[TUT]L'encrage - pleins et déliés (p10 : lien vers un tuto)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

mais bordel ,quel bande de fascistes....

cry
Beau Booty

Message par cry »

salut tout le monde!
Bon bah aujourd' hui j' ai une question sur les plumes.
J' ai pété un deuxième rotring hier (conséquence = pétage de cable) et je veux en profiter pour me remettre un peu à la plume (j' ai laissé tombr il y a quelques temps car j en avais marre de faire des taches.)
Quelles plumes utilisez-vous??
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

La plume d'oie, c'est la meilleure.

mais c'est chiant, faut la retailler régulièrement et faut avoir une oie sous la main.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

la plume plume tralala
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

D

Message par D »

Faut utiliser une plume atom...ou un delire dans le genre mais surtout pas de sergent major....

Tu me dira il existe pleins de variété de plume...Faut prendre les plume a dessin et non a calligraphie

ou sinon tu pecho un art pen de chez rotring^^ le sketch est bien

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

La plume pudding?

Rafchu

Message par Rafchu »

la plum-pudding.

ya pas des masses de plumes pour encrer un dessin : la plume atome (petite et dure) Image
ou sergent major (longue et souple) Image

En fait c'est les seules. Faut faire gaffe aux prix, normalement un petit lot de plumes atome ne doit pas te couter plus de 5 euros, mais dans les magasins Graphigro/Rougier et Plé ils ont qu'une seule marque de plumes atome, genre à l'ancienne-mes couilles qu'ils te font payer dans les 10 euros. L'idéal c'est d'aller dans les petites papeteries de quartier, certains en ont encore. (enfin en même temps c'est en voie de disparition, nous on galère pour trouver des plumes depuis 2 ans).
Ya aussi les plumes G que je connais moins, je crois que ce sont les plumes japonaises, plus larges qu'une atome mais aussi rigide. Camille avait testé. J'ai trouvé que ce site qui en propose, ça a pas l'air évident d'en trouver.

Quelqu'un a conseillé les plumes de calligraphe, plus haut dans le thread, moi je déconseille fortement, c'est beaucoup trop large et rigide pour encrer un dessin.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ha ouais en fait je croyais que les sergent-major étaient destinées a la calligraphie a l'origine...

Sinon ces deux types de plumes t'en trouves aussi dans les grands super-marchés....après je sais pas si ya une différence de qualité (de toutes façons je les exploses toutes)

Au fait, c'est normal que les rotrings ils suivent pas quand on fait un trait rapide/nerveux? Pas moyen d'encrer si je vais pas tout lentement...

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Waah le vent que tu t'es mangé °___°;

Moi, j'suis trop une ouffe du Rotring.
Mais je te dirais r'in.

Ca t'apprendra à faire chier.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Moi, pour encrer au tubulaire, j'utilise des Faber-Castell, parce que je le vaut bien, et que y'a une sorte de variation d'épaisseur qui dynamise. Au pire, y'a les Staedler. Faut voir si quand tu dis Rotring, c'est bien des rotring, ou alors tu veux dire tubulaire, et dans ce cas, ce que t'utilise.

Camille : t'es une oufe du rotring toi 8O ?
TAMATAMATAMATAMA

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

sinon moi jutilise mon stylet wacom avec flash... ca marche bien aussi ^^
ca fait des economies de typex...
la vie est un paradoxe...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Waaaah en effet, en plus j'avais oublié 8O

Pitain ça sfait même pas, mes isograph ils suivent pas mes traits, c'est trop rapide, bordel vasy, fais pas ta pute, dis allé quoi!

cry
Beau Booty

Message par cry »

Rafchu a écrit :la plum-pudding.

ya pas des masses de plumes pour encrer un dessin : la plume atome (petite et dure) Image
ou sergent major (longue et souple) Image

En fait c'est les seules. Faut faire gaffe aux prix, normalement un petit lot de plumes atome ne doit pas te couter plus de 5 euros, mais dans les magasins Graphigro/Rougier et Plé ils ont qu'une seule marque de plumes atome, genre à l'ancienne-mes couilles qu'ils te font payer dans les 10 euros. L'idéal c'est d'aller dans les petites papeteries de quartier, certains en ont encore. (enfin en même temps c'est en voie de disparition, nous on galère pour trouver des plumes depuis 2 ans).
Ya aussi les plumes G que je connais moins, je crois que ce sont les plumes japonaises, plus larges qu'une atome mais aussi rigide. Camille avait testé. J'ai trouvé que ce site qui en propose, ça a pas l'air évident d'en trouver.

Quelqu'un a conseillé les plumes de calligraphe, plus haut dans le thread, moi je déconseille fortement, c'est beaucoup trop large et rigide pour encrer un dessin.

oh je crois que je vais essayer d' en trouver une parmi celles que tu as citées, merci pour l' info^^
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ce liens.... 8O

Image

8O

Camille porte ça???

.....la pauvre.....

:twisted:

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Oh ! Il vient de comprendre la blague.
Qu'il est mignon.

Répondre