conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

Otram a écrit :Je ne connais pas speedGrapher mais en matière de glauque, je peux te conseiller Boogiepop phantom.

Faut pas être claustrophobe par contre et faire abstraction des nombreux effets sonores plus ou moins gratuits... En tout cas j'ai rarement vu quelque chose d'aussi oppressant.
ah bah tiens en fait 'en avais deja vu.
Boogiepop phantom avait en effet ce coté tres oppressant. Pour autant, je n'ai vraiment pas été marqué par cette série. J'avais trouvé les symboliques un peu lourdes ... mais bon, ca tenanit en 12 épisodes, alors ca se digere mieu. Faudrait que je me la refasse tiens ...

>Beber : En glauque techniquement excellent, je vote pour Texhnolyze. Après, l'histoire n'a pas grand chose à voir, mais bon...

Merci m'sieur ^__^
C'est pas la premiere fois que je vous entends parler de cette série d'ailleurs.

>Ganesh2 : bon c est ptet pas flagrant , finalement ...

Si si, c'est meme particulierement flagrant !
8O
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

au fait, (je sais pas si vous en avez parlé mais)
mattez scrapped princess.
c'est bieng.
Image

jem
CyberPet

Message par jem »

jonjonfou a écrit : Oui, sinon, en effet, c'est souvent inégal, mais je pense que c'est valable pour énormément de séries. De mémoire, je n'ai que les prod gainax comme exemple parfait de régularité.
Au contraire, Gainax est l'archetype des prods qui partent en couille.
Entre les episodes de l'ile dans Nadia, la fin d'Eva faite au crayon et les recaps à n'en plus finir dans Karekano....
Gainax ca me fait l'effet d'une bande de gars bourrés d'idée et de talents mais complètement ingérables.
Enfin, la vieille école surtout parce que depuis quelques années Gainax...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Chichi> Scrapped Princess, c'est le bien, ya même un épisode ou j'ai faillis pleurer :cry:

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

ui.. je vois de quel moment tu parles...
Image
Soopy-kun il est pas énorme?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

...........

non.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Viens de voir les 3 premiers épisodes de Speed Grapher, et bah, je suis pas plus emballé que ça... Comme le disait Béber et les autres, c'est quand même assez moche et pas très affiné tout ça, à quelque niveau que ce soit... Le premier épisode est un peu léché et pis voilà, quelques petites scènes un peu choc, un peu de cul quasi-subliminal et hop on attire le chaland... C'est un peu court, jeune homme. Y a que l'homme-élastique en combinaison latex qui tire son épingle du jeu pour l'instant...
Par contre Basilisk, ça c'est du très bon qui attire l'oeil de suite. La classe totale, les persos pétent de charisme dès les premières secondes, c'est du tout bon, merci Boulouk et Camille d'en avoir parlé.
Les deux séries sont signées Gonzo, mais un monde les sépare...
Rien de bien original pour ma part donc... ^^ Si ce n'est que je risque de décrocher vite fait de Speed Grapher si ça continue comme ça et que je vais essayer de suivre Basilisk.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

BOn, je teste basilisk alors.

mais quand meme ... speed grapher c'est pas si pourri >_<
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Chron

Message par Chron »

Bah, c'est moche, mais y a pire c'est sûr, y a du rythme, parfois, faut voir où est-ce que l'histoire va les amener... Disons, pas grand chose qui justifie pour l'instant les haut cris poussés auparavant, comme le disait Béber...
J'ai vu le 1er épisode de Windy Tale aussi, qu'est bien classe, totalement space, assez expérimental, mais franchement tranquille comme série, du Oshii comme ça, plus proche de Beautiful Dreamer que de l'onanisme neuronal d'Innocence, ça fait du bien, même s'il a pas forcément fait grand chose sur la série (ch'ai pas en fait, juste vu son nom au générique, pas allé chercher plus loin... Gargl, je me mets à parler comme Rorschach... N'abusez pas des Watchmen, c'est dangereux pour la santé... Mais c'est trop génial... Par contre l'adaptation bourré de fautes, moyen... Oui, je sais, je débarque, c'est pas tout jeune ça, m'enfin, bon... Je vais peut-être fermé la parenthèse, moi). Voilà. En plus y a Imaishi qu'a animé dessus, donc c'est forcément la classe.
@+
Chron

cry
Beau Booty

Message par cry »

bah pour ma part j' aime bien l' ambiance de speed grapher même si nivo rea c pas ca, mais en ce qui concerne basilisk..
ok c' est bien fait etc, mais c' est quand même chiant et galère à suivre, le flash back avec l' histoire de la vieille sans dents là m' as vraiment emmerdé.. en fait ce que j' ai aimé c' est la fin du premier épi avec les deux vieux... leurs geules m' ont trop fait rire. et le combat du début aussi.
En fait le problème c' est que je me fiche pas mal de ce qui va arriver aux personnages présentés et à leurs clans tout ca...tout ca pour une histoire de rouleaux, ralala

>chichi scrapped princess c' est tropppp bien!
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Chron

Message par Chron »

cry a écrit :ok c' est bien fait etc, mais c' est quand même chiant et galère à suivre
^_^ Bah, c'est sûr, le cadre classique avec les noms à rallonge et tout ça, c'est pas forcément évident, vu qu'au début, ça file à 100 à l'heure... (d'ailleurs j'ai vu le premier épisode en sub, et ça n'arrange rien... Les gars, surcharge de l'écran, ça vous dit quelque chose ? Si je suis obligé de faire pause toutes les 2 secondes, ça sert pas à grand chose le sub -_- ). M'enfin regarde un ou deux Kurosawa, histoire de t'habituer après ça passera beaucoup mieux à ce niveau. Moi, c'est le design cheulou de Tokugawa Ieyasu qui m'a fait délirer...
le flash back avec l' histoire de la vieille sans dents là m' as vraiment emmerdé.. en fait ce que j' ai aimé c' est la fin du premier épi avec les deux vieux...

Bah, c'était pour planter le décor, si cette partie de l'histoire n'est pas la plus passionante, ça dure pas des heures, c'est bien mené et ça sert bien pour la tension de fin d'histoire et à la trame de l'épisode 2 (et sûrement de la série en général...)
En fait le problème c' est que je me fiche pas mal de ce qui va arriver aux personnages présentés et à leurs clans tout ca...
Ben en fait... Le but avoué de la série, c'est quand même :"Tapez vous sur la gueule, mais faites le bien" Donc à partir de là... ^^
tout ca pour une histoire de rouleaux, ralala
Pff, si c'est pas de la mauvaise foi, ça... C'est petit de ramener le scénario juste à ça...
>chichi scrapped princess c' est tropppp bien!
Décidemment, les filles, ça comprend vraiment rien...
@+
Chron

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

speed grapher....bon moi j'ai vu que les deux premier ep,et comme énormement de monde l'a pointé,des fois ça sent l'anim chipos de chez chipos(les voitures manquent de se peter le retro a chaque virage)

,bon hein j'ai pas tout vu,mais ya des trucs assez sympas quand meme(l'homme elastique is da man),la musique d'opening me reviens souvent en tete(chais pas mais ya un ptit air eighty's la d'dans,ça m'rappelle legerement du bowie,bon en meme temps je connais assez peu son repertoire hein,mais les quelques chanson que je connais de lui me permettent de tenir cette conclusion plutot simpliste^^,prouteuh),et puis des fois ya du cul,et ça ,ça titille mon cerveau mâle adulescent,

et heu pour finir, ouais j'adore l'ending avec les dessins de KimG qui envoient du gros quand meme....

et pis les traillers ça devrait etre interdit,j'me fait niquer a chaque fois

enfin....
wait and see

c'etait vraiment trés intéressant

Chron

Message par Chron »

(chais pas mais ya un ptit air eighty's la d'dans,ça m'rappelle legerement du bowie,bon en meme temps je connais assez peu son repertoire hein,
Ce n'est pas innocent ce que tu dis là Strob, parce que cet opening est un morceau de Duran Duran, un groupe qui fleure bon les 80's en effet.
Image
@+
Chron

cry
Beau Booty

Message par cry »

Chron a écrit :
tout ca pour une histoire de rouleaux, ralala
Pff, si c'est pas de la mauvaise foi, ça... C'est petit de ramener le scénario juste à ça...
bah bien sûr, c est du chipotage ma phrase^^
c' est que ca m' as fait sourire, le passage où ils parlent des rouleaux et où on voit les deux partir en courant. (hop va chercher)
à ce moment là je me suis dit "mais c est que des rouleaux putain"
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Nom de Dieu, je viens de me rendre compte que tous les sentaï que je me farcissais étant petite avait TOUS sans exception le scénario qui est décrit ici. Tous les épisodes. Et alors je me dis que j'étais vraiment débile à l'époque pour n'y voir que du feu et regarder quand même, ce qui m'amène forcément à une conclusion fondamentale: j'espère que j'ai changé depuis. *doute cartésien*

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... werrangers

Répondre