plan (surtout pas de claque glissé hein?!) utilisez ctrl alt ")" pour le premier plan et ctrl alt "(" pour l'arrière plan.
une autre astuce, si vous avez un casimir jaune, avec des ombres jaune foncées et que vous voulez que toute vos ombres soit encore plus foncé, est bha pas plus facile 8) plutot que de changer élement par élément la couleur, choisissez dans l'onglet "séléction", "identique" et même mode de..., ça selectionnera tout les élément d'une même couleur ou d'une même forme ect...
sinon koi d'autre, ya tellement de trucs... :lol: j'ai l'impression de ressortir tout le bouquin "illustrator en 127 leçons et 49 exemples pratique édité chez plomb en 6 volumes... tellement chiant :?

Heu ... ha oui sinon pour l'export dans flash :
sinon souvent j'utilise flash avec illus en ctrl v ctrl C pour faire de la colo
J'vous conseille pas de faire ctrl c _ ctrl v d'illustrator à flash, ça marche oui... mais pas souvent :( (faite le test vous verrez) non le mieux, c'est de faire un export d'illustration, "fichier" "exporter" "format swf" (bicarfoul, ya cette option qu'a partir de la version 9 d'illustrator!) ça permet de mieux optimiser son graph et pas avoir de surprise à l'arrivée :wink:
pathfinger (shift F9) aussi je pige pas réelement comment sa fonctionne, je click 23 fois avant de trouvé ce qui m'arrange.
Haaaaa le "pathfinder" :P c'est super pratique, bon ok c'est assez dur à piger, mais faut tester, après c'est instinctif. j'vais pas vous faire un cour sur le pathfind, ça serait supra long, mais juste les truc de bases, "réunion", (super important cuici) ça permet quand on superpose deux carré l'un au dessus de l'autre for exempeul, de les fusion pour qu'ils deviennent une seul et unique forme, "division" (l'est mortel cuila!) ça permet de diviser tout les élément superposés en forme unique. (je sais c pas evident à piger, mais a expliquer non plus :? faudrais la preuve par l'image.
je comprend pas à quoi sert le lens flare dans les outils de création de forme dans illustrator 10
Tu veux parler de l'outil pulvérisation? 8O c'est un truc de ouf!!! bon récréation, attention tutorial façon art attack :wink: :

_Faite un nouveau doc rvb
_Maintenant faite une illustration n'importe koi genre une mona lisa
_quand vous avez terminé, vous faite "ctrl A" pour tout selectionner
_ensuite vous allez dans l'onglet "symbole" et vous cliquer sur la p'tite fleche a droite de la fenêtre
_vous faite "nouveau symbole" et vous l'appelez "joconde"
_votre illustration apparait en p'tit carré, vous cliquez dessus une fois
_et là vous séléctionnez "outil de pulverisation de symbole" (c'est la p'tite bombe de peinture...oui voila)
_et là vous pulvérisez, mais attention pas trop, sinon votre proc. va prendre cher
_maintenant testez les options en restant appuyé sur cet outil
_amuse tes amis à faire de la transparence sur ton symbole
:wink:

Bon bha j'vais arrêter là pour aujourd'hui, mais no prob, j'ferais des tuts en image super bientôt :wink:

A+

[/quote]

cry
Beau Booty

Message par cry »

j' ai rien compris jay ko o_0

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

MAOURF

Mat> en fait je parlais de l'outils halo qui ressemble à un lens flare (les halo de lumière vive qu'on a sur une photo en contrejour)

sinon perso, j'aime pas ctrl+alt+2 car sa défige TOUT, et sa c'est super relou.

Cry> gna , j'le savais, bon je reprend où sa m'amuse! :D

les tracés fermé:

ctrl C
nouveau calque que je positionne en dessous je le nomme "ambiant"
je le sélectionne
Ctrl F (coller en place)

pis après même méthode en coupant un peu le tracé avec le diffu le spéculaire etc...

PIs après tu fusionne les calque pour faire plaisir à MAt ;)
pour les tracés non fermé je fait pareil sauf que, je le ferme après (sur le second calque qui est en dessou...
Modifié en dernier par jay-ko le ven. 01 août 2003, 15:18, modifié 1 fois.

sonwukong

Message par sonwukong »

8O jay et cry vous m'avez révélé une grande chose. je savait pas qu'on pouvait faire de l'illustration "classique" bd. je pensais qu'il fallait systematiquement styliser un dessin pour pouvoir le tracer à la plume (genre dessin cartoons) ! 8O :P :P :P :P
mais mise à part la vecto et ses avantages. quel besoin a-t-on de faire une illus sur strator. c pas se compliquer la vie

oho ! un tuto !! merci mat ! j'vais essayer dès que je peux !

pour les claques sous strator, c un choix. moi, perso sous strator j'utilise pas de calques, ou tres peu !

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

un jour sur strator j'ai fait sa:

http://site.voila.fr/bibigeko/S400.ai

et sa:

http://site.voila.fr/bibigeko/W700.ai

ben vous savez quoi....

Me suis fais super chier! (heureusement que c'étais payé)

pis sa aussi, c des repère fait dans illus pour faire des jaquettes de cd (boitier normal)

http://site.voila.fr/geko/gabari-CD_exemple.ai

Répondre