patrou a écrit :héhéééé et non m'sieur, on a eu ce conflit y a peu avec Tsuka et figure toi que les 2 formes sont acceptées, sachant que le "au temps" serait la version original du concept
merci patrou pour cette précizion, d'ailleurs, le "autant pour moi", je l'ai toujours vu et écrit comme ça.
patrou a écrit :héhéééé et non m'sieur, on a eu ce conflit y a peu avec Tsuka et figure toi que les 2 formes sont acceptées, sachant que le "au temps" serait la version original du concept
justement les deux othographes existent, mais chacune avec un sens différent :
"garçon, une bière !
- autant pour moi (moi aussi je vais prendre une bière)
- au temps pour moi, je vais prendre une despé (je me suis trompé, je le reconnais, je ne voulais pas une bière)"
mais bon, je reconnais que c'est un peu de l'enculage de mouche, mais sinon, on a pas trop de moyens de discerner les deux sens :/
moi cette expression, je l'ai toujours comprise "autant pour moi", c'est pas une question de prononciation, mais bien de sens.
"au temps pour moi", quand on sait pas à quoi ça fait référence (truc militaire débile), ça veut absolument rien dire.
"autant pour moi", ça a pour moi un sens... j'aurais du mal à l'expliquer en fait, c'est un peu un façon de se remettre à un certain niveau parce qu'on s'est trompé... enfin bon, ça doit être une interprétation bien personnelle...
en tout cas, "au temps pour moi", très peu pour moi... je suis pas un putain de militaire moé è____é
Arretez il a l'air trops bien ce samourai spirit !
deja les nouveau persos ils m'ont l'air d'avoire bien la classe, tiens Mina j'en réve deja de jouer avec elle ^^ ( si quelqu'un sait ou trouver des arts ou des walls ou elle est essus, qu'il me le dises, please ^^)