monkeyGirl + Guest (du DenX page 7!!)
- casse_couille
- you talking to me ??
- JeP
- Laborieux Optimiste
Ca c'est une grosse preuve d'amour quand même, CC qui floode 4 messages d'affilé.
Barthoune -> Heu... bin j'arrive justement pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange... En comparant avec d'autre dessins... je tirait qu'elle à la bouche trop basse et pas assez de menton. Les cheveux m'ont l'air de trop descendre, et le crâne qui fini en cône je trouve ça pas top top.
Pour les mains... peut-être que t'as un peu abusé au niveau de l'accroche du pouce... et j'aurais plutôt vu des doigts qui finissent assez épais
Un truc qui me fait bizarre aussi... c'est qu'on à l'impression que tu as mis la tête de la monkey girl toon, sur le corps de la monkey girl plus réaliste. Je pense que ça tient juste aux proportions, et au fait que les membres sont super fins.
Les einss' font des effets de contours chelous aussi.
Barthoune -> Heu... bin j'arrive justement pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange... En comparant avec d'autre dessins... je tirait qu'elle à la bouche trop basse et pas assez de menton. Les cheveux m'ont l'air de trop descendre, et le crâne qui fini en cône je trouve ça pas top top.
Pour les mains... peut-être que t'as un peu abusé au niveau de l'accroche du pouce... et j'aurais plutôt vu des doigts qui finissent assez épais
Un truc qui me fait bizarre aussi... c'est qu'on à l'impression que tu as mis la tête de la monkey girl toon, sur le corps de la monkey girl plus réaliste. Je pense que ça tient juste aux proportions, et au fait que les membres sont super fins.
Les einss' font des effets de contours chelous aussi.
TAMATAMATAMATAMA
- gate
- Otaking !
Ué 'ffectivement, c'est meugnon. Mais l'es meugnon le CC.(j't'envois ton courrier demaing bonom au faitJeP a écrit :Ca c'est une grosse preuve d'amour quand même, CC qui floode 4 messages d'affilé....

Bon les prems je les avais déja vu. Le truc que t'as fait en prenant la main de Mike le temps de le faire, ben ça tabasse, evidemment vu que c'est fait avec la mimine à Mignola, donc en même temps, aucun mérite.
Le premier des commando antimankey girl me convainc pas, même si le trait est assuré, mais ça chez toi, ça a pas de mérite

Les deux autres (avec les prémices de mises en couleur tabasse sa mère!
Nan mais littéralement, pas de pitié pour les grands parents pour le coup.
la Monkey girl troidé, tout a déja certainement été dit, mais j'avais envi de rajouter mon morço de pierre à l'édifice. Voilà genre déglingo, j'ai pas peur de balancer.
Donc ué rendu cellshadé très sympa.
Bon début de piste.
Mais au dela du posing de base d'une modélisation troidé, c'est la modélisation elle mêe qui me gènes. Elle manque de pêche dans le design original. Alors que quand même, la patate dans le rendu, c'est quand même le propre de ton trait, bonom.
Donc je reverrai la modélisatin au nivo annatomik et au nivo de la gueule, la longuer de la queue (qque peu légère pour le cas présent), les mimines, et la face de la miss.
Les pieds mains sont fun par contre.
Mais ptin ta troisième planche de commando anti monkeygirl bouyaka.
La dernière planche m'évoque les Counter Strike parodies de Bastoune.
Bref de la bonne grosse balle, ça faisais longtmeps et ça fait plaisir!
Chapeau mec.

- Gwen
- Otaking !
barth a écrit : Donc j'imagine que c'est du
au nez, mais ca veut dire aussi que tu preferes avec les cernes ?
bah les cernes ne me genent pas, apres si tu veux une version "SD" ou gamine de ta MG, tu peux te passer des cernes, oué.
je trouve pas que la liaison pouce/poignet soit foireuse, justement ça rend ses mimines moins humaines, moins gamines...
pour les cheveux hum la faudrait voir sous d'autres angles,là c'est chaud, mais globalement je trouve ça pas mal quand meme, faudrait la voir autrement qu'en pose model sheet pour juger du caractere etc....voilou.
ah oui j'adore ses pieds. ^^
- barth
- Au service de Sa Majesté
argh... deuxieme page... bande de ptit pédés... j'ai a peine le temps de kiffer un peu le temps dehors, et voila...
bon euh ben ske je comptais poster n'est pas fini alors bon euh
une page de croquis playblast inspiré par mes divaguations sur catsuka au boulot (donc du zombie, du fafah, des meufs et du pankat)

et un poseur a mi chemin entre le commando et le graffeur

Bon sinon 1000 merci pour vos precisions.
commencons par mon ptit casse couille
Pour les cheveux, ouais c vrai que le cote "en bataille" ne marche que rarement en troidé... et mon truc est pas ultra mortel. Mais je ne veux pas le complexifier, ptet comme tu dis plutot le simplifier, dans tous les cas, jpense garder cet aspect la sans aller vers les meches pointues, qui passent en dessin, mais que je n'aime pas en 3D. J'aime plutot bien cet apsect fin de meche carré...
Autre point sur lequel je n'irai pas tout a fait dans ton sens c pour le cou et les epaules. Ta souvent vu des cou moins larges que les biceps? perso c ca qui me choquerait... bon les epaules, je n'arrive pas a savoir si l'aspect camioneur est du a la pose, mais c interessant, je vais me pencher dessus.
La ou tu as raison, c pour les sourcils, finalement je suis content que tu l'ai remarqué, car moi meme je nen suis pas convaincu, je ne sais pas trop comment my rendre... jvé essayer plus simple comme tu dis. Interessant aussi la liaison poignee/pouce, ca ne m'avait pas sauté au yeux, mais je vais tacher de faire quelque chose plus franc, ca marchera surement mieux.
Pour le rendu, je prendrais surement un shader moins franc, mais la encore ca evoluera pas mal, pis yaura la compositing...
Bon si tu vois d'autres trucs tu mdis.
Jep : ouais les mains, jvais ptet retravailler comme je disais a c_c la jonction du poignet, par contre les mains, jpense garder comme ca ^^
Pour le menton, mmm, c son cote un peu gamine, grosse tete, peu de menton, jpense aussi que c du a l'angle de vue. Par contre tu trouves tant que ca quil y a une difference entre corps et tete ?
Gate oula tu men demandes trop, jte l'accorde, elle a un cote un peu fade dans ses proportions, mais jpense regler le probleme avec lanim la mise en scene et les angles de vues... jme vois pas la refaire tout entier la é__è
Merci pour les dessins, la reference a stoune et ses perso counter strike etait evidemment presente quand je faisais ces dessins. Et ouais le premier est une chierie.
edit > merci gwenou, je prends d'autant plus avec plaisir les compliments d'un de mes plus fideles detracteurs ^^
mmmh, ouais c vrai que y a pleins de choses dont on ne peut pas se rendre compte d'un seul angle, jvous en posterai plusieurs.
bon euh ben ske je comptais poster n'est pas fini alors bon euh
une page de croquis playblast inspiré par mes divaguations sur catsuka au boulot (donc du zombie, du fafah, des meufs et du pankat)

et un poseur a mi chemin entre le commando et le graffeur

Bon sinon 1000 merci pour vos precisions.
commencons par mon ptit casse couille
Pour les cheveux, ouais c vrai que le cote "en bataille" ne marche que rarement en troidé... et mon truc est pas ultra mortel. Mais je ne veux pas le complexifier, ptet comme tu dis plutot le simplifier, dans tous les cas, jpense garder cet aspect la sans aller vers les meches pointues, qui passent en dessin, mais que je n'aime pas en 3D. J'aime plutot bien cet apsect fin de meche carré...
Autre point sur lequel je n'irai pas tout a fait dans ton sens c pour le cou et les epaules. Ta souvent vu des cou moins larges que les biceps? perso c ca qui me choquerait... bon les epaules, je n'arrive pas a savoir si l'aspect camioneur est du a la pose, mais c interessant, je vais me pencher dessus.
La ou tu as raison, c pour les sourcils, finalement je suis content que tu l'ai remarqué, car moi meme je nen suis pas convaincu, je ne sais pas trop comment my rendre... jvé essayer plus simple comme tu dis. Interessant aussi la liaison poignee/pouce, ca ne m'avait pas sauté au yeux, mais je vais tacher de faire quelque chose plus franc, ca marchera surement mieux.
Pour le rendu, je prendrais surement un shader moins franc, mais la encore ca evoluera pas mal, pis yaura la compositing...
Bon si tu vois d'autres trucs tu mdis.
Jep : ouais les mains, jvais ptet retravailler comme je disais a c_c la jonction du poignet, par contre les mains, jpense garder comme ca ^^
Pour le menton, mmm, c son cote un peu gamine, grosse tete, peu de menton, jpense aussi que c du a l'angle de vue. Par contre tu trouves tant que ca quil y a une difference entre corps et tete ?
Gate oula tu men demandes trop, jte l'accorde, elle a un cote un peu fade dans ses proportions, mais jpense regler le probleme avec lanim la mise en scene et les angles de vues... jme vois pas la refaire tout entier la é__è
Merci pour les dessins, la reference a stoune et ses perso counter strike etait evidemment presente quand je faisais ces dessins. Et ouais le premier est une chierie.
edit > merci gwenou, je prends d'autant plus avec plaisir les compliments d'un de mes plus fideles detracteurs ^^
mmmh, ouais c vrai que y a pleins de choses dont on ne peut pas se rendre compte d'un seul angle, jvous en posterai plusieurs.
la vie est un paradoxe...
- JeP
- Laborieux Optimiste
Pour la MG 3D... J'ai du mal avec la bouche qui me semble soit trop basse, soit trop avancée... j'ai du mal à voir. Mais si ça se trouve c'est juste un chouilla. Et pour le corps... bin quand tu faisais une MG plus jeune, tu lui mettais des membres plus gros, je trouve que ca marche mieux... Après c'est toi le chef, t'façon.
TAMATAMATAMATAMA
- gate
- Otaking !
Nan mais on est complètement d'accord bonom. j'me doute bien que en la rendant dynamique par le biais de l'anim, ça aura rien a voir. D'ailleurs c'est con pour toi, tu va être obligé de l'animer et de poster la dite anime pour nous/me prouver que c'est toi qu'a raison....Et ué mecton, pas l'choix... hjihjihji...barth a écrit :...Gate oula tu men demandes trop, jte l'accorde, elle a un cote un peu fade dans ses proportions, mais jpense regler le probleme avec lanim la mise en scene et les angles de vues... jme vois pas la refaire tout entier la é__è
Merci pour les dessins, la reference a stoune et ses perso counter strike etait evidemment presente quand je faisais ces dessins. Et ouais le premier est une chierie...

Sinon ué évidemment que je te demande aps de tout refaire, mais disont la modif un peu quoi, genre la face la reprendre, du moins quand tu aurras constaté toit même qu'en anim, ça marche pas... krr kr krrr kr

Bref, sinon tes deux derniers posts là, bouyaaaa!!!.
Les pankat girlz j'(en veux plus, j'en veux pleins pleins pleins... c'est bo.
Et même les keums le gros maouss et les deux qui se fritent là!
Et puis l'es pas mal du tout le graffeux commando.
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
cc :
ah oui barth ....en mattent canal+ hier ma vie avait pris un tournant radical ...j abandonnais l anim et le dessin et je consacrai les 50 dernieres années de ma vie a echaffauder un plan machiavellique pour tuer paris hilton ... et a l instant je sens que ma vie a encore pris un tournant radical .....je ne vais aps passer les 50 dern,ieres années de ma vie afin de tuer paris hilton ...mais paris hilton et toi !!!!! et aussi merwan je pense .....et tout les trou de balle de votre espece qui font genre j ai une feuille et je fais 50 croquis dedans qui tabassent alors que le commun des mortel essay d' en faire un par feuille !!!!!!!!!!!
voila .....
ouaip ....j en suis bien desolé loic ...tiens bastien, ca faisais longtemps!
ah oui barth ....en mattent canal+ hier ma vie avait pris un tournant radical ...j abandonnais l anim et le dessin et je consacrai les 50 dernieres années de ma vie a echaffauder un plan machiavellique pour tuer paris hilton ... et a l instant je sens que ma vie a encore pris un tournant radical .....je ne vais aps passer les 50 dern,ieres années de ma vie afin de tuer paris hilton ...mais paris hilton et toi !!!!! et aussi merwan je pense .....et tout les trou de balle de votre espece qui font genre j ai une feuille et je fais 50 croquis dedans qui tabassent alors que le commun des mortel essay d' en faire un par feuille !!!!!!!!!!!
voila .....
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
- casse_couille
- you talking to me ??
tellement dur à entendre!! sauf que tu fais parti des trous de balle, spèce de faux modeste!!!!quelle belle soirée a écrit :je ne vais aps passer les 50 dern,ieres années de ma vie afin de tuer paris hilton ...mais paris hilton et toi !!!!! et aussi merwan je pense .....et tout les trou de balle de votre espece qui font genre j ai une feuille et je fais 50 croquis dedans qui tabassent alors que le commun des mortel essay d' en faire un par feuille !!!!!!!!!!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
- fik le roux
- Fikey evil twin
ben cool tous les croquis, c'est du tou bo missié.
Pour la 3d, ouais faut peut être enlever les cernes trop marqués, les pupilles sont pas nécessaire, c'est bien comme ça.
Par contre j'aime pas trop le crane en "crete", et d'ailleurs je me demande si il ne manque aps un peu de crane à l'arriere. Ca me fait l'effet, comme si la tête est obligé de rester penché en avant à cause du poids.
Est ce que c'est possible d'avoir un turn around de la monkey en 3D ?
Pour la 3d, ouais faut peut être enlever les cernes trop marqués, les pupilles sont pas nécessaire, c'est bien comme ça.
Par contre j'aime pas trop le crane en "crete", et d'ailleurs je me demande si il ne manque aps un peu de crane à l'arriere. Ca me fait l'effet, comme si la tête est obligé de rester penché en avant à cause du poids.
Est ce que c'est possible d'avoir un turn around de la monkey en 3D ?

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
Yo "Barthounet"!!
une fois de plus j'me retrouve comme une idiote devant mon écran, un filet de bave au coin d'la bouche en matant tes dessins!!!ca dechire!!
Mais y aplusieurs trucs qui m'intriguent à propos d'la monkey girl en 3d!!
Alors ok, c chaud la modélisation et tout, mais c 'ke j'constate c'est que t'as pris une orientation de design carrément différente en 3d par rapport a la MG2d! j'm'explique: la MG de tes dessins fait ado sinon femme, avec un coté sexy provoc et punkette. dans la version 3d on dirait plus une petite mascotte SD un peu assexuée...c pas ininterressant en soi mais moi ki attendais impatiemment d'voir la version 3d chuis plutot surprise par cette orientation!!
....Bon alors maintenant que t'as des fans tu vois, faut gerer leur réaction si jamais t'innoves par rapport au perso habituel!!! ^___^
sinon en tant que tel,j'pense qu'il y a peut etre moyen de la rendre plus expressive au niveau du regard si tu lui rajoutes un cerné noir plus marqué, (comme en dessin en fait) au nivo des cils inférieurs et supérieurs. POur les cernes, je trouve que l'idée est bonne,mais peut etre que ça serait interressant, de les "dessiner" sur la texture de la peau plutot que de leur donner un vrai volume (...c'est compréhensible c'ke j'dit?).Pour les cheveux chuis perplexe aussi, la ça fait un peu trop "plaque" posée sur le crane, fodrait p'tere faire en sorte que le trait de contour n'existe que pour delimiter l'exterieur des cheveux et pas les meches une a une, ça pourrait faire plus graphique.......mais bon!! à prendre ou à laisser!
En tout cas bon courage!!! j'fais une danse de pompom girl pour tu keep la motive!!^______^
ps: QBS....je postule pour t'aider à tuer Paris Hilton!!!!
une fois de plus j'me retrouve comme une idiote devant mon écran, un filet de bave au coin d'la bouche en matant tes dessins!!!ca dechire!!
Mais y aplusieurs trucs qui m'intriguent à propos d'la monkey girl en 3d!!
Alors ok, c chaud la modélisation et tout, mais c 'ke j'constate c'est que t'as pris une orientation de design carrément différente en 3d par rapport a la MG2d! j'm'explique: la MG de tes dessins fait ado sinon femme, avec un coté sexy provoc et punkette. dans la version 3d on dirait plus une petite mascotte SD un peu assexuée...c pas ininterressant en soi mais moi ki attendais impatiemment d'voir la version 3d chuis plutot surprise par cette orientation!!
....Bon alors maintenant que t'as des fans tu vois, faut gerer leur réaction si jamais t'innoves par rapport au perso habituel!!! ^___^
sinon en tant que tel,j'pense qu'il y a peut etre moyen de la rendre plus expressive au niveau du regard si tu lui rajoutes un cerné noir plus marqué, (comme en dessin en fait) au nivo des cils inférieurs et supérieurs. POur les cernes, je trouve que l'idée est bonne,mais peut etre que ça serait interressant, de les "dessiner" sur la texture de la peau plutot que de leur donner un vrai volume (...c'est compréhensible c'ke j'dit?).Pour les cheveux chuis perplexe aussi, la ça fait un peu trop "plaque" posée sur le crane, fodrait p'tere faire en sorte que le trait de contour n'existe que pour delimiter l'exterieur des cheveux et pas les meches une a une, ça pourrait faire plus graphique.......mais bon!! à prendre ou à laisser!
En tout cas bon courage!!! j'fais une danse de pompom girl pour tu keep la motive!!^______^
ps: QBS....je postule pour t'aider à tuer Paris Hilton!!!!
- gate
- Otaking !
+12!!!casse_couille a écrit :tellement dur à entendre!! sauf que tu fais parti des trous de balle, spèce de faux modeste!!!!quelle belle soirée a écrit :je ne vais aps passer les 50 dern,ieres années de ma vie afin de tuer paris hilton ...mais paris hilton et toi !!!!! et aussi merwan je pense .....et tout les trou de balle de votre espece qui font genre j ai une feuille et je fais 50 croquis dedans qui tabassent alors que le commun des mortel essay d' en faire un par feuille !!!!!!!!!!!

Nan mais Bastien là, t'es pas un peu fou de provoquer comme ça en te la jouant victime à deux boules? Inconscient va!
Suffit mainnant, et puis j'ai aps encore vu la casdédit de mon fanzine que Dame Berlouche m'a capté pour moi même contre vents et marés à panam, mais j'ai bien hâte!(hormis si il est po bien of course... Auquel cas tu baisserai d'un cran ou deux dans mon estime...). Ouala stou.
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
tellement dur à entendre!! sauf que tu fais parti des trous de balle, spèce de faux modeste!!!!
ba ouais c ets dur la vie ...meme les grande star ont des moments de deprime .......qui sont d ailleur bien plus triste et dur que ce des gens moin connu comme toi ...a peu pres 99 % des francais ....et la totalité de l afrique et du tier monde .....donc bon .....
je suis heureux de voir que tu me soutiens merci
...mode serieux ......euh il est quand meme venere le barth la casse couille .....non ? .....il est donc normal que je reagisse primairement en l insultant et en le menacant de mort .......
donc voila bref
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
ca me sidere
- mitch
- Space Paranoïd
Yo barth!
Bon pour la 2D, comme d'hab pas de soucis...
Pour le modèle 3D de ta monkey, difficile de juger à partir du moment où tu as opté pour un modèle un peu différent...
Déjà je préfère le deuxième modèle, sans les cernes.
Ceci dit, la bouche me parait trop basse, les sourcils trop petits et trop rapprochés.
Le regard c'est pas trop ça, pour moi c'est pas le fait qu'il n'y a pas de pupilles, il faudrait probablement bosser un peu mieux le contour des yeux - tu peux tricher de sorte à donner l'impression qu'elle louche légèrement ça correspondrait mieux à tes dessins - et lui ajouter des cils.
elle fait pas assez "girl" là...
my 2 cents...
Bon pour la 2D, comme d'hab pas de soucis...
Pour le modèle 3D de ta monkey, difficile de juger à partir du moment où tu as opté pour un modèle un peu différent...
Déjà je préfère le deuxième modèle, sans les cernes.
Ceci dit, la bouche me parait trop basse, les sourcils trop petits et trop rapprochés.
Le regard c'est pas trop ça, pour moi c'est pas le fait qu'il n'y a pas de pupilles, il faudrait probablement bosser un peu mieux le contour des yeux - tu peux tricher de sorte à donner l'impression qu'elle louche légèrement ça correspondrait mieux à tes dessins - et lui ajouter des cils.
elle fait pas assez "girl" là...
my 2 cents...