Jep sketchroom 2, des gosses (06/06)
- JeP
- Laborieux Optimiste
'tin sur Cafésalé sur mes 3 4 derniers posts, je me suis payé des pures zeo reply (ca tombe bien, comme ça hop, ca rassemble mes dessins, jai tous mes posts à la suite, je trouve ça chouette), et tout d'un coup, y'a un mec qui m'a écrit :
"genial no comment" suivi d'un combo à base de smiley qui tire la langue et de smiley qui pleure.
Et là je me dis que y'a des mecs, putain, ils ont un second degré de malade.
"genial no comment" suivi d'un combo à base de smiley qui tire la langue et de smiley qui pleure.
Et là je me dis que y'a des mecs, putain, ils ont un second degré de malade.
TAMATAMATAMATAMA
- kosal
- Otaking !
Ben le but, c'est pas non plus de recopier tel quel mais voir comment tu peux adapter en dessin, donc eventuellement repenser la lisibilité de la pose, ce genre de trucs. Sur mes drawings jam, y en a un ou j'ai carrément bougé la caméra par exemple !JeP a écrit :Huhuhu ah c'est malin !
Chichi -> alors bin la pose, je vais te dire, elle est tirée d'une photo, et toc. Du même coup je viens de comprendre ce que voulais dire Kosal. C'est vrai que toi aussi tu t'es fait quelques drawing jam, petit malin.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Ah ouééééé, bouger la caméra ça c'est rigolo. Sur bellefree (.com sûrement, ca fait un moment que j'y passe plus), du temps ou y'avait un pe de monde qui circulait sur le forum, y'avait des ateliers genre drawing jam à thème. Donc y'avait une photo plus un thème, et donc une fois (oué, des fois je raconte super mal) le thème c'était le changement de point de vue, et y'en avait ils avaient fait vraiment de trucs de ouf. Ouais. Bon en plus je raconte des trucs pas intéressants, y'a des jours comme ça.
Oué donc moi je suis trop esclave de la photo, c'est maaaaaaaaaaal.
Oué donc moi je suis trop esclave de la photo, c'est maaaaaaaaaaal.
TAMATAMATAMATAMA
pourquoi personne parle d'encrage ? Jep c'est ton thread d'encrage, tu peux essayer d'avoir la présence d'esprit de ne pas flooder non ?
bon niveau dessin c'est pas fendard, les proportions de la devon assise sont correctes mais c'est vachement fade, elle a pas de gueule, pas de situation, pas de compo ... les 2 ptits essais de nénéttes en dessous t'es pas obligé de les poster, c'est flagrant que les têtes, les seins et les mains partent en sucette.
les encrages (puisque c'est le sujet) c'est pas trop ça non plus : tu n'as qu'une seule combinaison de pleins-déliés au sein du même encrage et tu les places n'importe où. Non pas qu'il y ait de règle de placement des pleins-déliés, au contraire ça se fait au feeling, et t'as l'air d'avoir trop peur de niquer ton croquis pour réellement te lâcher.
par exemple la manche de droite est pleine de pleins tous pareils alors que le bras juste en dessous est encré uniquement en déliés quasi tubulaires.
les cheveux sont trop chargés, les petits traits inutiles se fondent dans les élements du visage.
et comme tu ne fermes pas tes traits, on comprend rien à certaines zones, genre les mains.
t'as aussi des erreurs de noeuds graphiques qui aplatissent tes plans.
pareil sur le mec qui se jette la bite en avant, ya trop de traits inutiles partout, tu veux trop en montrer et (cause ou conséquence ?) tu n'exprimes rien en même temps.
tu devrais arrêter de penser "technique" et t'essayer un peu à l'expression, essaye d'exprimer des choses en lâchant ton trait, pas de faire du beau.
et pour y arriver faudra peut-être arrêter de passer par la case "flood catsuka", si tu laches ta bite t'auras une main de plus pour dessiner.
bon niveau dessin c'est pas fendard, les proportions de la devon assise sont correctes mais c'est vachement fade, elle a pas de gueule, pas de situation, pas de compo ... les 2 ptits essais de nénéttes en dessous t'es pas obligé de les poster, c'est flagrant que les têtes, les seins et les mains partent en sucette.
les encrages (puisque c'est le sujet) c'est pas trop ça non plus : tu n'as qu'une seule combinaison de pleins-déliés au sein du même encrage et tu les places n'importe où. Non pas qu'il y ait de règle de placement des pleins-déliés, au contraire ça se fait au feeling, et t'as l'air d'avoir trop peur de niquer ton croquis pour réellement te lâcher.
par exemple la manche de droite est pleine de pleins tous pareils alors que le bras juste en dessous est encré uniquement en déliés quasi tubulaires.
les cheveux sont trop chargés, les petits traits inutiles se fondent dans les élements du visage.
et comme tu ne fermes pas tes traits, on comprend rien à certaines zones, genre les mains.
t'as aussi des erreurs de noeuds graphiques qui aplatissent tes plans.
pareil sur le mec qui se jette la bite en avant, ya trop de traits inutiles partout, tu veux trop en montrer et (cause ou conséquence ?) tu n'exprimes rien en même temps.
tu devrais arrêter de penser "technique" et t'essayer un peu à l'expression, essaye d'exprimer des choses en lâchant ton trait, pas de faire du beau.
et pour y arriver faudra peut-être arrêter de passer par la case "flood catsuka", si tu laches ta bite t'auras une main de plus pour dessiner.
- Camille
- -Crazy Bitch-
Vu la portée que vont avoir tes paroles,
moi j'dirais que c'est plutôt toi qui floude.
Tu lui fais croire qu'il y a quoi que ce soit à considérer chez lui...
Mais pendant qu'il fait monter son compteur de posts,
y en a d'autres qui s'entrainent à lui éclater sa mère du crayon.
Vazi Jep floude.
Au moins pendant ce temps tu dessines pas.
moi j'dirais que c'est plutôt toi qui floude.
Tu lui fais croire qu'il y a quoi que ce soit à considérer chez lui...
Mais pendant qu'il fait monter son compteur de posts,
y en a d'autres qui s'entrainent à lui éclater sa mère du crayon.
Vazi Jep floude.
Au moins pendant ce temps tu dessines pas.