Conseils
- Alexuel
- Intervenant valeureux :)
1- serieusement.... je suis rarement serieux, je sait pas, euh, disont a dessiner plus de 1 heure par jour, je dirait de puis que mon prof en 4 ieme anne ma donner un 98 pourcent pour une bd, donc depuis que g 9 ans, sinon, quand je suis entrer en dessin anime, c'est devenu 14 heure par jour de dessin...
2- tout simplement par ce que j'etait le meilleur a l'epoque de la petite ecole, pour devenir fameux.... ahhh ce reve....
3- j'en ai fait beaucoup de ca, le probleme le plus grave c comment se tenir toi et ton crayon sans que personne regarde tes dessin tout croche parce que ca bouge un metro quoi!(pis que tu est fiere quoi!(malgre que quelques madames posait pour moi des fois..) c tres important , autant que le modele nu, du dessin de personne qui on leur pose la plus naturelle posible, cerne des personnalite, les pose, des costume, des gueule... ya trop de chose a dire, dessiner de vrai chose quoi!
4- la reponse la plus poche possible, dessine plus et encore plus...
5-mon preferer, c'est the animation survival kit de richard william(pas sur du titre) pour l'anim, et the illusion of life de disney.. euh... ya aussi l'animation sans peine, mais j'emet un gros bof...
6- si tu as vraiment besoin de savoir dessiner, va a l'ecole, c le plus simple...
2- tout simplement par ce que j'etait le meilleur a l'epoque de la petite ecole, pour devenir fameux.... ahhh ce reve....
3- j'en ai fait beaucoup de ca, le probleme le plus grave c comment se tenir toi et ton crayon sans que personne regarde tes dessin tout croche parce que ca bouge un metro quoi!(pis que tu est fiere quoi!(malgre que quelques madames posait pour moi des fois..) c tres important , autant que le modele nu, du dessin de personne qui on leur pose la plus naturelle posible, cerne des personnalite, les pose, des costume, des gueule... ya trop de chose a dire, dessiner de vrai chose quoi!
4- la reponse la plus poche possible, dessine plus et encore plus...
5-mon preferer, c'est the animation survival kit de richard william(pas sur du titre) pour l'anim, et the illusion of life de disney.. euh... ya aussi l'animation sans peine, mais j'emet un gros bof...
6- si tu as vraiment besoin de savoir dessiner, va a l'ecole, c le plus simple...
- Mawai
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Merci ^_^ Tu aurais un croquis que t'as fais dans le métro ou autres (train, bus...)??? Pour voir quel style de croquis...
Modifié en dernier par Mawai le mer. 27 avr. 2005, 22:05, modifié 1 fois.
B'Haine Mo'Fucka
- Klaim
- Artisan Digital
Il y a quelques jours.1. Quand avez vous commencer à dessiner sérieusement?
Heu...2. Pourquoi dessinez vous, qu'est ce qui vous donne envie de dessiner?
Le fric.
Ouais.
Comme Gwen.
Mais je sais pas dessiner.
Ben de tout.3. On m'a dit que je devais dessiner les gens dans le métro et tout ça... Est ce que quelqu'un pourrait me montrer quel genre de croquis faut il que je fasse dans les transports communs? Quel est le but de ces croquis?
Mais je sais pas déssiner je te dit.
J'en sais rien moaaa, déssinne!4. Qu'est ce que je peux faire pour m'améliorer? Y a t il des techniques? Des exercices à aborder pour dessiner de mieu en mieu?
Puisque j'te dit que j'sais pas dessiner!!
Je suis pas aux gobelins, mais si t'es nul(le), les 3 suisses sont conseillés par certains.5. Celle ci est réservé pour ceux qui sont aux Gobelins et autres écoles, est ce qu'on vous a conseillé d'acheter certains livres qui pourraient vous aider???
Si t'es nul.
*ouvre les 3 suisses...*
Prends un 3 suisses....6. Je suis débutant, novice... Nul quoi, aidez moi je veux vraiment savoir dessiner, qu'est ce que je peux faire?
- casse_couille
- you talking to me ??
Re: Conseils
'tin c'est magnifique cette expression, on peut meme faire des combos avecMawai a écrit :Pitié lol
excuse moi lol, t'as pas l'heure s'il te plait lol, passe moi le sel stp lol, 'tin t'es un peu relou lol ... magnifique
sinon je dessine depuis toujours, deja dans le ventre de ma mère je faisais des fresques sur placenta avec le liquide amniotique, je suis trop une bombe de balle, pour moi l'art est inné, j'ai eu nul besoin d'apprentissage tout vient naturellement, alors excuse j'ai pas de conseils à te donner!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Euh... C'était une blague... Les dessinateurs qui trainent dans le coin ne te conseilleront pas ce genre de bouquins qui ne te feront pas prendre de bons reflexes. Si tu veux des exemples va voir le book pour les Gobelins de Jep dans le thread concerné.
Sinon, je pense que l'on a souvent conseillé ici le bouquin "technique d'animation" de Richard Williams. Bref, dans n'importe quel fnac à côté des bouquins sur le cinéma, c'est pas "l'animation sans peine" avec Pluto et les 7 nains, c'est l'autre...
Fouille un peu le forum, surtout le drawing board, tu trouveras vite plein d'éléments intéressants pour toi, si tu sais pas par où commencer, va dans la FAQ du forum général...
Fouille, et le truc à faire, c'est bien de se vexer parce que tu t'es pris deux vannes, pas bien méchantes...
@+
Chron
Sinon, je pense que l'on a souvent conseillé ici le bouquin "technique d'animation" de Richard Williams. Bref, dans n'importe quel fnac à côté des bouquins sur le cinéma, c'est pas "l'animation sans peine" avec Pluto et les 7 nains, c'est l'autre...
Fouille un peu le forum, surtout le drawing board, tu trouveras vite plein d'éléments intéressants pour toi, si tu sais pas par où commencer, va dans la FAQ du forum général...
Parceque si t'avais fouillé 5 secondes le forum, t'aurais trouvé ton bonheur sans trop de difficultés, et on va pas te faire la liste in extenso des conseils que tout le monde donne régulièrement depuis des lustres.Dsl de dire ça mais je vais finir par croire que y a que des cons ici, je parle sérieux, j'ouvre un sujet pour qu'on me conseille sérieusement et vous répondez comme...
Fouille, et le truc à faire, c'est bien de se vexer parce que tu t'es pris deux vannes, pas bien méchantes...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- bistroboy
- Fesse gauche
euuuhh depuis toujours en fait,aussi loin que je me souvienne,mais plus sérieusement vers la 6eme,j'etait assez solitaire et du coup,tu compenses...1. Quand avez vous commencer à dessiner sérieusement?
2. Pourquoi dessinez vous, qu'est ce qui vous donne envie de dessiner?
juste pour le plaisir,pour l'exitation que ça me procure .............des fois.......et meme parfois sans raison là comme ça pouf
le but de tout ça c'est simplement un exercice,tout con,mais qui combine pas mal de notion,le mouvement,la perspective,l'anat(par exemple ,pour moi en ce moments je fais une fixette sur les coiffures,voila quoi,enfin faut etre interessé aussi... )3. On m'a dit que je devais dessiner les gens dans le métro et tout ça... Est ce que quelqu'un pourrait me montrer quel genre de croquis faut il que je fasse dans les transports communs? Quel est le but de ces croquis
4. Qu'est ce que je peux faire pour m'améliorer? Y a t il des techniques? Des exercices à aborder pour dessiner de mieu en mieu?
dessiner,crobarder plus exactement
ptain la question sectaire,bouuhouuuuu5. Celle ci est réservé pour ceux qui sont aux Gobelins et autres écoles, est ce qu'on vous a conseillé d'acheter certains livres qui pourraient vous aider???
dessiner,encore et encore6. Je suis débutant, novice... Nul quoi, aidez moi je veux vraiment savoir dessiner, qu'est ce que je peux faire?
mawai>>oublie "how to draw manga" tout de suite , c'est bourré d'erreur
et c'est loin de contribuer a te creer un style
EDIT:ah ouais mais j'ai l'air de quoi moi les gars maintenant,nan chuis pas centriste c'est une illusion!!!!!arrrrrrrrrrrr
*part en courant en pleurant a chaude larme*
Modifié en dernier par bistroboy le mer. 27 avr. 2005, 22:16, modifié 1 fois.
- velo vert
- Génération Tchernobyl
bah au debut moi aussi je voulais faire une reponse rigolote a la klaim, mais je me suis dit que ca allait pas etre bien pris et tout.Mawai a écrit :Dsl de dire ça mais je vais finir par croire que y a que des cons ici, je parle sérieux, j'ouvre un sujet pour qu'on me conseille sérieusement et vous répondez comme...
hum voila, sinon le dessin, j'ai commencé en maternelle. et j'ai des vertiges aussi.
Modifié en dernier par velo vert le mer. 27 avr. 2005, 22:14, modifié 1 fois.
- Mawai
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Je l'ai aussi celui là, j'ai commencé à le lire et j'ai arrêté par ce que je me suis dis faudrait d'abord savoir dessiner au lieu de rêver sur l'animation... Sinon je vais le week-end au Louvre pour dessiner des statues enfin j'essaye lol Et j'aimerais essayer des croquis dans les transports communs mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut en poster voir quel style de croquis faut dessiner.
B'Haine Mo'Fucka