[Animation] Sorties Wild Side
- neoc@limero
- Serial poster
Connaissant la polémique Toei/ Disney-Buena Vista, je reste sceptique sur le fait que cette sortie française redore le blason de la Toei et de l'oeuvre de Tezuka Osamu. Cependant, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu le film du Roi Leo, pour me confirmer s'il tient la route techniquement face à sa nemesis de chez Disney, parce qu'il me semble avoir lu il y a pas mal d'années des choses peu enthousiasmantes sur le budget du long métrage et sa réalisation. Je crois même qu'un jeu avorté en 3D était en cours de développement sur Nintendo 64 ou Playstation, et allait dans le sens du film (source: ma mémoire défaillante sur un très vieux numéro de Consoles +).
- neoc@limero
- Serial poster
Je ne cherche surtout pas à dénigrer Le roi Leo par rapport au Roi Lion, le contenu prime bien évidemment sur la surenchère d'effets spéciaux. C'est juste que je ne connais pas les films de Yoshio Takeuchi, et tous les films d'animations japonais ne sont pas forcément de la qualité d'un takahata, miyazaki, Taro Rin et nombreux autres génies de l'animation.Tsuka a écrit :Pas encore vu la version nippone (a part un teaser dans un thema d'arte), mais je répondais surtout a la question (a mon avis malvenue) de neocalimero de savoir si ça tenait techniquement la route comparé a la version américaine ...
Ma question faisait également allusion au fait que le Roi Leo sort en France après le buldozer Roi Lion 1, 2 et 3.

Je m'exprime certainement maladroitement...

- Chichi
- Hybrid Bunny
Je l'ai vu hier...
L'animation est correcte, il y a juste un truc au début qui m'a choqué, pourquoi ont-ils utilisé de la 3d pour les rochers dans l'intro? Bon je sais c'est pour un gain de temps d'argent etc mais moi je trouve ça dommage (après ça se trouve les néophytes n'ont absolument rien remarqué)
Sinon, l'histoire est très bien, mais j'ai trouvé un soupçon de longueur.
Par contre, c'est trop triste...
(surtout la fin).
L'animation est correcte, il y a juste un truc au début qui m'a choqué, pourquoi ont-ils utilisé de la 3d pour les rochers dans l'intro? Bon je sais c'est pour un gain de temps d'argent etc mais moi je trouve ça dommage (après ça se trouve les néophytes n'ont absolument rien remarqué)
Sinon, l'histoire est très bien, mais j'ai trouvé un soupçon de longueur.
Par contre, c'est trop triste...

- neoc@limero
- Serial poster
C'est en quelques sortes ce que je voulais dire en demandant ce que valait le film.ganesh2 a écrit :c est ton accoutumance aux happy ends ricains qui te font dire ça .
j dis ça , je sais pas , mais je pense que ce film va etre mal accueilli par les petits en comparaison avec le roi lion , et surtout que dans l inconscient collectif , les gens vont dire que les japonais ont copié le roi lion.

-
- Mozinor du pauvre
écoute , moi je n ai pas vu le film .
MAIS
je me mets en mode blaireau , et j imagine la famille tf1 :
"-Papa , tu m emmènes voir le roi léo ?
-Putain , kévin , tu fais chier , y a psg-lens , ce soir , demande à ta mère .
kevin s approche de sa mère:
-Maman ,tu m emmènes voir le roi léo ?
-Attends , je regarde la critique dans télé7jours.
en regardant la critique dans télé7jours , maman s aperçoit que le film dans lequel il y a le beau tom cruise est dispo au ciné
-ah mais non , je ne peux pas t emmener .
kevin s approche de son grand-père
-Pépé , tu m emmènes au cinéma ?
-Hein ?
-Le cinéma , pépé !!!
grand père se lève brusquement
-Y A LE FEU ?
kevin comprend que pépé ne l emmènera pas voir le roi léo , vu qu il est en fauteuil roulant , et il se tourne donc vers sa tante
-Tatie ? tu m emmènes voir le roi léo ?
-Comme tu veux , mon chéri..
Après etre sorti de la xsara picasso de sa tante , kevin se dirige vers le ugc gaumont où le film qu il veut voir est diffusé . Problème : alors que tout le monde s était mis au courant pour voir le roi léo , Brandon (le cousin ainé) veut aller voir Brice de nice , et Jason (le cadet) veut aller voir le fils du mask . Personne pour etre avec kevin lors du film ,donc , mais il est obligé de suivre sa tante , qui , elle , a choisi de voir Le paysan du nord , film yougoslave avec Jacques villeret.
Après la fin du film
-Tatie , j ai pas vu le roi léo , moi ...
-Ecoute , tu viendras nous voir , et on te mettra les dvd du roi lion, avec tous les bonus , timon pumba , scar , nala et toute la clique , c est la meme chose et c est pareil . Y font rien que copier , les japonais .
-Je pourrais avoir un jeu PS2 ?
-Mais bien sur , mon chéri . "
fin du mode blaireau .
Je sais pas si c est plausible , mais c est bien ce qui pourrait se passer .
Maintenant , des blaireaux , y en a beaucoup , mais y a pas que ça ....
Mais , dans l esprit de ce genre de gens , jap=caca . on y peut rien .
Ah si .
Avoir des enfants et les nourrir avec notre culture ?
MAIS
je me mets en mode blaireau , et j imagine la famille tf1 :
"-Papa , tu m emmènes voir le roi léo ?
-Putain , kévin , tu fais chier , y a psg-lens , ce soir , demande à ta mère .
kevin s approche de sa mère:
-Maman ,tu m emmènes voir le roi léo ?
-Attends , je regarde la critique dans télé7jours.
en regardant la critique dans télé7jours , maman s aperçoit que le film dans lequel il y a le beau tom cruise est dispo au ciné
-ah mais non , je ne peux pas t emmener .
kevin s approche de son grand-père
-Pépé , tu m emmènes au cinéma ?
-Hein ?
-Le cinéma , pépé !!!
grand père se lève brusquement
-Y A LE FEU ?
kevin comprend que pépé ne l emmènera pas voir le roi léo , vu qu il est en fauteuil roulant , et il se tourne donc vers sa tante
-Tatie ? tu m emmènes voir le roi léo ?
-Comme tu veux , mon chéri..
Après etre sorti de la xsara picasso de sa tante , kevin se dirige vers le ugc gaumont où le film qu il veut voir est diffusé . Problème : alors que tout le monde s était mis au courant pour voir le roi léo , Brandon (le cousin ainé) veut aller voir Brice de nice , et Jason (le cadet) veut aller voir le fils du mask . Personne pour etre avec kevin lors du film ,donc , mais il est obligé de suivre sa tante , qui , elle , a choisi de voir Le paysan du nord , film yougoslave avec Jacques villeret.
Après la fin du film
-Tatie , j ai pas vu le roi léo , moi ...
-Ecoute , tu viendras nous voir , et on te mettra les dvd du roi lion, avec tous les bonus , timon pumba , scar , nala et toute la clique , c est la meme chose et c est pareil . Y font rien que copier , les japonais .
-Je pourrais avoir un jeu PS2 ?
-Mais bien sur , mon chéri . "
fin du mode blaireau .
Je sais pas si c est plausible , mais c est bien ce qui pourrait se passer .
Maintenant , des blaireaux , y en a beaucoup , mais y a pas que ça ....
Mais , dans l esprit de ce genre de gens , jap=caca . on y peut rien .
Ah si .
Avoir des enfants et les nourrir avec notre culture ?
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Déjà, il faudrait que le petit Kévin sache que le Roi Léo est diffusé, s'y intéresse (et vu la famille "idéale" que tu décris, c'est pas gagné) et que de deux, il puisse aller le voir dans une des 7 salles parisiennes où il est diffusé.
Cette sortie est dans la lignée de la politique de Wild Side, à savoir des sorties confidentielles limite "art et essai" que seuls certaines personnes pourront aller voir et prépare le terrain à une sortie dvd...
Si, quand j'avais 12 ans, à Villeneuve sur Lot, j'avais voulu voir le Roi Léo en salles, j'aurais pu aller me brosser et attendre qu'il sorte en dvd (que j'aurais surement commandé par correspondance...).
@+
Chron
Cette sortie est dans la lignée de la politique de Wild Side, à savoir des sorties confidentielles limite "art et essai" que seuls certaines personnes pourront aller voir et prépare le terrain à une sortie dvd...
Si, quand j'avais 12 ans, à Villeneuve sur Lot, j'avais voulu voir le Roi Léo en salles, j'aurais pu aller me brosser et attendre qu'il sorte en dvd (que j'aurais surement commandé par correspondance...).
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- JeP
- Laborieux Optimiste
Le problème, c'est que je suis pas sûr que le pékin moyen aille voir plus loin que "Oh, les japonais ils ont copié sur Disney.".Chichi a écrit :de toutes façons ils peuvent pas dire que c'est les jap qui ont copié parce que y avait une série animée du roi léo qui passait y a super longtemps, avant que ne sorte le roi lion (après j'ai pas vérifié mais bon hein)
TAMATAMATAMATAMA