A ton époque , c étaient les cassettes BETAMAX , non ?
Ca c'était plutôt quand j'avais 6-8 ans, j'ai quelques vieux souvenirs de mes parents qui ont eu ce genre de lecteur où fallait avoir les pouces en bêton armé pour pouvoir appuyer dessus...
Par contre la pub est énorme... Le cul comme argument promotionnel, c'est vieux comme le monde.
@+
Chron
Chichi a écrit :de toutes façons ils peuvent pas dire que c'est les jap qui ont copié parce que y avait une série animée du roi léo qui passait y a super longtemps, avant que ne sorte le roi lion (après j'ai pas vérifié mais bon hein)
et puis , faut le savoir quand meme ,qu il y avait une série du roi léo ...
Astroboy est diffusé sur canal J , et les mecs ne se font pas chier à dire " oui ce dessin animé est le remake de l astroboy des années 80 , qui lui meme est le remake du tetsuwan atom des années 60 .....
Chron a écrit :Déjà, il faudrait que le petit Kévin sache que le Roi Léo est diffusé, s'y intéresse (et vu la famille "idéale" que tu décris, c'est pas gagné) et que de deux, il puisse aller le voir dans une des 7 salles parisiennes où il est diffusé.
Cette sortie est dans la lignée de la politique de Wild Side, à savoir des sorties confidentielles limite "art et essai" que seuls certaines personnes pourront aller voir et prépare le terrain à une sortie dvd...
Non, avec 77 bobines en première semaine ce n'est pas vraiment une sortie confidentielle ou "art et essai" (d'autant plus qu'il n'y a quasiment pas de VO) ... Mononoke avait eu autant de bobines a l'époque chez nous.
Sinon c'est Gebeka qui distribue, pas Wild Side ... et je suis quand même bien content qu'ils sortent ce genre de films au ciné (enfin surtout les classique de la Toei, Chie, etc ...), et surtout qu'ils continuent (même en sous-traitant avec Gebeka) au regard des maigres box-offices de Hols, Serpent Blanc ... ce sont les seuls a prendre de tels risques dernièrement.
Chron a écrit :Déjà, il faudrait que le petit Kévin sache que le Roi Léo est diffusé, s'y intéresse (et vu la famille "idéale" que tu décris, c'est pas gagné) et que de deux, il puisse aller le voir dans une des 7 salles parisiennes où il est diffusé.
Cette sortie est dans la lignée de la politique de Wild Side, à savoir des sorties confidentielles limite "art et essai" que seuls certaines personnes pourront aller voir et prépare le terrain à une sortie dvd...
Non, avec 77 bobines en première semaine ce n'est pas vraiment une sortie confidentielle ou "art et essai" (d'autant plus qu'il n'y a quasiment pas de VO) ... Mononoke avait eu autant de bobines a l'époque chez nous.
Sinon c'est Gebeka qui distribue, pas Wild Side ... et je suis quand même bien content qu'ils sortent ce genre de films au ciné (enfin surtout les classique de la Toei, Chie, etc ...), et surtout qu'ils continuent (même en sous-traitant avec Gebeka) au regard des maigres box-offices de Hols, Serpent Blanc ... ce sont les seuls a prendre de tels risques dernièrement.
Et pis à paname , y a des affiches du film , quand meme ...
Et pis à paname , y a des affiches du film , quand meme ...
Sur Bordeaux je sais pas mais en tous cas y'avait l'affiche en pleine page au verso du 20 Minutes local (20/05). Au feeling la distrib de ce film est plus ambitieuse que les derniers titres Wild Side (tout en restant modeste of course).
Ok, j'ai dit des bêtises, merci de corriger. (J'ai dû confondre avec "Taste of Tea" vu que j'ai regardé sur Allociné en même temps les 2 films)...
@+
Chron
Il est vachement mal distribué sur Paris aussi.
Et pour la VO, c'est même pas la peine
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Effectivement, 7 et non 77 bobines pour The Taste of Tea comme je l'avais notifié dans le thread dédié. Là on peut parler de sortie confidentielle, distrib ridicule, pas de vf, pas de site (ou de page) officielle, trailer vostf avec encore les ecrans-titres en japonais.
Berseker a écrit :Il est vachement mal distribué sur Paris aussi.
Et pour la VO, c'est même pas la peine
Tu parles de Leo ou The Taste of Tea ?
Si c'est Leo, 7 bobines sur Paris je trouve pas ça mal distribué, et il est dispo en VO (UGC Forum Orient Express).
Si c'est The Taste of Tea, je vois pas de quoi raler avec 4 bobines sur 7 sur Paris (en VO evidemment).
Oui mais quand on a une carte MK2 >0< Déjà que je vais pas trop au cinéma, si j'y vais dans des salles où ils acceptent pas ma carte, je suis vraiment le troufion du système...
Pis quand on est sur Paris, on devient difficile, on aimerait bien l'avoir au cinoche à côté de chez soi et pas faire une 1/2 heure de métro pour y aller... ^^
@+
Chron
Je parle de Léo. C'est vrai que pour un bordelais, ça donne l'impression de cracher dans la soupe mais sept salles sur tout Paris, en période de vacances scolaires et en première semaine, c'est pas beaucoup.
Et puis juste un UGC pour la VO, c'est vraiment la mort ><
edit : voila, tout comme Chron
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.